Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Vague = New Wave = Bossa Nova !

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 1 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Vague = New Wave = Bossa Nova !
Grosse claque et énorme coup de coeur lorsque j'ai écouté ce disque ! Merci beaucoup LeChatMéchant !!!!

Donc ce groupe français reprend les grands classiques new wave sous des allures de bossa nova. Le mélange est étonannt, un grand bol d'air frais :aime2:

Morceaux en écoute sur le site du groupe:
http://www.nouvellesvagues.com/francais/music.html



Citation : A travers leur projet NOUVELLE VAGUE, Marc Collin et Olivier Libaux, tous deux corréalisateurs de cet album, célèbrent la culture new-wave en proposant une lecture inédite de chansons écrites par des groupes reconnus (tels que Joy Division, The Clash ou The Cure) ou malheureusement un peu oubliés (comme XTC, Tuxedomoon, Modern English ou The Specials).
Pourquoi ces nouvelles versions alors que les originaux restent présents dans beaucoup de mémoires?
Collin et Libaux ont choisi d’emmener la new-wave sous d’autres hémisphères et de lui offrir un voyage dans le temps. Ils ont habillé chaque chanson d’un nouvel arrangement bossa nova, pop ou autre.


Ils ont convoqué 8 jeunes chanteuses, dont la surdouée Camille. La plupart d’entre elles, nées en même temps que le punk, ne connaissaient pas ces titres avant de les interpréter.
Le résultat est d’une intemporalité et d’une universalité flagrantes.



A EcouTer Absolument ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Très bon choix ! :bravo:


:aime2:
12

Hors sujet : orange le nouveau Cure il est bien ou quoi ? g une copine qui a bien aimé leur dernier concert d'y a pas longtemps

DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
J'ai pris un album de boris vian en nice price du même coup

Sinon j'ai hate d'être à la maison pour écouter tout ça

Gun of brixton et le morceau de killing joke et pis tout quoi
14
Nouvelle vague : :aime: :aime: :aime:
15
Most Excccccccellent! Merci orange et le badcat pour l'info!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
Et a l'inverse ... que donnerait un titre de bossa repris a la sauce new wave :ptdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

17
Lol pidgy, bah vazy essaie :bave:


Lux> le Cure est vraiment surprenant, et bien prenant :humm: J'ai vu quelques bouts de concerts sur cette tournée et effectivement, ça envoie ! C'est pas leur meilleur disque, c'est sûr, mais il est vraiment un ton au dessus de leurs dernieres prods.
18
Flag.

Merci,Orange les bons tuyaux :boire:
19
Huhu bijour missieur Polar :boire:


Hors sujet : Et ce disque, bientôt dans ma boîte aux lettres ou bien ? :bave:

20
Kikoukeupin :bise:

vivi, dans ta boîte, peut être même avec un lien vers le site ouaibe :humm: , d'ailleurs ton minisite sur Krystonic m'avait bien plu, on s'en est (un peu) inspiré.

Je fignole ça. pas encore beaucoup démarché, mais c'est l'été, je me bouge à la vitesse du lézard assoiffé.

Si tu retrouves la liste de tes addresses de contacts, tu peux me la renvoyer ? j'étais en train de nettoyer ma mail box et le coup est parti tout seul :oops:

Et Krysto ? tu en es arrivé au bout ? tout te plaît autant qu'à moi ?
:boire: