Sónimus Satson
Sónimus Satson

Satson, Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Sónimus.

prix public US : $39 VAT
Micky201 05/11/2017

Sónimus Satson : l'avis de Micky201

« Brillant »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
J'ai travaille avec cette simulation de console et je l'ai comparee a VCC 2.0 de Slate et NLS de Waves.
Je ne rentrerais pas dans les details des options/configurations. On arrive plus ou moins a configurer les softs avec les memes options. Je parlerai du principal: le son.

Satson: apporte de la clarete et de la separation dans les instruments. Il lisse les highs pour les rendre brillants et non crispants (eliminant le son typique digital). La dynamique du mix est preservee et il apporte une profondeur au tout. Bref, tout ce que j'attendais comme traitement pour lisser et approfondir un mix. L'image stereo est preservee (on peut jouer avec le crosstalk si on veut un effet moins large - vintage). On peut compresser a volonte les differents channels/bus avec des options comme FAT/loudness. bref, on peut sculter l'effet a volonte.

VCC: Ca ajoute une couleur assez subtile mais on peut bien l'entendre. Preso, les console qui m'ont le plus accroche sont les 2 ssl (4k E et 4k G). La E ayant un plus dans les mediums et la G plus creusee dans les mediums. Mais dans tous les cas, j'ai eu l'impression de diminution de la dynamique du mix. Bref, ca compresse un poil trop a mon gout. Je n'obtiens pas la profondeur et la dynamique du Satson.

NLS: Alors la ca compresse a mort et la couleur est tres forte. Ca peut servir d'effet mais j'ai du mal a concevoir utiliser un truc pareil si on veut garder un certaine dynamique. Maintenant ca permet peut etre de moins compresser les pistes. A voir...

Bref, de tous les 3, le Satson m'a emballe le plus. Et c'est le moins cher.
Faudrait que je teste le Britson un de ces quatres.