Best of Steve Vai
- 41 réponses
- 13 participants
- 1 529 vues
- 8 followers
RaphRaymond
En fait quels sont vos 15-20 titres préféres de Vai??
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
- 1
- 2
jeanseb85
C'est vrai qu'il se la pète un petit peu le Monsieur, mais je veux bien reconnaître qu'il a sûrement bossé dur pour être aussi virtuose, donc à la longue je m'y suis fait.
Pour ce qui est des instruments réglés plus bas, c'est un peu vrai pour Dave Weiner et Tony MacAlpine qui complète un peu le truc mais sans plus ; par contre le Billy, il dépote sévère avec sa basse toute chromée
@+

gratte grattounette.....
ekerisann
Hors sujet : Bonne nuit alors
Vai a depassé son prof ok mais de toute facon pour moi l'humilité restera un element tres important pour idolatrer un gratteux
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
Marie...
http://www.vai.com/News/tourdates.html
jeanseb85
Bonjour amie improstrice
Je suis surpris de voir que tu t'intéresses à Steve Vai. C'est vrai qu'il est quand même un sacré bon musicien. Il a reçu la distinction de « honorary doctor of music degrees » en 2000, par la Berklee College of Music (www.source Wikipedia.org); apparemment c'est à Boston donc pas trop trop loin de chez toi çà.
Ben oui, comme il a débuté à 19 dans le Franck Zappa Band, maintenant il invite le fiston.
Moi je n'ose pas vraiment aller le voir en concert de peur de plus jamais vouloir toucher une guitare... déjà qu'en l'écoutant ou en regardant des DVD c'est limite...
@+
gratte grattounette.....
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Waugh
ça se passe ici : www.stevevai.fr
Si vous voulez venir discuter de lui on sera ravi de vous accueillir
sinon je voulais dire au passage qu'en fait Vai ne se la pète pas, c'est juste une impression qu'on peut avoir par contre ça je suis d'accord. Il est très humble en fait, mais sur scène il est très théatral et fait tout le temps le show, c'est sa façon de conjurer sa timidité ! Et puis c'est comme ça qu'il conçoit sa musique.
ps : si vous avez des remarques à faire sur le site, positives ou négatives ne vous génez pas, tant que ça reste constructif !
jeanseb85
Hier pour 8roros35 je me suis trouvé "Fire Garden"
Le best of c'est pour écouter en voiture. J'ai l'intention de m'acheter, malgré çà, tous ses albums (pour me refaire d'autres compiles de bagnoles
Bon dimanche
gratte grattounette.....
Anonyme
Egoin
Negraval
Par contre j'ai 2 DVD "Live at the Astoria" et "G3 live in Denver".
IL est phénoménal à regarder ce gars.
Il a un jeu de scène qui colle tellement bien avec ce qu'il interprète, il est en harmonie parfaite avec ses morceaux.
Alors écouter en le regardant jouer, oui certainement l'ensemble est génial. Mais écouter sans le voir là je dirais non, mis a part quelques exceptions.
Satriani par exemple, n'a pas ce jeu de scène, c'est une machine à faire des prouesses techniques assez peu agréable ni à voir ni à entendre.
Ceci reste un avis tout à fait personnel, et bien sûr tous les goûts sont dans la nature....
Egoin
ekerisann
Pierre666
!Le problème avec Vai c'est qu'il faudrait aussi faire un worst of...
Enfin bon je vais quand même retourner le voir une fois de plus le 29/06 au Grand Rex
...Anonyme
Citation : Je suis assea d'accord mais avec un dvd car aller a un concert de guitar hero ca risque d'etre un peu ennuyeux a la longue
Pas si c'est Vai
ekerisann
Waugh

Pour marquer le retour de Steve en France en juin prochain, www.SteveVai.fr vous offre la possibilité de gagner une place pour le concert du 29 juin au Grand Rex à Paris. Il vous suffit de répondre "je participe" dans le sujet dédié du forum ici.
bonne chance à tous !
au passage www.SteveVai.fr vient de faire peau neuve, on espère que cette nouvelle version vous plaira. N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le forum ici.
Waugh & gglegrateu
jeanseb85
Déterrage de thread
Pour 9,99 € pièce je me suis trouvé "Passion and warfare" et "Real illusions" (d'ailleurs j'y découvre une version un peu différente de Building the church... je m'étais tellement habitué à la version live du G3 à Tokyo
@+
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2