Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/548
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif xs Yamaha

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 358 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motif xs Yamaha
Bonjour à tous,

Je projette l'achat d'un synthétiseur Yamaha Motif Xs 7 très bientôt.
Ce modèle permet,- semble t-il, - d'utiliser 4 arpégiateurs simultanément. Peut-on comparer ces arpégiateurs à un accompagnement automatique comme il en existe sur plusieurs claviers arrangeurs ?

Si c'est le cas, les 6000 arpèges du Motifs xs me semblent une banque quasi inépuisable...puisqu'on peut les assigner à différents styles musicaux.

J' attends la sortie du Fantom G pour prendre ma décision mais ce dernier n'a
que 128 arpèges versus les 6000 du Motif XS.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, :D:
Alors moi j'ai une question, j'ai un motif xs 6 et je n'arive pas a exporter mes son.
se que je :(( fait, mais je trouve que c'est du travaille "baclé" c'est que j'enregistre le son piste par piste en prenan un instrument a chaque fois sous cubase en branchan le motif sur la entrée stereo de ma carte son. Mais biensur il y a une perte de qualité de son.. :(((

Je voudrais savoir si quelqu'un pourais mexpliqué comment je pourais faire pour exporter un son fait sur mon motif, en piste par piste tout en aillan une boucle que je pourais dupliqué pour que sa tourne..(une boucle d'environ 4 ou 8mesure)
Je vous remercie d'avance... :clin:
12
Merci Papaphoenix,

pour ton long message, tu as pris du temps je te suis reconnaissant !
Bravo aussi pour tes vidéos sur Youtube et pour tous tes conseils que je lis souvent.
Je pensais que le touché était semi-lesté sur le XS6 et 7... ils disent sur le site officiel Yamaha :

''Comme tous les MOTIF, le MOTIF XS se présentent dans trois configurations dont la différence se situe dans la taille et le type de clavier. Les MOTIF XS6 et XS7 sont équipés du nouveau clavier FSX semi-lesté, le XS8 d'un clavier à toucher marteaux Balanced Hammer.''

Ceci dit, je n'ai pas l'intention de jouer que du classique. Et il est vrai que peux etre un Xs7 me suffirait...
Quitte à acheter le module Mlan plus tard...
M'enfin c'est pas encore clair dans ma tête.
J'ai hésité pas mal de temps entre Motif XS - M3 Korg et Roland mais là je sais que cela sera le Motif...il me décevera pas j'en suis sûr et c'est vraiment celui que je veux sans hésitation maintenant.
Question de clavier maintenant...
de formation orguaniste j'appréhende un peu le touché lourd...

Ceci dit une question : avec un touché lourd c'est pénalisant de jouer avec des sons orgues, guitares, synthétiques, saxo, trompette etc.. ??
C'est pas mieux le touché ''orgue'' ?? à ce niveau.
La réponse à cette question me suffira je pense à trancher.

A+ et merci
13
De rien James, ah ben tiens je n'avais pas remarqué que le XS6 était semi lesté, j'ai connu plus "lourd" pour du semi lesté, c'est différent du clavier de l'es6 mais je ne l'ai pas ressentis comme un semi-lesté.

C'est plus facile de jouer sur un clavier "léger" ou semi lesté pour des orgues ou pad, synthétiques, leads.
Il y a un interêt par contre pour tout ce qui est corde sur un touché lourd comme celui du XS8 pour les guitares/basses, EP, cuivres et les cordes et bois en général, on peut apporter plus de nuances.
C'est aussi un peu plus dur d'atteindre le niveau 125 à 127 de velocité ou l'aftertouch, on peut le prendre comme une contrainte d'un coté mais ça peut aussi eviter des ratés sur certaines voices, sur un XS8 on contrôle mieux ce type de jeu.
Mais bon avec un peu d'habitude tu peux tenir ce type de jeux avec un XS7 aussi.
Le mieux reste l'essais en magasin, tu peux trouver assez facilement un XS6 pour te faire une idée, pour un XS8 là par contre tous les magasins ne l'ont pas.


souhoufhyou pour poser une question qui traite d'un sujet différent il faut ouvrir un nouveau sujet histoire d'eviter de tout melanger et de ne pas avoir de post à rallonge qui vont dans tous les sens.

Ps dans ce futur nouveau sujet je ne vois pas vraiment le rapport entre la qualité audio (on parles bien d'exporter de l'audio wave et pas les données d'edition d'une voice) piste par piste et les boucles.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
Ok, je te remercie bien, j'irais essayé un XS6 dans un magasin à Lille, par contre en effet ils n'ont pas de XS8...
Ceci dit, par téléphone leurs prix sont assez hauts par rapport au prix pratiqués sur Internet.
Il y a t'il des sites d'achats sérieux sur le net, je veux dire par là est ce que ca vaut le coup de faire son achat sur le net , j'ai un peu peur pour le service après-vente moi.
Si tu as (ou si vous avez) des sites à recommander (du vécu aussi), je suis à votre écoute.


Merci
15
Le magasin partenaire de Moessieurs livre dans toute la france, voilà les tarifs :

YAMAHA MOTIF XS6 = 2190 au lieu de 2890
YAMAHA MOTIF XS7 = 2450 au lieu de 3290
YAMAHA MOTIF XS8 = 2990 au lieu de 3950

YAMAHA MOTIF XS Rack = 1249 au lieu de 1490

Très sérieux et sans probléme.

http://www.sunmusicnew.com/

Après effectivement ils prendront en charge les réparations éventuelles pendant la garantie (ils sont SAV officiel) mais il faudra leur renvoyer dans ce cas le clavier par transporteur et ce trajet sera à tes frais.

Si ton magasin Lillois est à 2290 euro le choix reste entre tes mains, à 100 euro d'écart c'est le prix d'une certaine tranquillité.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

16
Bonjour à vous tous,

Je viens de faire l'aquisition du motif XS7.
Je me suis rendu dans un magasin d'informatique pour y acheter de la ram.
J'ai acheté 2 barettes de 512Mo donc 1Go au total
C'est de la sdram Pc133.
Mon souci est le suivant : Le motif semble avoir reconnu la Ram à priori, mais bon...

Quand je vais voir dans le menu concernant le sampling cela m'indique la chose suivant :

Used / Total : 0 B / 128.0 MB

Recordable Size : 32.0 MB
Recordable Time : 380 s

Comment ce fait-il que je ne dispose que de 128 Mo de Ram ?? Je ne devrais pas avoir 1000 MB normalement ?
Puis je conclure que ma ram n'est pas adapté ??
Ca parrait bizarre quelle fonctionne quand meme...

Aurais-je oublié quelque chose ?
Mes barettes sont bien mises pourtant

A bientot. JamesD59
17
Es-tu vraiment certain de la capacité des barettes RAM que tu as achetées ?
18
Félicitation James.
Tu as un sujet concernant les ram pour Xs dans ce forum, en résumé il faut respecter ceci :

Citation : Yamaha vous recommande vivement de choisir des
modules DIMM conformes à la norme JEDEC*. Gardez
toutefois à l'esprit que la conformité à cette norme ne
garantit pas le bon fonctionnement des modules sur le
MOTIF XS.
• Utilisez uniquement des modules DIMM à 168 broches
et d'une capacité de 64, 128, 256 ou 512 Mo (DRAM
synchronisée ; PC100 ou PC133).
• Lorsque vous installez des modules DIMM, veillez
toujours à les installer par paire de même capacité. Vous
ne pouvez pas installer un seul module et laisser le
deuxième emplacement vide. Vérifiez également que les
deux modules de la paire sont du même fabricant et du
même type. Les modules DIMM de fabricants et de
configurations différents risquent de ne pas fonctionner
ensemble.
Lors de l'achat d'un module DIMM, assurez-vous que
celui-ci ne comporte pas plus de 18 puces de mémoire.
(Les modules DIMM comportant plus de 18 puces ne
fonctionnent pas correctement sur le MOTIF XS.)



Normalement tu devrais voir 1024.0 Mb et pas 128.0 dans
Used / Total : 0 B / 128.0 MB

Les rams testées par les membres ce forum et qui fonctionnent :

Kingston Value ram, KVR133x64C3/512 ou les KVR133X64C2/512

512 Mo marque Hynix sans plus de détail.

CORSAIR VALUE 512 Mo PC 100 CAS3 16x8 Dram AR200502070045

SpecTek 512MB SDR 133.

Barrettes 512mo de marque "rue du commerce"

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

19
Merci,

Oui en effet je suis heureux comme un pape.

OUi j'ai bien fait attention à tout ceci : mes barettes comportent 16 puces.
Elles font 512 Mo chacunes...elles sont donc soit défectueuses ou tout simplement pas compatibles. Je pensais que si ce n'était pas compatible cela ne fonctionnerait pas du tout. Mais là bizarrement ça fonctionne avec une capacité moindre...ce n'est pas vraiment le but :o(
Elles fonctionnent, mais en effet j'ai 128 Mb au lieu de 1024 Mb.
Il ne me reste plus qu'à les rendre...j'ai pas fait d'affaire sur ce coup ci.

Autre question : Que me conseilleriez vous comme enceintes amplifiées ou ampli pour mon motif. Actuellemnt je fonctionne avec un casque...
Du matériel qui soit à la hauteur du Motif afin d'avoir une bonne restitition sonore.

Merci
20
Moi j'ai les HS80m de Yamaha j'en suis très content, mais les moniteurs amplifiés c'est comme les sons d'une workstation, on écoute et on choisi :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html