Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic DISSECTION

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 2 334 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic DISSECTION
Et hop... tout le monde crée son topic à propos de son groupe favori... je vais faire de même! :mdr:

Dans le black, j'ai toujours été un inconditionnel de la scène norvégienne et j'ai jamais tellement accroché à la scène suédoise mais... Dissection est à mon avis le meilleur groupe de black et loin devant tout le monde!!

à écouter impérativement Storm of the light's bane (l'album parfait ou rien n'est à jeter si ce n'est peut-être "Soulreaper" (chanson 7) : une production léchée mais avec néanmoins une ambiance malsaine et noire, des mélodies tellement prenantes malgré des riffs assez simples finalement... j'avais appris presque toutes les chansons :clin: (beaucoup de power chords et des accords mineurs pour la rythmique et la connaissance du mode aéolien/mineur pour la lead!), un batteur réellement technique et surtout original (les petites saccades à la double pédale.... ), et Jon Nodveidt... (un psychopathe qui va certainement refaire de la taule s'il continue dans son trip "MLO" voilà le site pour ceux que ça intéresse: http://www.mlo-scandinavia.tk/) mais un putain de compositeur!!! avec une voix!! (la plus belles voix du black avec Nocturno Culto)... une petite anecdote... j'avais fait découvrir ce groupe au chanteur de Unfold et Houston swing Engine et il était resté scotché sur le cri de Nodveidt sur Where dead angels lie (après le passage en son clair) et il avait repassé en boucle ce simple cri pendant une bonne heure!

Sinon, Dissection a un premier concert de prévu à Stockholm pour le 30 octobre. Y-a-t-il un autre malade qui a déjà prévu de s'y rendre depuis la France ou la Suisse?!? :bravo:

A plus!
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol
A vérifier si ce n'est pas une rumeur quand même, le milieu du black metal est friand de mystification

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12
Quoi qui serait une rumeur ?
13
Ben le coup du rituel satanique!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

14
La presse a confirmé l'information...
15

Citation : Il a fait un rituel satanique et il s'est mis une balle dans la tête, soit disant qu'il avait fait tout ce qu'il voulait dans sa vie...




Ils vont loin dans le marketing dans le black metal :mdr:
16
Ouaip je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer? car le gars avait du talent quand même, mais alors, cette mise en scène... pffff
Cette escalade va aller jusqu'où? :mdr:
La semaine d'après, on apprenait - information à vérifier, car ça sent le coup marketing - que le leadder de Shining avait disparu en nommant son successeur au poste de chanteur du groupe... :???:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17
Ouai j'ai entendu ca , il a fait un "suicide musical" mais quele classe, ya que dans le mileu du black qu'on peut voir ca.
Pour jon,moi je dis que c'est honnete, il respecte ses convictions a fond, meme si elles sont debiles.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

18
Debile ou pas,jon neidvedt et les autres mecs sont super talenteux.avant de quitter le conservatoire(j ai appris a jouer hangar 18,holy wars et lucretia de megadeth sans aucune aide de la part des profs du conservatoire et leurs theories stupides)j ai fait ecouter la totalité des morceaux instrumentaux de dissection a un prof qui ne jure que par :lucio di pacco et the spanish guitar et il a resté sur le cul et apres ca je lui ai encore donné un coup en affirmant que ce sont des morceaux d un soidisant groupe de hard ,inutile de lui expliquer que c un groupe de black death darké!!!!et la il s est efforcé de prosterner devant les compos ,il a meme cru au debut que c etait des reprises a la guitare seche d un compo classique de bach ou autre bethoven!!
le mec a fini sa vie d une maniere etrange certe mais assez classique vu que beaucoup de genies et de doués dans plusieurs domaines font ca par ex :van gogh... je crois ke la cause du suicide de jon est un melange de convictions religieuses,philosophiques et aussi un troubles psychique car les autres membres ont affirmer kil est devenu kek1 d autre avant le suicide !ce sera mieux d essayer de supporter d autres groupes fantastiques qui ont besoin d1 grand nombre de fans pour pvr vendre les albums et honorer leurs engagement envers leurs boites:stille volk,windir,himinbjorg,enslaved...
keep supporting metal :??: alors qui il est encore en vie,pleurer les morts ca ne sert a rien ,tant kil est possbile de payer des billets pour les concerts et acheter des zines et cds ...
@+
19
Esque quelqu'un aurai écrite ou trouver des tablatures du dernier dissection (reinkaos )?
20
J'hésite entre les deux premiers Dissection, lequel me conseillez vous d'acheter ?