Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot Butter (connus pour leur popcorn de 1972)

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hot Butter (connus pour leur popcorn de 1972)


Ce topic est créé pour parler de la musique de ce groupe à l'origine du gros tube "popcorn" qui est juste une réadaptation du morceau éponyme de Gershon Kingsley de 1969, qui connue un succès énorme à tel point que beaucoup d'artistes "electro" ont eux-mêmes réinterprété ce morceau. Ce serait d'ailleurs aussi le premier gros succès de musique de synthèse.

Que pensez-vous de ce groupe ? Je m'attends au pire mais restez dans la critique constructive je vous prie, merci de ne pas polluer ce topic en disant que c'est une grosse bouze sans même savoir pourquoi ou parceque c'est simple à reproduire.

Car voilà je suis en train d'écouter l'album "Popcorn" des hits de Hot Butter sorti en 2000, et je suis assez surpris par la qualité de l'ensemble : imprévisibilité, originalité, complexité mélodique et rythmique, éclectisme des compos couvrant plusieurs genres en vogue dans les 70's, bref du beau travail si l'on ne parle même pas du son. Des compositions ne leur sont pas dûes (par ex "Apache" des Shadows, "Love At Thirst Sight" de Gainsbourg) mais ces reprises présentent tout de même le mérite d'avoir une interprétation totalement différente des originales, électronique, et ce à une époque où cette musique relevait plus du domaine expérimental que de la pop).

Par ailleurs la chanson "mah na mah nah" a t-elle d'abord été lancée par les Muppets ou vient-elle de ce groupe ?

A vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
On s'en fout que ce soit technique

et pas de "vrai musicien" ça veut dire quoi?

franchement si tu compares à aujourd'hui un disque de rock completement retravaillé dans pro tools pour que les notes tombent juste et que le chanteur ne soit pas faux , c'état "bcp plus joué" :clin:

sur pop corn il y a une vrai batterie, et les synthés sont également joué (je suis pas certain qu'il y avait à l'époque de séquenceur , mais je peux me tromper ?)
12
C'était ce qui se disait à l'époque que dans Hot Butter il n'y avait pas de vrais musiciens, :oops2: , mais des musiciens avec pas une grande technique, je peux pas trop juger de cette afirmation, le morceau est très beau, en tout cas, mélodiquement parlant, :bise: :boire:
13
Je le touve très beau aussi, c'est une affaire de goût :)

Pour ce qui est de la technique ça ne l'est pas du point de vue composition en effet, par contre du point de vue du son (tout ce qui concerne la synthèse sonore) c'est énorme.
14
Moi j'aime bcp ce morceau aussi :8)
15
Up !
16
Quiiiii veut des popcorn ? Quuiiii c'est qu'il en veut des bons rock korn ? :clin:
17

Citation : Pour ce qui est de la technique ça ne l'est pas du point de vue composition en effet, par contre du point de vue du son (tout ce qui concerne la synthèse sonore) c'est énorme.



Je trouve que pour une composition "POP" , elle est excellente , on la sifflote toujours d'ailleurs.
Quant au son... :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

18
En effet dans le registre "pop" c'est très bon je trouve aussi :)

Sinon pour en revenir à ce que tu disais john "vrais musiciens" ça veut rien dire pour moi non plus, tout le monde pouvant être musicien. Perso (c'est ma vision des choses et elle n'engage que moi) je parlerais plutôt de bonnes ou de mauvaises compositions techniquement (contruction du morceau) ou artistiquement (efficacité du morceau) parlant.
19

Hors sujet : Il est 2h54 :clin:

20

Citation : je parlerais plutôt de bonnes ou de mauvaises compositions techniquement (contruction du morceau) ou artistiquement (efficacité du morceau) parlant.



yes je suis ok

après tu peux aussi parlé de la qualité d'interprétation d'une voix par exemple
ou des idées d'un morceaux (que ce soit des idées d'arrangements, des idées d'effets) etc :bravo: