< Tous les avis Fxpansion VST TO RTAS
Fxpansion VST TO RTAS
Fxpansion VST TO RTAS
VasFaireDuSonZozo VasFaireDuSonZozo
Publié le 07/01/04 à 12:06
L'installation n'est pas encore un modèle du genre à ce stade (1.02) mais FXPansion vend actuellement le plug-in comme un "Pre-release". Le logiciel evolue vite. Ca devrait s'améliorer rapidement
Incompatibilités :Le logiciel transforme parfaitement 95% au moins des plugins VST en RTAS sur Mac en tout cas.
Configuration facile.
Le manuel est encore bien vide. Un fichier "ReadMe"!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac G4 - 933 Mhz / Mac OSX 10.2.8 / 768Mo de Ram / HD80 Go / Digidesign Digi001 / Midisport 2x2.
Le logiciel fonctionne parfaitement.
Le fait de convertir en RTAS ne bouffe quasiment pas de CPU (C'est imperceptible)
C'est très stable

Utilisé depuis 15 jours.
C'est vraimment magique. On se retrouve avec de vrais plugins RTAS avec l'automation de Protools et tout et tout. Par contre pas de sorties multiples (Juste le mono et le stereo) mais c'est pas de la faute de FXPansion, c'est Protools. On peut toutefois acheter le logiciel VSTtoRewire du même producteur. Lui permet cette fonctionnalité sous Protools 6.
Le rapport qualité/prix est fabuleux.
Ce qui pourrait n'être qu'un hack bourré de buggs est un superbe logiciel, très stable. Franchement je n'y croyais pas en l'achetant.
Je racheterais les yeux fermés. D'ailleurs, vu la qualité du logiciel, le support technique excellent et l'écoute des utilisateurs de FXPansion, je m'en vais me jeter sur plusieurs autres produits de la marque.