Les chansons incontournables à jouer en concert ?
- 25 réponses
- 11 participants
- 1 875 vues
- 7 followers
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2008 à 09:52:46Les chansons incontournables à jouer en concert ?
Bonjour,
Je vais faire une série de concerts prochainement qui vont durer 3 heures et comme je n'ai pas assez de compos, je vais devoir faire pas mal de reprises.
Bon, j'ai déjà penser à du goldman et cabrel par exemple, mais quelles sont les chanteurs francais (donnez moi des titres si possible) qu'on peut reprendre assez facilement en guitare-voix et que les gens apprécient (c'est le but final).
Je pense à Renan Luce par exemple car tout le monde aime bien ça en ce moment.
Merci.
Je vais faire une série de concerts prochainement qui vont durer 3 heures et comme je n'ai pas assez de compos, je vais devoir faire pas mal de reprises.
Bon, j'ai déjà penser à du goldman et cabrel par exemple, mais quelles sont les chanteurs francais (donnez moi des titres si possible) qu'on peut reprendre assez facilement en guitare-voix et que les gens apprécient (c'est le but final).
Je pense à Renan Luce par exemple car tout le monde aime bien ça en ce moment.
Merci.
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 18/05/2008 à 21:34:39
Ouais j'avais pensé a "sur la route" de raphael...
Merci.
Merci.
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/05/2008 à 19:23:29
Pense à Dutronc, c'est inter-générationnel (la fille du père noël ...) ; en plus, en guitare + voix, ça passe sans trop de souci.
Anonyme
80
13 Posté le 22/05/2008 à 00:08:26
3 incontournables:
"le paradis blanc" de michel berger
"le chanteur" de balavoine
"quand je serai ko" de souchon
Ceci dit, à vue de nez, faut quand même un sacré niveau en chant, car dans les versions originales pour les deux premières, les synthés faisaient beaucoup.
Sinon Cabrel est incontournable dans le genre de concert que tu décris: "je l'aime à mourir", "la corrida".
Attention avec Goldman et Johnny Hallyday!!! Quand c'est eux qui le font, ça marche sans problèmes, mais j'ai jamais (et je dis bien JAMAIS) vu un groupe amateur se mettre le public dans la poche en reprenant un de leurs titres. Ca mériterait une petite réflexion sur ce qui fait le succès, d'ailleurs.
Selon la moyenne d'age, mets-toi de côté un ou deux Michel Fugain, au cas où; genre "fais comme l'oiseau", et puis sa chanson avec la fille qui descend dans le Sud et le mec qui remonte dans le Nord (je ne connais plus le titre).
"Le Sud" de Nino Ferrer!
"Mirza" du même!
"le paradis blanc" de michel berger
"le chanteur" de balavoine
"quand je serai ko" de souchon
Ceci dit, à vue de nez, faut quand même un sacré niveau en chant, car dans les versions originales pour les deux premières, les synthés faisaient beaucoup.
Sinon Cabrel est incontournable dans le genre de concert que tu décris: "je l'aime à mourir", "la corrida".
Attention avec Goldman et Johnny Hallyday!!! Quand c'est eux qui le font, ça marche sans problèmes, mais j'ai jamais (et je dis bien JAMAIS) vu un groupe amateur se mettre le public dans la poche en reprenant un de leurs titres. Ca mériterait une petite réflexion sur ce qui fait le succès, d'ailleurs.
Selon la moyenne d'age, mets-toi de côté un ou deux Michel Fugain, au cas où; genre "fais comme l'oiseau", et puis sa chanson avec la fille qui descend dans le Sud et le mec qui remonte dans le Nord (je ne connais plus le titre).
"Le Sud" de Nino Ferrer!
"Mirza" du même!
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/05/2008 à 21:25:37
Je note je note, pas mal les dernières citées également, merci !
L.d.50
1978
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 22/05/2008 à 21:32:33
Citation : "Le Sud" de Nino Ferrer!
"Mirza" du même!
excellent ouai
la première tout le monde la connait et sa met une ambiance cool, la seconde,une dose de bonne humeur,pi tout le monde connait aussi!
C'est quand qu'on rigole?
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/05/2008 à 21:39:31
Mirza est bien entrainante wai je viens de me la faire
Anonyme
80
17 Posté le 23/05/2008 à 17:35:21
Et pourquoi pas enchainer un petit bout de "Roxanne" et "Message in the bottle" ? Ca peut etre bien, sauf que comme c'est en anglais, je pense que le but est d'arriver assez vite au fameux "Send me down a SOS, send me down a SOS...". Si ils reprennent avec toi, tu fais durer (quand Voulzy la fait, ça dure 3 plombes) sinon tu enchaines.
En parlant de Voulzy, tu ne peux pas passer à côté de "Belle Ile en Mer", il me semble.
En parlant de Voulzy, tu ne peux pas passer à côté de "Belle Ile en Mer", il me semble.
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 23/05/2008 à 17:39:14
Poulailler's song de Souchon
L'opportuniste de Dutronc
La mort du peuple de Mickey 3D
Nimporte nawak des Wriggles
Nathalie des JMJ de Oldelaf et Monsieur D
...
qqs idées comme ça !
L'opportuniste de Dutronc
La mort du peuple de Mickey 3D
Nimporte nawak des Wriggles
Nathalie des JMJ de Oldelaf et Monsieur D
...
qqs idées comme ça !
Anonyme
80
19 Posté le 23/05/2008 à 17:47:29
"Et je coupe le son"...
"Et je remets le sonnnnnn!!!!"
Avec celle-là, si tu te mets d'accord avec quelqu'un qui s'occupe de la lumière en même temps, tu exploses tout!
J'adoooooooooooooore
"Et je remets le sonnnnnn!!!!"
Avec celle-là, si tu te mets d'accord avec quelqu'un qui s'occupe de la lumière en même temps, tu exploses tout!
J'adoooooooooooooore
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 23/05/2008 à 22:56:11
Ok, par contre faut rester sur du francais (j'ai un bad english accent)
- < Liste des sujets
- Charte