réactions à la news Un Wurlitzer pour 2024 ?
- 34 réponses
- 19 participants
- 2 362 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
9977
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2024 à 09:01:00Un Wurlitzer pour 2024 ?
Un nouveau piano électrique serait en chemin chez Wurlitzer.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
NeoVibes
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 19/05/2024 à 16:28:36
Je connais pas le viscount legend mais j’ai eu un Crumar seven avec d’excellents sons de rhodes et wurltizer. Revendu à regret pour financer un autre achat il me manque souvent.
Dans tous les cas jamais je ne mettrai 10k€ dans un Rhodes ou Wurlitzer. C’est très exagéré pour ce que c’est. À voir le prix de ce futur Wurlitzer
Dans tous les cas jamais je ne mettrai 10k€ dans un Rhodes ou Wurlitzer. C’est très exagéré pour ce que c’est. À voir le prix de ce futur Wurlitzer
Citation de Lennon Mercury :
Oui c'est sûr, j'ai d'ailleurs le très meconnu Viscount Legend 70, qui a le meilleur son de Wurlitzer que j'ai pu jouer (bien meilleur que les Nord par exemple). Après je déconne, je ne pourrai pas débourser 12.000€ à moins de vendre ma voiture. Mais à 5 ou 6.000€ (on peut rêver...) je tenterai l'effort je pense.
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 16:32:58 ]
updownleftright
1084
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 21/05/2024 à 08:28:30
VE
4696
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 21/05/2024 à 13:32:19
x
Hors sujet :comme pour le Moog Muse… snif
0
electric moustache
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 23/06/2024 à 11:12:09

Bon ben voilà, tout ça pour ça, dommage...
2
___
8900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 23/06/2024 à 21:26:47
Donc un wurli VA… peut être plus accessible qu’ une Rhodes V8…
0
stiiiiiiive
3707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 24/06/2024 à 00:18:42
Aah déçu je suis. Mais déçu...
Bon, attendons de voir.
Bon, attendons de voir.
1
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 24/06/2024 à 01:23:25
Salut,
Envoila une bonne nouvelle.
Envoila une bonne nouvelle.
0
Lennon Mercury
4006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 17/02/2026 à 16:47:20
Bon, c'est pas pour demain...
Hi there,
We want to share a clear update with those of you who joined us for news about the 250D digital piano.
Reintroducing a new Wurlitzer instrument is something we take seriously. Rather than releasing something that does not fully meet our standards – musically, mechanically, and creatively – we have chosen to pause and reassess the right path forward. After considerable effort and evaluation, the 250D project will therefore not be moving forward in its original form.
Our ambition to bring a new Wurlitzer piano into the world, however, remains very much alive. We are committed to finding the right way to realize it – in a form that truly honors the legacy of the instrument while meeting the expectations of today’s players.
At the same time, our broader mission remains unchanged: to preserve and evolve the Wurlitzer sound for today’s musicians.
WURLITZER by Rhodes is part of that commitment – bringing the character and feel of the original 200A into modern studios. Whether through software or future physical instruments, our focus remains authenticity, playability, and musical integrity.
Hi there,
We want to share a clear update with those of you who joined us for news about the 250D digital piano.
Reintroducing a new Wurlitzer instrument is something we take seriously. Rather than releasing something that does not fully meet our standards – musically, mechanically, and creatively – we have chosen to pause and reassess the right path forward. After considerable effort and evaluation, the 250D project will therefore not be moving forward in its original form.
Our ambition to bring a new Wurlitzer piano into the world, however, remains very much alive. We are committed to finding the right way to realize it – in a form that truly honors the legacy of the instrument while meeting the expectations of today’s players.
At the same time, our broader mission remains unchanged: to preserve and evolve the Wurlitzer sound for today’s musicians.
WURLITZER by Rhodes is part of that commitment – bringing the character and feel of the original 200A into modern studios. Whether through software or future physical instruments, our focus remains authenticity, playability, and musical integrity.
1
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
electric moustache
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 20/02/2026 à 11:51:14
Vu sur un forum sur FB hier, fallait si attendre vu le peu d'intérêt / d'enthousiasme provoqué par l'annonce du 250D, c'est plutôt une sage décision...
0
Lennon Mercury
4006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 20/02/2026 à 14:30:38
Au vu de ce message, et vu l'apparent succès des derniers instruments Rhodes (MK8 et 61), j'ai l'impression que Wurlitzer va finalement réaliser un vrai piano avec lames et marteaux plutôt qu'un modèle numérique qui n'a aucun intérêt au vu des très nombreuses émulations existant (au passage, je viens de m'offrir le pack piano électrique de Modartt Pianoteq 9, je pense que c'est la meilleure version de Wurlitzer 200 qui existe).
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 20/02/2026 à 14:31:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2