Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser de WARP depuis 2004 ?

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 170 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que penser de WARP depuis 2004 ?
J'ai ecouté les derniers WARP depuis 2004 et le premier truc qui m'est venue à l'esprit était : ou est passé WARP ? Sincerement, les dernieres production me font royalement chier. Je suis un acheteur régulier de tous les albums LP-CD, mais que ce soit le dernier savath et savalas - mourir d'ennui - Gravenhurst - bientot sur MTV à ce rythmne - Tchik tchik - yo le disco est de retour - Two Lone Swordmen - le Batcave n'est pas mort - je passe sur Beans dont j'ai sauté tous les morceaux, bah je suis super deçu. J'ai pas payé pour entendre un Label qui devient poprock et hiphop.... ! WARP devient un label comme un autre.
A ce rythmne, j'ai peur d'entendre les prochains Twin et Autechre :)
Bon le boss de Warp qui est pas encore mort, écoute ce qui lui semble à son gout hein... Il a du arreter de bouffer des taz depuis longtemps, mais de la à transormer un label electronique en un truc de pop chiant y'a une limite .... :(((

Ami du troll et des hot-topics, à vos plumes !
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui nova, warp s'est ouvert, moi ça m'intéresse moins également, mais bon c un risque à prendre plutôt nécessaire, je pense, passque tôt ou tard les gens en auraient marre d'entendre des drills et autres turpitudes sonores warpiennes, et pis je pense qu'eux surtout en ont pitet un peu ras le bol....

sinon pour les courts, moi j'ai adoré le dernier rubber johnny, qui est plus un clip d'aphex qu'autre chose, pis bah en hip hop, j'ai bien aimé apc (antipopconsortium), même si je connais po leurs autres signatures dans ce registre, mais c vrai que les derniers trucs genre prefuse 73, et même two lone swordsmen , ça me casse bien les burnettes....ils ont même signé un français qui fait de la pop rock crois-je.....(au lieu de me signer moi :-))

bref les temps ont changé, maintenant sur un plan global, oui une révolution ne dure qu'un temps, ensuite le mouvement s'installe, crée des liens vers d'autres influences......comme le rock en son temps pitet.....sinon en electro vous connaissez "Ozone"? (si on peut plus rigoler.....je trouvais pas de fin à ce post..!!!)

Chris.

12
Ozone ???? :oo: :ptdr: :ptdr:

toi tu file en citation directe histoire de te faire honte :mrg:

en plus je vais couper volontairement pour en rajouter :langue:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
13
En tout cas on a les meme gouts en zic plan 9 :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
14

Citation : et sutout (je sors du sujet) le mouvement electronique a besoin d'un souffle nouveau qu'il ne trouve pas depuis 2 ans

il y a encore de bon disque mais il y a une sorte d'essouflement manque d'inspiration qui se ressent

il faut trouver rapidement une sorte de releve stylisitique electronique mais ou regarder vers quoi la ????



Je suis tout à fait d'accord avec toi, nova. Mais je ne pense pas qu'on sorte du sujet... Aujourd'hui, tous les labels electro louchent vers la pop et le rock, avec plus ou moins de bonheur, mais dans la mesure ou le revival actuel est avant tou un effet "mass market", j'ai peur qu'il y ait du grabuge, car l'engouement durera un temps puis après plouf !.

L'electro tourne en rond > les ventes de vinyls chuttent > la survie des labels passe par une ouverture.

Pb : on a tellement segmenté le marché du disque qu'aujourd'hui, tout le monde est perdu (chacun dans sa niche)

Moralité : la musique va vers le meme trou noir qu'au milieu des années 80 cad un retour vers les "tubes" (mauvais ou pas). Se pose alors un probleme : les moyens de diffusions actuels n'ont jamais été plus vastes et pourtant les grands reseaux ne prendront jamais de risques... Alors on entre dans une periode de "vaches maigres" question création et il faudra un peu de temps pour que les artistes emergents murissent...


Pfiouuuu ! :8O: Je sais pas si j'a iété très clair... c'ets un peu brouillon à la relecture... mais je me comprends . Et vous ? :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

15
La vie est un recommencement mais a la vitesse ou l'electro s'est mis a tourner en rond est impressionnante en 15 ans quand on voit la multitude de style de groupe de mouvement label, c'est ce qui s'est passé pour le rock mais en 35 ans :oo:

et que restera t il dans quelques années des artistes majeurs (ou plus vendeurs) de ce 10 ans

chemical brothers aphex twin autechre squarepusher lfo sont (allez soyons fou) rentré dans l'histoire musicale

mais pour 1 combien sont resté

et par rapport au rock en restera t il autant dans 15 ans

est ce qu'au live 8 de 2024 on applaudira la reformation d'autechre ou le remix inedit d 'aphex twin retrouvé sur un disque dur hs ????

malheureusement j'ai bien une idée.........née underground retour underground......... :|
Uniformite culturelle = manipulation des masses
16

Citation : chemical brothers aphex twin autechre squarepusher lfo sont (allez soyons fou) rentré dans l'histoire musicale

mais pour 1 combien sont resté



Ben... De tous temps...

MAis dans la liste que tu cites, il restera que les chemical, je pense. Les autres rejoindront le panthéon des artisites qui ont effectivemnt marqué la musique mais que peu de gens connaissent...
Y a qu'à voir. Propellerheads a inventé le big Beat, Les chemicals l'ont démocratisé et se voient cataplutés au devant de la scène. C'est bon... le mass market a son groupe "phare" Big beat... C'est pareil pour le reste.

Pour les groupes de rock ? Pareil... Tous déstinés à alimenter le recyclage "plastique" à part quelques uns (les élus ?) comme White Stripes ou Franz Ferdinand...


Citation : malheureusement j'ai bien une idée.........née underground retour underground.........



Est ce vraiment un mal ???

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

17

Hors sujet : kool nova! à la tienne mec

Chris.

18
Je pense egalement que warp a vraiemnt innové a ces debuts, WArp proposé une bonne alternatives aux musiques pop. Des artistes comme autechre, aphex ou squarepusher ont vraiement montré une nouvelle voie (d'ailleur parfois proche de la musique electroacoustique anciennement reservé à une elite)..Avec ces artistes on s'eloigne vraiment des riffs ultraconventionnel et des sonorité pop, au sens large.

Perso, si je suis decus, c'est que je trouve que ce desire d'experimentation et de rejet de la culture pop a un peu disparu ces dernieres années....

mais ca reste mon label de reference :bravo:
19
L'album de jamie lidell est une bonne réponse temporaire
20
Zetrak je suis d'accord avec toi!
l'album multiply c'est pas de l'avant garde, ni de la blip ambiant electro tout ce qu'on veut.
un disque d'hier et d'aujourd'hui: un style qui me fait penser à stevie wonder, sans prog de taré, bien musical funky groove et tout, qques fx par ci par la, avec modération... je suis fan
perso
et c qu'un exemple!
maximo park: du rock chez warp?
tiens...
et bah je trouve ca vraiment bien!

nan je pense que c'est justement si ce label était resté dans ses nappes et beat destroy ( attention je dis pas, les premiers autechre sont surement les meilleurs) du début qu'il aurait tourné en rond et fait chié leur monde

qu'ils essaye de s'ouvrir un peu c'est tout à leur honneur non?
la branche hip hop cartonne!
on peut toujours reprocher le changement... mais heureusement que ca évolue!

pour moi tout n'est pas incontournable chez warp, mais ca reste quand meme d'un niveau très élevé.

prochaine étape: le prochain BOC! :aime: :P: :D: