< Tous les avis Bergerault xylophone d'études 3octaves
Bergerault xylophone d'études 3octaves
Bergerault xylophone d'études 3octaves
Carl Co Carl Co

« Pour l'étude ... et encore »

Publié le 03/10/15 à 16:25
Je possède ce xylo depuis trois ans. Il me sert pour bosser chez moi (je joue souvent en orchestre symphonique), parfois pour enregistrer un truc en studio, mais ça reste très occasionnel
Je l'ai acheté pour vraiment pas grand chose (une petite centaine d'euros, alors qu'un modèle avec pied en X premier prix navigue autour de 350 - 400 euros)
Il est vieux, et le vois fait un peu sec dans le son mais bon, un xylo c'est pas fait pour résonner une heure... D'autant que le mien ne possède pas (ou plus) de résonateurs.
Le son n'est pas infâme mais, dans des nuances un peu balaises, ça peut faire un peu "pouet"
Mais encore une fois pour bosser le son est convenable.
J'ai donc enregistré en studio un morceau avec l'année dernière, et en bricolant un peu en post, c'était très crédible.
Le problème majeur c'est la largeur des lames. C'est petit petit et, si on taffe là-dessus et qu'on joue après sur un vrai grand et beau xylo, les écarts sont très différents. Du coup ... ben on met des pains. Donc je trouve que ça le fait pour tester des doigtés, se mettre un peu un morceau dans les pattes, mais bon ne comptez pas dessus pour taffer un morceau de bravoure et resservir le jour J nickel sans souci.