Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Waves passe en version 12.7

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 286 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Waves passe en version 12.7
waves-207.jpg
Le développeur vient de mettre en ligne une mise à jour de son catalogue, qui apporte une principale nouveauté concernant la gestion des presets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
je me suis arrêté enfin waves m'a stoppé à la 9.2 et là impossible de récupérer les plugins sauf si je sors 200 et encore parce que waves voyant que j'ai lâché l affaire, me fait une offre avec déduction de 180€ :oops2: jamais plus.et pourtant j'ai eu pas mal de produits de cette marque... à une époque ou j'avais du Apple aussi :facepalm: Depuis lors j'ai appris à avoir le moins possible de VST. 1 bonne reverb (dure à trouver) un bon EQ un bon compresseur, le reste, basta. Sert à rien d'empiler.

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 07:00:00 ]

12
- J'ai des versions 9, 10, 11 et 12 qui cohabitent parfaitement sous Win 10. C'est juste un peu fastidieux si on installe une nouvelle machine, mais il suffit de suivre la procédure indiquée par Waves).
- On n'est jamais obligé de faire une mise à jour. Les mises à jour ne changent d'ailleurs ni le son, ni les fonctionnalités du plugin).
- L'equaliser Q10 était le premier plugin de l'histoire (1992). Il n'a rien à envier aux autres Eq paramatriques que l'on trouve aujourd'hui sur le marché.
- On retrouve des plugin Waves sur des centaines d'albums.
- Waves a changé de politique commerciale et a divisé ses prix par dix lors de l’avènement du home studio, mais sans toucher à la qualité de ses plugin. UAD pourrait s'en inspirer (mais on est souvent persuadé que quand on a payé 200 € pour une réverbe, c'est qu'elle est forcément meilleure !)
- La Trueverb, qu'un grand esprit décrit comme très bonne quand on ne s'en sert pas, reste l'une de mes réverbes préférées lorsqu'il s'agit de placer précisément un instrument dans un espace (mieux que les Valhalla DSP par exemple).
- À part certains plugins Waves sans équivalents, de nombreux autres ne sont pas meilleurs ou moins bons que la concurrence. Aussi, ce déferlement de fake news, de mensonges à chaque news présentant une nouveauté Waves m'étonne.

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 10:47:16 ]

13
x
Hors sujet :
HUGH. Visage pale toujours esclave de l'argent. Le grand esprit court dans les plaines. il est libre.

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 10:31:02 ]

14
La v9 marche effectivement mais il faut réinstaller Waves v9.92 avec ce lien https://www.waves.com/support/how-to-install-waves-v9-92

C'est un installeur "Offline" apparemment ...

Mes plug-in v9.2 marche parfaitement à part le NX Waves qui ne veut pas , je n'ai pas eu le temps de creuser pourquoi ...
15
Bonjour ;

J'écris ceci sur un ton calme et serein, ne m'imaginez pas en colère en me lisant:).

En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, la gestion des licences est une calamité sans nom chez Waves. Je n'y arrive pas et je ne comprends pas. Suite à une panne ayant nécessité la modification de l'identification (signature) de mon disque dur puis le remplacement de celui-ci par un autre DD quelques semaines après, donc une nouvelle identification, Waves m'empêche d'utiliser 4 de mes Plug-ins (v9) en argumentant ceci :

Each license can be recovered only once a year. If you later find or retrieve a device for which a license has been recovered, connect it your computer and log into your account with Waves Central ; The recovery period (1 year) will be reset automatically

Traduction :

Chaque licence ne peut être récupérée qu’une fois par an. Si vous trouvez ou récupérez ultérieurement un appareil pour lequel une licence a été récupérée, connectez-le à votre ordinateur et connectez-vous à votre compte avec Waves Central ; la période de récupération (1 an) sera réinitialisée automatiquement

Ce qui veut dire que je ne pourrai pas utiliser ces Plug-ins et VSTi avant 1 an, sauf bien-sûr si je procède à l'Update plan, ce que je ne souhaite pas puisque, comme le dit justement Marginal Ray, ça ne modifie en rien les qualités audio des produits. Heureusement que je n'ai pas utilisé ces produits dans mes derniers projets et heureusement que ce n'est pas d'une absolue nécessité pour moi sinon j'aurais été dans une bien mauvaise posture. Les autres (V10 et V12) ne m'ont pas posé de problèmes car leur licence n'a été transférée qu'une fois (d'après ce que je comprends).

Oui les produits sont plutôt sympas pour certains d'entre eux et dignes d'intérêt mais je comprends tout à fait que certains utilisateurs puissent pester contre cet éditeur. Qu'est-ce que c'est lourd et compliqué... enfin pour quelqu'un de probablement dépassé comme moi...

J'ai contacté Waves pour essayer de trouver une solution car il y a sûrement quelque-chose qui m'a échappé. D’ailleurs si vous pensez à une solution je suis preneur.
16
J'ai le même genre de problème chez Spitfire, nombre de réparations max atteint (je n'avais pas pigé et croyais bien faire en réparant régulièrement les vst quand il y avait des mises à jour.
Encore une fois ceux qui tipiakent leurs soft sont clairement avantagés par rapport à ceux qui les ont payés (la peau des fesses) :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 18:55:44 ]

17
Citation de Harlequin :
J'ai le même genre de problème chez Spitfire, nombre de réparations max atteint (je n'avais pas pigé et croyais bien faire en réparant régulièrement les vst quand il y avait des mises à jour.
Encore une fois ceux qui tipiakent leurs soft sont clairement avantagés par rapport à ceux qui les ont payés (la peau des fesses) :facepalm:

et comment!!! d'ailleurs aujourd’hui"hui steinberg a annoncé que dans un temps prochain l clé elicenser ne serait plus utilisée pour protéger leurs softs... autant dire que si on se retrouve avec du waves bis ca va être la cata...
je préférais le temps ou ma clé ilok stockée toutes mes licences et où je n'avais pas ni à mettre mon ordi de prod en ligne ni à prier que mon disk ne me lâche pas...

Eric

18
Citation de Hindy :
Bonjour ;

J'écris ceci sur un ton calme et serein, ne m'imaginez pas en colère en me lisant:).

En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, la gestion des licences est une calamité sans nom chez Waves. Je n'y arrive pas et je ne comprends pas. Suite à une panne ayant nécessité la modification de l'identification (signature) de mon disque dur puis le remplacement de celui-ci par un autre DD quelques semaines après, donc une nouvelle identification, Waves m'empêche d'utiliser 4 de mes Plug-ins (v9) en argumentant ceci :

Each license can be recovered only once a year. If you later find or retrieve a device for which a license has been recovered, connect it your computer and log into your account with Waves Central ; The recovery period (1 year) will be reset automatically

Traduction :

Chaque licence ne peut être récupérée qu’une fois par an. Si vous trouvez ou récupérez ultérieurement un appareil pour lequel une licence a été récupérée, connectez-le à votre ordinateur et connectez-vous à votre compte avec Waves Central ; la période de récupération (1 an) sera réinitialisée automatiquement

Ce qui veut dire que je ne pourrai pas utiliser ces Plug-ins et VSTi avant 1 an, sauf bien-sûr si je procède à l'Update plan, ce que je ne souhaite pas puisque, comme le dit justement Marginal Ray, ça ne modifie en rien les qualités audio des produits. Heureusement que je n'ai pas utilisé ces produits dans mes derniers projets et heureusement que ce n'est pas d'une absolue nécessité pour moi sinon j'aurais été dans une bien mauvaise posture. Les autres (V10 et V12) ne m'ont pas posé de problèmes car leur licence n'a été transférée qu'une fois (d'après ce que je comprends).

Oui les produits sont plutôt sympas pour certains d'entre eux et dignes d'intérêt mais je comprends tout à fait que certains utilisateurs puissent pester contre cet éditeur. Qu'est-ce que c'est lourd et compliqué... enfin pour quelqu'un de probablement dépassé comme moi...

J'ai contacté Waves pour essayer de trouver une solution car il y a sûrement quelque-chose qui m'a échappé. D’ailleurs si vous pensez à une solution je suis preneur.

fais un ticket à waves en expliquant ton souci peut etre débloqueront ils le compteur... mais oui ca n'est pas normal c'est selon moi abusif.

Eric

19
Oui Eric, c’est ce que j’ai fait et j’espère qu’ils vont comprendre. À propos de Steinberg pourvu que tu n’aies pas raison :((
20
hélas si... annonce officiel aujourd'hui. j'ai mis une copie dans un sujet que j'ai créé aujourd'hui

https://fr.audiofanzine.com/steinberg/cubase-pro/forums/t.730620,elicenser-bientot-abandonne.html

Eric