Sujet de la discussionPosté le 28/12/2009 à 14:32:37Une bassiste incroyable : TAL WILKENFELD
Si vous la connaissez, vous savez qu'elle mérite un sujet : TAL WILKENFELD "Un coup de fraîcheur dans un monde de brutes, qui joue comme Pastorius, mais en rigolant !!!" (C'est de moi... )
Jeune australienne de 23 ans, élue "talent de l'année 2008" par Bass Player Magazine, endorsée par Sadowsky (guitars) et EBS (amps), elle est la bassiste attitrée de Jeff Beck (!!!), et a déjà joué avec des pointures comme Chick Corea, Eric Clapton, Wayne Shorter ou Herbie Hancock, et une foule d'autres parmi les plus grands (rien que çà...). Elle a sorti (depuis longtemps) un (excellent) premier album : "Transformation". C'est, ni plus ni moins, un phénomène !
N'hésitez pas à poster si vous avez des infos, ou si vous voulez en savoir plus !
PS : Il y a toujours meilleur que le meilleur; mais une petite jeune fille bourrée de talent, souriante, et qui vit ce qu'elle fait avec un tel bonheur, ça mérite quelques applaudissements, non ?
Flag...
Comment se fait il qu'il n'y ait que deux pages sur Tal Wilkenfeld ici?!
Je me demande si ce qui me plait le plus chez elle (sans remettre en cause son talent musical) ce ne serait pas le plaisir évident qu'elle prend à jouer. Communicatif...
Non, pas question de puristes, simplement si tu entends le morceau (qui est très bien d' ailleurs) sans savoir qui joue dessus, tu appelleras pas ça du jazz. Enfin je crois pas.