Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dubstep

  • 559 réponses
  • 84 participants
  • 49 955 vues
  • 92 followers
Sujet de la discussion Dubstep
Ok :

Citation :
Le dubstep est un genre de musique originaire en grande partie du sud de Londres. Son nom est dérivé du dark 2step issu des productions de El-B (membre de Groove Chroniques, puis du label Ghost), de Zed Bias (aka Phuturistix, Maddslinky et autres) et de Steve Gurley, en 1999-2000. Comme le grime, un autre hybride du garage, le dubstep développe des atmosphères assez sombres, mais il s’en distingue par une approche plus instrumentale. Il précède également l’évolution du grime de plusieurs années.
Le terme « dubstep » a été inventé par Ammunition Promotions. Il fut employé publiquement la première fois en 2002 sur une couverture du magazine XLR8R où figurait les Horsepower Productions. Sa pleine acceptation est venue avec le CD “Dubstep Allstars vol. 1” (Tempa) mixé par DJ Hatcha. Les acteurs principaux du dubstep naissant ont été le magasin Big Apple à Croydon (maintenant défunt) et Big Apple Records qui ont poussé le son. Les producteurs et DJs déterminants des environs de Croydon sont El-B et Jay Da Flex du label Ghost, Hatcha, Menta/Artwork, Skream et Benga de Big Apple Records, et Horsepower Production. Zed Bias a également beaucoup contribué au son naissant. Steve Gurley (ex Foul Play) a également expérimenté avec le dark 2step. Les Horsepower ont sorti des disques sur le label Tempa, qui est, avec Big Apple, un des premiers labels distinctement dubstep. Tempa est dirigé par Ammunition Promotions, l’autre acteur déterminant dans les premiers développements du dubstep. Depuis 2001, Ammunition a été responsable de toute une série de labels comme Tempa, Soulja, Road, Vehicle, Shelflife, Texture, Stealth People, Bingo et d’autres – cependant aujourd’hui seuls Soulja, Bingo, Road et Tempa restent actifs.



Source Wiki

Donc voilà.

Ici c'est simple on parle dubstep, on se donne des tips sur les dernières sorties qui tapent bien, ou pas. On dit si on aime, ou pas. On discute, on échange genre comme sur un forum.

Donc tous les amateurs, viendez ici. :D:


Bon pour ma part ce qui tourne pas mal chez moi en ce moment c'est l'essential mix de Skream, dispo ICI(click droit - save as ; normalement ça marche)

Le remix de Black Ghosts par Skream dispo ICI (click droit - save as ; normalement ça marche aussi)

L'émission de Mary Anne Hobbs sur Radio One dès que je peux, dispo en streaming sur le site de la BBC. (https://www.bbc.co.uk/radio1/maryannehobbs)

Aller, je pense qu'il y'a quand bien quelques junglists qui s'y intéressent un peu. Spid ?
Afficher le sujet de la discussion
221
Je débarque avec une sortie qui date un peu (Janvier 2009), mais z'avez écouté le mix de Rusko pour DJMag ?
Il a sans doute déja été discuté dans ce thread mais je n'ai pas eu la force de lire toutes les pages redface2
C'est un peu grace à lui que j'ai découvert le Dubstep...

Le mix gratuit de Crookers aussi pour We Make It Good, juste gigantesque à mon gout.

Me souviens encore lire une interview de Tricky dans Trax de Juin ou Juillet 2009 qui disait un truc du genre "Le dubstep? C'est quoi le dubstep? Encore un énième genre inventé par des maniaques de la classification. Pour moi c'est du dub point barre." bave
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
222
Kekun connaitrait il le titre du morceau de la pub Peugeot, j'aimerais bien l'écouter en entier, je suis curieux!
223
Quelle pub peugeot (no TV) ?

Nicolulu > je télécharge pour essayer mais pour moi Rusko reste un vendu du dubstep : formules simples, samples eurodance qui m'horripilent, j'ai envie d'appeler ça du clubstep pour me faire un kif "étiquette". (et Tricky n'a pas tort dans le fond...). Pareil pour Crookers que je ne connais pas, c'est en téléchargement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
224
je viens de la voir ce soir la pub (pour une énième sortie de chez plus quel chiffre)...pour une fois que ca me parle ces daubes de pub...mais non désolé connais po... une belle consonnance house/dubstep?  pardon pas taper les puristes...!!!!

[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 01:56:21 ]

225
Trouvé, c'est Monsieur Monsieur (connais paseek )

Voila la pub
226


Info contradictoire, surement la vérité en fait il semblerait que ce soit :  Benjamin Lebeau, Guillaume Briere, Léo Copet (Green United Musiic)


Infos trouvé sur un forum de musique de pub, où certains on une bonne culture, et ressortent ceci, et c'est flagrant:




[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 13:38:24 ]

227

C'est bien Monsieur Monsieur qui ont fait la musique de la pub peugeot dont Léo Copet est un des membres.
www.myspace.com/monsieurmonsieurmusic

228
229
A écouter aussi, mixs de Kasdal

a ecouter ici

Sa est d'la bombe, oui oui !!! ( tout ces mixs sont a écouter d'ailleurs ... et je fais pas de pub moi ! nan nan nan )

Tient je profite de ce sujet pour faire une petite pub sur ma demande d'avis pour ma dernière prod, un peu dubstep !




-----http://soundcloud.com/d-confight-----

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 12:48:05 ]

230
Personellement je trouve qu'une majeure partie de la scène Dubstep (d'apres ce que j'ai pu écouter je ne connais pas tout bien sur) ont copié le style de skream et benga pour le pousser à fond et faire des morceaux qui se ressemblent tous et cherchent à pousser toujours plus loin leur wobble agressifs faits avec le meme plugin (j'exagère un peu mais...) => ya du bien mais ça devient un peu fatigant quand on entend un set composé que dans ce style (genre excision, datsik, rusko)...

Je prefère les mecs qui partent dans toutes les directions (2step, dub, techno...) en gardant la base du tempo dubstep a 140 ...

Martyn
Ramadanman/ Pearso sound
TRG
Scuba
Untold
Skream et Benga quand meme
Digital Mistik
Roska ( la "funky" si jai bien compris... en tout cas c'est rafraichissant)
Appleblim
Shackleton
Pinch
Geiom
Joker (limite du crunk, rnb lol)
hudson Mohawke (la c'est plus du hip hop barré boen synthétique et mélodique (chez Warp))
headhunter (le remix par Modeselektor par exemple.....)


Pour les compils mixées en ce moment je suis a fond dans le fabric 50 de martyn, dubstep allstars de appleblim, et bodylanguage de Modeselektor....

Si ya des mec qui connaissent les classiques 2 step Garage et broken beat et qui peuvent me conseiller je suis tout ouie, car j'aimerai bien me plonger dans ce son la que je connais trop peu...

merci