Ecran Fusion 8 Hd
- 29 réponses
- 7 participants
- 2 894 vues
- 7 followers
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2015 à 17:22:30Ecran Fusion 8 Hd
Bonjour,
je viens d'acquérir un fusion 8Hd ! Le problème est le suivant :
lorsque je l'allume il y a un trait horizontale qui défile continuellement sur l'écran et bien sur je ne vois rien !!
(je l'ai acheté en ayant connaissance de ce problème )
Une solution ?
merci
je viens d'acquérir un fusion 8Hd ! Le problème est le suivant :
lorsque je l'allume il y a un trait horizontale qui défile continuellement sur l'écran et bien sur je ne vois rien !!
(je l'ai acheté en ayant connaissance de ce problème )
Une solution ?
merci
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/11/2015 à 14:53:31
hello !
Bon la PCB, CCFL DIMMER n'a rien changé mais je pense que c'est normal car en fait j'ai un problème avec l'alimentation .Il y avait du jeu sur le connecteur relié au bouton power et aussi sur 2 autres composants .Cette alimentation est maintenant morte :-(
A la base il y avait ceci au dos de l'alimentation
Donc je vais devoir commander une nouvelle alimentation .
Bon la PCB, CCFL DIMMER n'a rien changé mais je pense que c'est normal car en fait j'ai un problème avec l'alimentation .Il y avait du jeu sur le connecteur relié au bouton power et aussi sur 2 autres composants .Cette alimentation est maintenant morte :-(
A la base il y avait ceci au dos de l'alimentation
Donc je vais devoir commander une nouvelle alimentation .
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/05/2016 à 00:26:35
Quelques nouvelles de mon fusion :
L alimentation à été remplacée par une alim mini atx ( tout le câblage à refaire mais rien de bien compliqué ) Cette alimentation possède un ventilateur donc j ai supprimé celui d origine .
Ensuite j ai remplacé l écran (commandé aux USA) grâce à ce nouvel écran j ai pu supprimer l inventer et le dimmer .
J ai ensuite remplacé le potard du volume .
Mon fusion fonctionne PRESQUE parfaitement : au premier allumage il m'affiche souvent le même message
" voice engine 2 failed to load......" J attend 5 minutes je rallume de suite et tout fonctionne parfaitement
Je n ai pas encore trouver la cause de ce problème ??????
L alimentation à été remplacée par une alim mini atx ( tout le câblage à refaire mais rien de bien compliqué ) Cette alimentation possède un ventilateur donc j ai supprimé celui d origine .
Ensuite j ai remplacé l écran (commandé aux USA) grâce à ce nouvel écran j ai pu supprimer l inventer et le dimmer .
J ai ensuite remplacé le potard du volume .
Mon fusion fonctionne PRESQUE parfaitement : au premier allumage il m'affiche souvent le même message
" voice engine 2 failed to load......" J attend 5 minutes je rallume de suite et tout fonctionne parfaitement
Je n ai pas encore trouver la cause de ce problème ??????
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 10/05/2016 à 10:05:43
salut tout le monde j'ai refait mon fusion 6hd à neuf, certes çà m'a coûté ( enfin rien puisque l'on m'a offert la réparation )
http://www.instrumentalparts.com/nsearch.html?catalog=yhst-15436568105612&query=alesis+fusion
-pour l'écran il serait question d'un modèle identique avec celui de la mpc 5000, et d'un autre de marque toshiba pour moins cher.
-pour la résistance sous l'alim j'ai eu le même souci, elle a cramé. on peut la trouver à l'achat à l'unité sur des sites de pièces électroniques ( entre 0.87 et 1.30 euros de mémoire )
- une unité dimmer neuve règle parfois pas mal de soucis !!!!
-un alim flex atx semble un bon compromis pour le fusion...à voir ( 180W !!! )et c'est moins cher aussi.
voilà
http://www.instrumentalparts.com/nsearch.html?catalog=yhst-15436568105612&query=alesis+fusion
-pour l'écran il serait question d'un modèle identique avec celui de la mpc 5000, et d'un autre de marque toshiba pour moins cher.
-pour la résistance sous l'alim j'ai eu le même souci, elle a cramé. on peut la trouver à l'achat à l'unité sur des sites de pièces électroniques ( entre 0.87 et 1.30 euros de mémoire )
- une unité dimmer neuve règle parfois pas mal de soucis !!!!
-un alim flex atx semble un bon compromis pour le fusion...à voir ( 180W !!! )et c'est moins cher aussi.
voilà
(...)
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 10/05/2016 à 10:07:52
ha j'oublié un disque dur ssd 128Go de marque zeihno ou kingspec !!!
sans oublié le formatage maison...
sans oublié le formatage maison...
(...)
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/05/2016 à 10:08:30
as tu fait B+7 à l'allumage ???
(...)
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/05/2016 à 11:45:26
pour le côté grille pain j'ai installé 2 ventillo noctua 40mm.
génial...
génial...
(...)
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/05/2016 à 22:26:37
b+7 ?? non mais je suis rentré dans le mode diagnostic et tout est bon !!
mon alim ATX 150w fonctionne parfaitement
la prochaine étape sera le ssd plus la mémoire ,mais j aimerai bien réglé ce petit désagrément !!!!
mon alim ATX 150w fonctionne parfaitement
la prochaine étape sera le ssd plus la mémoire ,mais j aimerai bien réglé ce petit désagrément !!!!
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 10/05/2016 à 22:30:44
ton petit désagrément avec ton écran ?
(...)
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 10/05/2016 à 22:36:05
ou si c'est pour ton message récurent ( voice engine 2...) peut être un de tes programmes n'a plus ses samples ou le fichier .txt est corrompu...
résultat le fusion ne le reconnait plus
résultat le fusion ne le reconnait plus
(...)
Chevalier de MonFort
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 10/05/2016 à 22:36:50
ou alors un petit formatage du HD...
(...)
- < Liste des sujets
- Charte