Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marilyn Manson

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marilyn Manson
Salut vous tous,

Alors, toujours pareil, qu'en pensez-vous ? :8)
Génie ou fumiste ? :clin:

Perso, j'adore :bravo:

A vous de jouer.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

Afficher le sujet de la discussion
11
Sérieusement, il a fait quoi de choquant Manson pour qu'on en parle autant ?
J'ai l'impression que dans son optique 'il' cherche a choquer bien plus l'amerique par rapport a ses valeurs du puritanisme, de religion, etc etc...alors qu'en europe (ou ailleur) nous n'avons absolument pas les même valeurs :|.
Pour moi manson m'aurait bien plus choqué si j'avais été elevé au coeur de la culture américaine.
12
Il est le "produit" d'une amerique qui entretient un rapport au fait religieux tres différent des pratiques culturelles Européennes.

Meme dans les ecoles religieuses , en europe, personne ne dit a de jeunes enfants au premier degré que l'antéchrist va venir. Dans l'amerique de manson, si
quand on a 10-12 ans on fini par le croire et cela vous marque profondément. comme le jeune brian qui allait devenir manson, en réaction violente a cette education (le pire est que ses parents n'etaient meme pas religieux)

les etats-unis sont le lieu ou des centaines de cultes protestants et autres différents existent dans une grande anarchie (notament pour des raisons fiscales, ce que fit ron hubbard) . Toutes ces eglises ne sont pas fondamentalistes ou intégristes mais beaucoup sont marquées par une lecture au pied de la lettre de beaucoup de symboles religieux comme l'antéchrist

alors qu'en europe, il y a tres peu de cultes monothéistes differents .(en gros 7-8 eglises différentes) et la référence a l'antéchrist n'existe pas, meme chez les integristes-traditionnalistes.

désolé de cet intermède socio-religieux mais c'est un fait a connaitre si on veut comprendre l'impact de manson en amerique
(et encore je simplifie a mort)

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
13
Pourquoi on fait tout 1 plat sur lui.antechrist, :mdr: franchement il fait pas le poid face a du marduk(surtout au niveau des textes).Il fait tout pour se faire remarqué,ça musique,bof,faut aimer 1 peu l'indus,enfin,c'est du commercial pour du commercial,a rangée à coté de popstar ou star ac.Enfin sur scene,avec ses deguisement,oui,si sa musique en vaut la peine.Resumé,vraiment 1 truc formaté pour les prebuberts :mdr: :mdr:
14
Ah naaaaa, z'allez pas remettre ça avec le neo et le metal :(((

I'm Back

15
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol:
16
17
BE - AGRESSIVE
BE - E - AGRESSIVE
B - E - A - G - R - E - S- I - V - E! :aime:
18
C'est juste que ci=omparé a certains groupe de black,les paroles(et aussi la musique d'ailleurs) sont gentilles,mais pourquoi les groupes de black qui jouent là bas,sont meme pas pointé du nez(comme les suicides,attaques des colleges,etc.........)tout simplement que ça reste tres underground :bravo: manson, est 1 personne qui aime provoquer les gens et les usa en general,lui meme se condere comme anti americain,c'est trop drole :mdr:
19

Citation : BE - AGRESSIVE
BE - E - AGRESSIVE
B - E - A - G - R - E - S- I - V - E!

:bravo: :aime:
20
Ouah, j'ai bien fait de pas me pointer tout de suite.
bon, sur le problème métal ou pas, indus ou pas, on pourrait pas en sortir? j'ai l'impression que les trois quarts des gens ici viennent pour comparer ce dont on parle à ce qu'ils écoutent, pour se chercher des faire valoirs.

ça craint ça, si la musique est si excellente sortie de manson est compagnie, comment ça se fait que ça vous suffit pas de l'écouter? pourquoi vous faites pas des thread dessus?

moi j'aime aussi megadeth, pantera, metallica, j'veux bien en parler sur des forums spécifiques mais je ne vois aucun intérêt à les comparer à manson.

sur le black, j'vois pas à quoi rime la comparaison, un discours subversif est nécssairement accessible, manson et les groupes de black n'ont pas du tout le même objectif, artistique ou commercial.

alors est-ce qu'on pourrait pas mettre de côté les "est-ce que c'est du métal?", disons que ça n'en est pas, que tout le monde est content, qu'on ne va donc pas comparer manson à l'ensemble des groupes de métal, ça nous économisera 60 pages de posts.