Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Truffaz en concert à Paris

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truffaz en concert à Paris
Bientôt... je me demande ce que ça va donner. :??:
Afficher le sujet de la discussion
26
Concert d'hier au New Morning, terrible !
Patrick Muller, il est terrible, j'adore. Le son était très bien.
Cependant, aucun sourire de la part de personne, même pas à la fin, on se demande si'ls s'éclatent sur scène :??:
Quant à Truffaz, il fait pas grand chose en fait... Je préfère nettement mieux le jeu de Patrick Muller :bave: et le bassiste.
27
Nous, on vous dira ca ce soir... :aime:
28
Yep...

Enorme... Un grand moment d'antologie ce concert un peu intime a l'Elysee Montmartre.
: principalement des interprétations du dernier album "The walk of the giant turtle".

Une premiere partie à la guitare africaine...

Puis vers 20h30, c'est la magie.. Du gros son bien vintage, des napps rhodes, wurlitzer, bien drivées.... Un vrai bonheur...
Le pianiste Patrick Muller délire pendant deux heures sur ses gammes de jazz... Il s'éclate, il s'éclate sur son Fender Rhodes... (Note pour Talou :j'ai vérifié, c'est bien ca...). Quand il ne pianote pas sur son clavier, il se déchaîne sur son sampler !
Le bassiste Marcello Guilliani joue tranquillement quelques riffs bien gros sur sa basse jazz. Et puis, sur certains morceaux, il déchaîne des grooves endiablés piquants, percutants. Un délice....
Le batteur, le déconneur de la bande, Marc Erbetta, fait évoluer des percussions claquantes, des grosses caisses qui résonnent et résonnent, des charleys de feu... Bref, un bonheur !
Et Erik Truffaz, à la trompette, finalement assez apathique... Un peu seul dans son délire sur son scène... Il est calme, il est doux, il hoche la tête. Et puis, il demande à l'éclairgiste d'allumer la salle. Il s'adresse au public avec amour... Un grand monsieur !

En bref... Un pur moment de bonheur... :aime:

Et bientôt les photos... :clin:
29
Ptite photo du concert que j'avais vu en 2001, au new morning ;)

Misteur Julien Lourau lui meme etait invité !!

le reste par ici

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
30
Pila > :bravo2:
31
;)

j'avoue que je prefere largement ses premiers albums, pas accroché le dernier ..
32
Le guitariste sur les photos, manu, c'est un pote à moi :8)

je frime là, encore :8)
33
Comme a dit Bounette (avec qui Mr talou et moi on a eu le plaisir d'aller au concert)
des bons moments.
J'avais un peu peur quand même ...

Et puis à d'autres moments j'ai trouvé musicalement limite raccoleur ( à la St Germain :clin: ) et/ ou foutage de gueule : les qques notes à la trompette le dos tourné au public (comme Miles) avec un maximum d'effets etc...

Le bonhomme (qui ne laisse pas indifférent :apprécié par certains et descendu en flammes par d'autres) n'est pas aussi puant et antipathique que je pensais. Plutôt marrant même on s'en est rendu compte à la fin aec son petit délire de voix samplées.

Mais dans l'ensemble un bon moment, c'est bouillonannt, puissant : bassiste et batteur excellent; mélange de fusion, jazz, électro et rock à l'image du pubic (assez jeune) dailleurs.

Voilou.

Hors sujet : Merci Bounette de ton invitation amicale.
See You au prochain :clin:
Envoie moi les photos dans la journée, j'essaierai de les mettre en ligne au + vite

talou
34
J'ai lu quelquepart qu'il était fan de gainsbourg et qu'il allait sortir un album de reprises.... Z'êtes au courant ?
35
Hein ?
quoi ?

q'oui je ????

houlà j'ai peur :surpris:

c'est une blague dis moi ?
36

Hors sujet : Talou > Tu transmettras mes amitiés a tes deux hommes, le petit et le grand ! :clin:
En tout cas, c'etait un tres agreable moment en votre compagnie ! :mrg:

Les photos du concert, je fais ca ce soir. Il y en a quelques unes qui ne sont pas mal !

37

Hors sujet : no problemo. Merci et c'était réciproque :clin:

oki pour les photos quand tu veux, tu me donneras juste tes coordonnées briefcase
38

Citation : mélange de fusion

:mdr:

J'aime bien cette phrase... :clin:
39

Citation : c'est une blague dis moi ?

oui :diable: (j'étais sur que tu allais sauter dessus!) :ptdr:

sinon heuu désolé de la fausse joie :oops:
40
> Dr Djones

je m'en doutais :clin:

Bon alors voilà les photos de Bounette

41
Wééééééééé
42
Personnes ecoute booster ???????????merde
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
43
Bravo les photos :bravo: !
44

Hors sujet :

sclavis powwa.

45
Ah oué c un tueur l'ami sclavis, je l'ai vu au nancy jazz pulsasions cette année avec Humair, Portal et Texier ... juste avant le fabuleux concert du John Zorn Electric Masada (avec trevor dunn a la basse et marc Ribot a la gratte :aime: )

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
46
Au fait Bounette, félicitations pour les photos. :bravo2:
47
Mici, Miss Talou !