Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LE RIFF qui tue ! Votez.

• 185 réponses
  • 89 participants
  • 4 321 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion LE RIFF qui tue ! Votez.
Votre RIFF de gratte, de sax, de basse, de clavier préferé :humm:

allez y, donnez votre top 3 des riffs les plus monstrueux, ceux qui vous donnent la banane de suite, ceux qui vous dressent les cheveux sur la tête, ceux qui surpassent celui de Satisfaction, ceux qui font jaillir le Rock de la platine et qui mettent le feu.... :bravo2:

pour moi, c'est :

le début de Money for Nothing, de DIRE STRAITS, celui là est énorme.

Whole lotta Rosie d'AC/DC

Smells like teen spirit ( évidemment ) de NIRVANA

Un jour en France, de NOIR DES'.

Mysterious Ways de U2 ( et pourtant c'est pas mon groupe ultime, mais quel son ! )

:aime: :aime: :aime:

Il y en a d'autres, à vous de dire. :8)

GO :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
"head down" de soundgarden album BLACK HOLE SUN

j'adooooore les mesures tronquées, genre 5/4, 7/4, 4/3.....mais on entends ça de plus en plus et c'est pas toujours bien fait
:non:
32
Yes easyline, l intro a la cannette de binouze du vendeur de melon :aime: :aime: :aime: ... You ve got it, man :bravo: ...
Et que dire du coup de cymbale de J. Cobb dans so what "kind of blue"; le plus court et meilleur de toute l histoire de la baterie :aime: :aime: ... 1 coup mais le bon et au bon moment !!!!
33
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh yessssssssssss!!!!!!!

enfin quelqu'un qu'apprécie l'homme à la tete de pastèque!!!
34
... pour un clavier ou un bassiste les HH, c est la base non ?
35
Ala base du fonky jazz!!! mr Hancock avec tower of power, mr JB, puis toutes les dérives de mr Davis et autres ... :aime: :aime: :aime:
36
.... heureusement qu il reste de afeurs avec du bon gout. J me sens moins seul --- humour hein ! :clin: ----
37

Citation : Vous avez oublie le fameux riff de Jerry Rafferty au saxophone

baker street ??? il me semble
38
Ou là,il y en a plein:bcq de slayer,les 1er sepultura,dew sentented,death,painkiller de judas,etc.................etc........................etc..................................etc....................... :mdr:
39
Ca sent le metal je :fleche:
40
Le riff de DX-7 de "dur dur d'être BéBé" de Jordie

I'm Back