Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flower kings.ZE groupe de prog

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Flower kings.ZE groupe de prog
Oui voila un coup de coeur musical si il en est ce groupe est, je trouve, trop méconnu et pourtant leur musique est superbe, ou etes vous les fans de prog??
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis content de voir un topic sur les Flower Kings !!!!!!!!!! :tourne: :tourne: :tourne:
Ce groupe est vriament une tuerie pour les amateurs de prog ce sont tous des virtuoses de leurs instruments ! Perso j'ai mis assez longtemps pour accrocher, mais une fois dedans on lache plus........; Je conseillerais pour les non-initiés, les 2 derniers albums studio 'Rainmaker' et surtout 'Unfold the Future'... une vrai recherche au niveau des compos a été effectué pour le dernier que je trouve splendide donc si vous voulez vous le procurer preparez vous pour de multiples ecoutes avant de commencer a apprecier mais le jeu en vaut la chandelle :!:

peut etre une bonne idée de cadeau de noel les 2 derniers FK .............; :fou: :fou: :fou:
12
Le progressif est une musique que je trouve compliquée dans l'absolu et j'aimes ce coté c'est pour ca que je suis fan du genre mais cela dit, il ne faut pas chercher à analyser le truc, vraiment je me repete mais il faut se laisser emporter...
13
Yes unfold the future est ENOOOOORME j'adore cet album il va tres loin, c'est superbe
14
Fan de prog présent :bravo:

Perso Unfold the future ne passe pas, sauf "The truth will set you free" et "Devil's playground", faut dire Daniel Gildenlöw y chante mais sinon, depuis The Rainmaker j'ai beaucoup de mal, ils ne sont plus si créatifs je trouve...

Stardust We Are reste un monument... Retropolis est pas mal non plus... Flower Power, le premier cd avec leur titre d'une heure est jubilatoire...
15
Bientot le nouvel album de SAENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait faut ecouter, aimer et soutenir!!!!!un chti groupoe french
16
Puisqu'on en est à soutenir des petits groupes de prog français, j'en conseille deux qui ont sorti des albums allucinants cette année.

Taal : collectif de 10 musiciens (dont 2 batteurs et une section cordes et vents) dont la musique est folle : mélange de prog, de metal (gtr), de jazz et de musique de chambre. Totalement jubilatoire !!!

Syrinx : groupe mystérieux, beaucoup plus introspectif. Qui joue sur les textures sonores et l'évolution de la musique.

Deux groupes vraiment atypiques mais qui m'ont tous les deux conquis !
Allez jeter un oeil sur leurs sites, et une oreille aussi, y a des extraits !!!

www.taal.free.fr/
www.syrinx-aeon.com/
17
Ok...
Une semaine que je suis sur le dernier Live de nos suédois. Jamais écouté les FK avant. C'est pô mal, y'a même des parties franchement classes et magiques. Mais j'préfère quand même YES (période Close to the edge --> Relayer) et son fabuleux gratteux aux parties démentielles. En plus, je trouve bcp de similitudes à Génésis et Kansas (flagrant par moment).

Mais coool les gars, j'vois déjà les reponses : j'aime beaucoup ce groupe et c'est même plaisant de redécouvrir des gars qui font du bon progressif

ça m'rappelle ma jeunesse, snif.. :pleure:
18
Re-ok !!

Garden Of Dreams... :eek2:
Comment n'ai je pu admettre plus tôt que ce morceau poussait sans vergogne mémé dans les orties. Ce morceau est une tuerie :fou:

Ok, maintenant je comprends. Très Bien les Rois des Fleurs !!!!!!!!!!!!!!
19
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ben c'est pas trop tot!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
20
Putain ya aussi "Silent Inferno". Il tourne en boucle depuis ce matin...
:bravo: