Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Wurlitzer pour 2024 ?

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 1 765 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Un Wurlitzer pour 2024 ?
572.jpg
Un nouveau piano électrique serait en chemin chez Wurlitzer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'attends comme vous, de connaître le prix et ce qu'il y a dans la bête, tout en me questionnant sérieusement sur la démarche !
Wurly, rhodes, Cp se sont des instruments qui ont vécu, qui sont passés dans plusieurs mains, qui ont une histoire et c'est une des raisons de leurs prix actuels (tout en tenant compte que si pièces à changer, c'est un peu plus compliqué).
Même si ce futur modèle vient corriger certains choses, ne serait-ce que le poids (ce qui veut dire peut être qu'à l'intérieur, il y a un peu moins de mécanique et plus d'électronique) ça ne justifie pas (selon moi) de bombarder sur le prix.
Hormis la sensation de jouer sur un vrai (testé) je ne perds pas de vue qu'il existe aujourd'hui de très bonnes émulations de cet instrument:clin:
12
On verra sur le prix on aura peut être une bonne surprise sans trop y croire cependant
13
Oui c'est sûr, j'ai d'ailleurs le très meconnu Viscount Legend 70, qui a le meilleur son de Wurlitzer que j'ai pu jouer (bien meilleur que les Nord par exemple). Après je déconne, je ne pourrai pas débourser 12.000€ à moins de vendre ma voiture. Mais à 5 ou 6.000€ (on peut rêver...) je tenterai l'effort je pense.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

14
J'imagine un tarif qui ne placera probablement pas ce nouveau Wurlitzer à la portée de tous, moi le premier... Mais on peut toujours y rêver; qui sait de quoi demain sera fait..., et je me réjouis de voir de tels instruments faire perdurer le mythe en lui apportant un nouveau souffle, comme cela me semble réussi pour le piano Rhodes avec sa nouvelle mouture MK8.
En attendant c'est sûr, on peut profiter d'émulations qui procurent déjà un certain plaisir sans se soucier des désagréments des versions originales vintage.

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 16:51:21 ]

15
C'est une marque qui revient du cimetière qu'avec des nouvelles têtes ou pas ? Rhodes c'est le cas ? J'ai un doute. Mais de toute façon leur mk8 a l'air vraiment bien alors...

Citation de updownleftright :
Ils ont surprotégé l'image de présentation de ce nouveau clavier sur leur site (redirections, etc). Impossible de la télécharger pour l'éclaircir et tenter de deviner si nous sommes dans une interface proche des 200, ou quelque chose de nouveau...

( https://wurlitzerpianos.com/wp-content/uploads/2024/01/Wurlitzer-Preview-Web-2500-1600-keys.jpg pour si quelqu'un est plus malin que moi :bise:)

https://wurlitzerpianos.com/wp-content/uploads/2024/01/Wurlitzer-Preview-Web-2500-1600-keys-2048x1280.jpg ?
16
Ce que j'attends de ce genre de produit c'est :

- Qu'il soit fiable et transportable.
Je ne parle pas du poids (même si il faut qu'il reste contenu en correspondance avec ce genre d'appareil) mais je parle du fait que tu puisse aller de concert en concert et que l'appareil ne se dérègle pas trop ou ne soit pas trop sujet au pannes. Bref que ce soit viable en tournée. Que tu ne soit pas en train de prier que tout marche normalement à chaque fois que tu le sort du coffre.

- Que le son soit beau et uniforme mais avec du grain.
Car un des problèmes serait de faire un instrument "trop parfait" qui perds un peu de son âme et qui finit par sonner "comme un VST" basique.

- Qu'il n'y ait définitivement plus aucun problème de buzz ou d'interférence.
Ben ouai. C'est pas cool les buzz.

Sinon en alternative je signale qu'il y a aussi le Vintage Vibe.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

17
Merci je ne connaissais pas du tout Vintage Vibe. Je viens d'aller voir, mais ça imite un Rhodes, pas un Wurlitzer.
Sinon en fouillant j'ai trouvé un facteur italien qui restore et vend de nombreux claviers vintage, il vend plusieurs Wurlitzer entre 5.000 et 7.000€ notamment : https://organstudio.com/en/organ-studio-italia-2/

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

18
Vintage Vibe fabrique en effet des pianos proches du Rhodes dans des boîtiers de Wurli, en gros.
Et aussi le Vibanet, un clone de Clavinet deux fois plus léger.

Ils sont distribués en Europe par EP Service aux Pays-Bas…ainsi que les pièces de rechange pour tous ces vieux coucous en bois, pour répondre à un commentaire un peu plus haut.

Il y a quelques années, Vintage Vibe avait laissé entrevoir qu’ils fabriqueraient un clone de « Reed Piano »… mais pas trop de News depuis. C’est bien que Wurlitzer (dit j’ignorais que ça existait encore, au passage…) revienne dans le game, comme disent les vieux qui veulent faire jeune :)
19
Oui voilà une superbe nouvelle, à défaut de baver devant Vintage Vibes. J'espère que le tarif sera plus accessible.
20
Toujours rien, et en plus le site internet n'a même plus le teasing.