Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid du dernier ACDC ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 965 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quid du dernier ACDC ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le nouvel opus d'ACDC, seulement le single "runaway train" qui sonnait trés ... ACDC (époque "back in black" j'ai trouvé) !!!

J'ai entendu quelques critiques de fans ce matin à la radio et pour beaucoup c'est un bon album (meilleurs que ses prédécesseurs du moins).
Des avis ????
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le vrai AC/DC, c'est avec Bon Scott.


Entièrement d'accord avec toi !


Citation : c'est grâce à Angus que ça marche


Là, je suis un peu plus mesuré ; en effet, le monsieur riff du groupe, c'est Malcolm.
La réputation d'ACDC s'est faite autour de son guitariste lead déjanté sur scène (ça c'est Angus), mais aussi autour de ses riffs taillés dans le marbre (ça c'est Malcolm).
12
+ 1, Malcolm est le Keith Richards kangourou.
13
Je plussoie, AC/DC est un groupe où Angus et Brian Johnson font le show, mais Malcom Young reste la tête pensante, le leader musical du band.


Faut que je l'écoute cet album.. :mrg:
14

Citation : J'ai exactement le même sentiment que toi Raskolnikov, peut être parce que nous sommes de la même génération. ACDC a trouvé un filon et l'exploite jusqu'à la moelle : parfois c'est du bon ("back in black", parfois c'est du moins bon voire du mauvais.




En fait c'est aussi peut qu'ils ne savent pas faire autre chose !!!!
J'ai récupéré rock'n roll train, ce titre aurai pu sortir il y a 20 ans !!!
C'est sur que ce disque se vendra parce qu'il y a marqué AC/DC sur la pochette, sinon il serait passé inaperçu ...

Moi aussi c'est un des groupes de ma jeunesse, on avait failli se faire virer du ciné quand le film est sorti en 82 ou 83 !!!!

Je n'ai écouté aucun album après back in black et ne suis pas un fan du groupe, mais ça fait partie des groupes qui ont marqué l'histoire.

ZZ Top font encore plus fort puisqu'il ne sortent plus de titre marquant depuis 20 ans, mais leur musique me parait plus riche et intéressante ( même si elle n'est pas très sophistiquée ), ZZ top je suis toujours fan !


Pour ceux qui regrettent encore la mort de Bon Scott, ben de toute façon je ne pense pas que cela aurait changé grand chose à la musique du groupe !!!

Ola !!!

15

Citation : C'est du bon rock FM ... qui devrait bien passer sur les ondes ... et être apprécié par le plus grand nombre... Même les plus jeunes


Comme en 1980 avec Back In Black !
Et je faisais partie des plus jeunes de l'époque... Comme toi certainement.
16

Citation : Comme en 1980 avec Back In Black !



Le rock FM n'était pas interdit en Irlande (par exemple) ;)

Citation : Et je faisais partie des plus jeunes de l'époque... Comme toi certainement.



:mdr: oui en effet ! Tout ça nous ramène à ce qui sera bientôt l'antiquité ! lol !

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos ... pour moi, ACDC reste mon groupe favori, celui avec qui j'ai grandi ... c'est un indéboulonnable dans mon esprit ;)

Mais la forme de ce nouvel album ne me convient pas ... qui à mes oreilles est l'inverse de ce qu'est un bon ACDC ... à savoir La voix, les riffs (les deux gratteux en gros) puis la section rythmique qui bichonne tout ce petit monde avec un électron libre qui met (en live) des pains partout mais qui sonne, qui transcende ...

Cet album est avant tout une basse qui bat la croche ou la double (au mieux) omniprésente et une batterie droite comme un i !

Puis vient la voix, puis les guitares qui restent tranquilles derrières ;)

Désolé, mais pour moi, cette forme de mixage n'est pas un bon ACDC ...

Par contre, pour être honnêt, l'album doit mieux sonner en live !

Pour les grincheux ... ce qui se respecte chez ACDC, c'est que c'est simple et efficace ... ce n'est pas allambiqué ... leur génie réside dans cette simplicité ... qui, lorsque le son est là, est littéralement transcendé ...

Là, pour moi ... comme tu le dis Vfred, c'est une bonne guiness, aussitôt bue, aussitôt oubliée mais quie reste savoureuse (car on l'a attendu longtemps) ... j'aurais préféré un bon whiskey bien tapé ;)

Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'acheter cet album ... c'est simplement mon opinion ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
Inconditionnel d'AC/DC j'avoue etre un peu déconcerté. :(((
deux ou trois bonnes mais c'est tout à la fin .fait dans un studio, on s'imagine mal en live , bien que francis Z. ait aimé, je reste septique.

Un flying on the wall n°2 pour moi ouai sans doute! je ne décroche pas sur tout parce que C'EST LES KIDS quand meme mais ... OUI je suis déçu .
je n'ai pas retrouvé leur style percutant, le tapping d'angus qui te rends vénère parce que tu sais qu'il va se lacher mais il ne le fait pas, pas quand tu veux , quand lui le décide, la gratte de malcom qui te sonne tranquillement mais efficacement, la frappe lourde de chris sur sa batterie, ah chris ! pas l'autre , trop conventionnel ne représente pas assez, à mon gout, la veine AC/DC , et dans cet album bah presque rien quant à Brian, égale à lui meme, n'oublions jamais que sa tache n'a pas été des plus facile ,relevé remplacer BON, qui à ce jour ce souvient de BON à part les vieux cons qui l'on entendu, vu se déhancher, BON c'etait et ca restera pour nous tous BON LE CHANTEUR d'AC/DC, mais il y a eu l'après BON et BRIAN A relevé le défi et il est aujourd'hui les cordes vocales du groupe il a REMPLACE BON, c'est tout AC/DC a du renaitre de ses cendres ... BON etait et est resté là.
l'envie d'appuyer sur le champignon quand je mets un jail break un schools days un It's long way to the top , highway to hell un thunderstrunk, un hell'bells ,un stiff upper lipp un rock'n roll isn't pollution black n black et j'en passe, honte à moi est là mais sur cet album....
les keufs peuvent dormir sur leurs oreilles :furieux:
18
Checchez sur le web, rocker ( live ), l apuissance et le respect
19
Le problème avec vous les inconditionnels c' est que toute remise en question de ce qui a été vous fait baliser, vous perdez vos repères et hop, c' est la tuile; rtu trouves cet album trop mou ? interroge toi sur les 10 précédents
Bon Scott est mort il y a trente ans et c' est tant mieux, ça lui aura évité de devenir con, avachi, calculateur comme ses compères.
La "casquette hurlante" fait le boulot qu' on lui demande, ni plus ni moins; l' electro-choc de la mort de Scott leur aura permis de faire deux bons albums. Ensuite patatras, welcome to the real world,AC/DC devient la multinationale qu' on connaît; qui les écoute pendant les 80's ? ceux qui boivent trop de bière pour ne pas s' apercevoir que les frères Young (qui eux désormais se sont mis au Perrier) ne savent plus écrire les mots blues ou rock. Mais bon faut se raccrocher à quelque chose, alors on gobe leur marketing, et on a l' impression d' écouter du rock.
ça marche également avec Metallica et tous les autres dinosaures qui trouvent des couillons (moi le premier parfois, j' étais presque prêt à voir le Zep) dispos à claquer leurs roros pour avoir l' illusion que ce rock est pas crevé.
Quoique Metallica j' exagère, faut vraiment être ramolli du bulbe pour avoir envie de verser un cent à ces raclures millionaires qui collent leurs fans devant la justice pour telechargement illégal; rock'n'roll je vous dit.
Bref tout ça pour te dire mon pauvre Bardetoche que ça fait trente que les keufs dorment sur leurs 2 oreilles avec AC/DC.
20

Citation : Le problème avec vous les inconditionnels c' est que toute remise en question de ce qui a été vous fait baliser, vous perdez vos repères et hop, c' est la tuile;



Tout à fait ... c'est un peu comme si on enlevait "le pub de gentlemen" à certains ... ils perdraient vite leur repère ... :coucou:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html