Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ben je ne sais pas trop toutes les "clés" qu'ils ont mis mais pour la LAN c'est sur...
Ce que tu decris je l'ai eu aussi un jour... J'avais eu un message bizarre de changement de signature de disk... Après j'ai perdu les licences de chez xln audio
0
Eric
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 15:23:40 ]
Hindy
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 09/03/2021 à 15:36:26
En tout cas merci pour cette astuce. Waves vient de me répondre à nouveau, me suggérant toujours l'Update Plan, en me disant que mes licences sont déjà installées sur un autre ordinateur (ce qui n'est évidemment pas le cas) et que seule une demande de leur part à la "haute direction" (si, si !) pourrait, en cas d'avis favorable, leur autoriser le déblocage de ces licences.
J'ai donc argumenté de mon côté en expliquant la série de modifs sur mon ordi ayant entrainé la modification de la "signature" et qu'ils fassent ce que bon leur semble. L'interlocuteur est abordable, on verra.
Chez quelques éditeurs de logiciels il y a la possibilité de désactiver une licence sur une machine pour l'activer sur une autre. Le nombre de fois est en général limité mais largement suffisant dans la plupart des situations. Waves pourrait s'en inspirer... entre autre !
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28Posté le 09/03/2021 à 17:39:21
Citation de Hindy :
En tout cas merci pour cette astuce. Waves vient de me répondre à nouveau, me suggérant toujours l'Update Plan, en me disant que mes licences sont déjà installées sur un autre ordinateur (ce qui n'est évidemment pas le cas) et que seule une demande de leur part à la "haute direction" (si, si !) pourrait, en cas d'avis favorable, leur autoriser le déblocage de ces licences.
J'ai donc argumenté de mon côté en expliquant la série de modifs sur mon ordi ayant entrainé la modification de la "signature" et qu'ils fassent ce que bon leur semble. L'interlocuteur est abordable, on verra.
Chez quelques éditeurs de logiciels il y a la possibilité de désactiver une licence sur une machine pour l'activer sur une autre. Le nombre de fois est en général limité mais largement suffisant dans la plupart des situations. Waves pourrait s'en inspirer... entre autre !
De.rien... j'avais fait un tuto détaillé me semble t'il... Peut être que d'autres détails m'échappent aujourd'hui..
Je pense.aussi à un autre truc vérifie si tu as d'autres connexion user... Au démarrage as tu le choix entre plusieurs nom d'utilisateurs...
0
Eric
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 17:40:18 ]
Hindy
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 09/03/2021 à 18:24:03
Le gars de chez Waves m’a confirmé que le remplacement de carte mère ou SSD change l’adresse MAC, c’est apparemment avec ça qu’ils identifient un ordinateur.
Yes, when changing motherboard or internal SSD card, this could effect the MAC Address. When the MAC Address changes, then the computer is no longer being recognize as the same one.
Oui, lors du changement de carte mère ou de carte SSD interne, cela pourrait affecter l’adresse MAC. Lorsque l’adresse MAC change, l’ordinateur n’est plus reconnu comme étant le même.
J’ai également un Multi-Boot mais il n’y a pas de M.A.O sur l’autre session qui est sur un second SSD.
En tout cas la dernière réponse de leur part est catégorique, si je ne fais pas l’Update-plan je ne pourrai réutiliser mes softs que dans 1 an. Tant pis pour moi, je suis puni, je n’avais qu’à pas tomber en rade