Flower kings.ZE groupe de prog
- 30 réponses
- 9 participants
- 1 214 vues
- 3 followers
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2003 à 18:40:02Flower kings.ZE groupe de prog
Oui voila un coup de coeur musical si il en est ce groupe est, je trouve, trop méconnu et pourtant leur musique est superbe, ou etes vous les fans de prog??
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 02/12/2003 à 16:29:31
Je suis content de voir un topic sur les Flower Kings !!!!!!!!!!
Ce groupe est vriament une tuerie pour les amateurs de prog ce sont tous des virtuoses de leurs instruments ! Perso j'ai mis assez longtemps pour accrocher, mais une fois dedans on lache plus........; Je conseillerais pour les non-initiés, les 2 derniers albums studio 'Rainmaker' et surtout 'Unfold the Future'... une vrai recherche au niveau des compos a été effectué pour le dernier que je trouve splendide donc si vous voulez vous le procurer preparez vous pour de multiples ecoutes avant de commencer a apprecier mais le jeu en vaut la chandelle
peut etre une bonne idée de cadeau de noel les 2 derniers FK .............;
Ce groupe est vriament une tuerie pour les amateurs de prog ce sont tous des virtuoses de leurs instruments ! Perso j'ai mis assez longtemps pour accrocher, mais une fois dedans on lache plus........; Je conseillerais pour les non-initiés, les 2 derniers albums studio 'Rainmaker' et surtout 'Unfold the Future'... une vrai recherche au niveau des compos a été effectué pour le dernier que je trouve splendide donc si vous voulez vous le procurer preparez vous pour de multiples ecoutes avant de commencer a apprecier mais le jeu en vaut la chandelle
peut etre une bonne idée de cadeau de noel les 2 derniers FK .............;
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/12/2003 à 00:05:01
Le progressif est une musique que je trouve compliquée dans l'absolu et j'aimes ce coté c'est pour ca que je suis fan du genre mais cela dit, il ne faut pas chercher à analyser le truc, vraiment je me repete mais il faut se laisser emporter...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/12/2003 à 00:06:08
Yes unfold the future est ENOOOOORME j'adore cet album il va tres loin, c'est superbe
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/12/2003 à 00:11:10
Fan de prog présent
Perso Unfold the future ne passe pas, sauf "The truth will set you free" et "Devil's playground", faut dire Daniel Gildenlöw y chante mais sinon, depuis The Rainmaker j'ai beaucoup de mal, ils ne sont plus si créatifs je trouve...
Stardust We Are reste un monument... Retropolis est pas mal non plus... Flower Power, le premier cd avec leur titre d'une heure est jubilatoire...
Perso Unfold the future ne passe pas, sauf "The truth will set you free" et "Devil's playground", faut dire Daniel Gildenlöw y chante mais sinon, depuis The Rainmaker j'ai beaucoup de mal, ils ne sont plus si créatifs je trouve...
Stardust We Are reste un monument... Retropolis est pas mal non plus... Flower Power, le premier cd avec leur titre d'une heure est jubilatoire...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/12/2003 à 00:24:12
Bientot le nouvel album de SAENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait faut ecouter, aimer et soutenir!!!!!un chti groupoe french
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/12/2003 à 09:33:47
Puisqu'on en est à soutenir des petits groupes de prog français, j'en conseille deux qui ont sorti des albums allucinants cette année.
Taal : collectif de 10 musiciens (dont 2 batteurs et une section cordes et vents) dont la musique est folle : mélange de prog, de metal (gtr), de jazz et de musique de chambre. Totalement jubilatoire !!!
Syrinx : groupe mystérieux, beaucoup plus introspectif. Qui joue sur les textures sonores et l'évolution de la musique.
Deux groupes vraiment atypiques mais qui m'ont tous les deux conquis !
Allez jeter un oeil sur leurs sites, et une oreille aussi, y a des extraits !!!
www.taal.free.fr/
www.syrinx-aeon.com/
Taal : collectif de 10 musiciens (dont 2 batteurs et une section cordes et vents) dont la musique est folle : mélange de prog, de metal (gtr), de jazz et de musique de chambre. Totalement jubilatoire !!!
Syrinx : groupe mystérieux, beaucoup plus introspectif. Qui joue sur les textures sonores et l'évolution de la musique.
Deux groupes vraiment atypiques mais qui m'ont tous les deux conquis !
Allez jeter un oeil sur leurs sites, et une oreille aussi, y a des extraits !!!
www.taal.free.fr/
www.syrinx-aeon.com/
Anonyme
521410
17 Posté le 08/12/2003 à 16:42:13
Ok...
Une semaine que je suis sur le dernier Live de nos suédois. Jamais écouté les FK avant. C'est pô mal, y'a même des parties franchement classes et magiques. Mais j'préfère quand même YES (période Close to the edge --> Relayer) et son fabuleux gratteux aux parties démentielles. En plus, je trouve bcp de similitudes à Génésis et Kansas (flagrant par moment).
Mais coool les gars, j'vois déjà les reponses : j'aime beaucoup ce groupe et c'est même plaisant de redécouvrir des gars qui font du bon progressif
ça m'rappelle ma jeunesse, snif..
Une semaine que je suis sur le dernier Live de nos suédois. Jamais écouté les FK avant. C'est pô mal, y'a même des parties franchement classes et magiques. Mais j'préfère quand même YES (période Close to the edge --> Relayer) et son fabuleux gratteux aux parties démentielles. En plus, je trouve bcp de similitudes à Génésis et Kansas (flagrant par moment).
Mais coool les gars, j'vois déjà les reponses : j'aime beaucoup ce groupe et c'est même plaisant de redécouvrir des gars qui font du bon progressif
ça m'rappelle ma jeunesse, snif..
Anonyme
521410
18 Posté le 09/12/2003 à 14:42:59
Re-ok !!
Garden Of Dreams...
Comment n'ai je pu admettre plus tôt que ce morceau poussait sans vergogne mémé dans les orties. Ce morceau est une tuerie
Ok, maintenant je comprends. Très Bien les Rois des Fleurs !!!!!!!!!!!!!!
Garden Of Dreams...
Comment n'ai je pu admettre plus tôt que ce morceau poussait sans vergogne mémé dans les orties. Ce morceau est une tuerie
Ok, maintenant je comprends. Très Bien les Rois des Fleurs !!!!!!!!!!!!!!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/12/2003 à 18:22:03
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ben c'est pas trop tot!!!
Anonyme
521410
20 Posté le 10/12/2003 à 13:25:26
Putain ya aussi "Silent Inferno". Il tourne en boucle depuis ce matin...
- < Liste des sujets
- Charte