INDUS : Viendez cracher dans la soupe !
- 38 réponses
- 11 participants
- 2 486 vues
- 8 followers
Anonyme
9312
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2007 à 14:16:52INDUS : Viendez cracher dans la soupe !
Salut
En ces temps "d'écologie militante", je propose aux férus d'indus de faire un morceau, dont le sujet est de taper sur les industries qui polluent notre air (mais qui nous fournissent, une parties des sons et ambiances, chers a nos oreilles).
STYLE MUSICAL: INDUS (Métal, Eléctro, Abstract, ...)
BPM: Open
DUREE: Open
CIBLE: Tous ce qui est concerné par les désagréments causés par ces braves gens
DEADLINE: mise en place si le contest tire en longueur
"FUCK THE INDUSTRY !!!"
En ces temps "d'écologie militante", je propose aux férus d'indus de faire un morceau, dont le sujet est de taper sur les industries qui polluent notre air (mais qui nous fournissent, une parties des sons et ambiances, chers a nos oreilles).
STYLE MUSICAL: INDUS (Métal, Eléctro, Abstract, ...)
BPM: Open
DUREE: Open
CIBLE: Tous ce qui est concerné par les désagréments causés par ces braves gens
DEADLINE: mise en place si le contest tire en longueur
"FUCK THE INDUSTRY !!!"
Désinscription AF
LaGuibole
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/06/2007 à 14:48:27
Tu devrais poser la dead line maintenant : deux ex-equo
Et lancer un nouveau concours prometteur: "de l'interet de l'apport de jacques Lacan dans le champs des sciences humaines" en ZOUK
je suis sur que tous le monde va se précipiter
Et lancer un nouveau concours prometteur: "de l'interet de l'apport de jacques Lacan dans le champs des sciences humaines" en ZOUK
je suis sur que tous le monde va se précipiter
Anonyme
9312
12 Posté le 07/06/2007 à 18:42:15
A tenter, je suis sur que les zoukeux d'AF seront plus nombreux
Désinscription AF
Anonyme
521410
13 Posté le 31/07/2007 à 10:27:29
Moi j'aurais bien été motiv mais j'ai des tonnes de choses à faire alors je flag puis si j'ai le temps j'essayerais de pondre un truc
Anonyme
9312
14 Posté le 31/07/2007 à 18:15:03
No probs, de toute façon, ce thread aura pas de dead line, donc t'as tranquilou le temps de faire un morcif ;)
Désinscription AF
Anonyme
15
15 Posté le 08/08/2007 à 02:06:01
Salut,
possedes inc pas mal du tou ton delire breakcore indus t'oré pa des tuyaux pour le breakcore justemen pour faire les sons tres rapides et qui ne durent pas le plugin vst tremolo marche pas mal pour ça mais t'en connais d'autres?
A chaque fois que j'essaye un truc breakcore ça fini en indus ou punk indus si je met de la gratte... je met la rapidité a 200 au maximum du logiciel (beatcraft) mais j'arrive pas a faire des sons qui n'ont pas de delay enfin qui ne dure pas (le principe du "break")
possedes inc pas mal du tou ton delire breakcore indus t'oré pa des tuyaux pour le breakcore justemen pour faire les sons tres rapides et qui ne durent pas le plugin vst tremolo marche pas mal pour ça mais t'en connais d'autres?
A chaque fois que j'essaye un truc breakcore ça fini en indus ou punk indus si je met de la gratte... je met la rapidité a 200 au maximum du logiciel (beatcraft) mais j'arrive pas a faire des sons qui n'ont pas de delay enfin qui ne dure pas (le principe du "break")
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/08/2007 à 02:25:17
Flag
J'aime bien l'écologie, je mange des chips bio et je suis pour le poisson carré en boite ;)
J'aime bien l'écologie, je mange des chips bio et je suis pour le poisson carré en boite ;)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Anonyme
15
17 Posté le 08/08/2007 à 13:30:08
Oups j'ai oublié de mettre le lien pour ma zic bon ya pas de paroles écologiques mais je suis a fon pour l'écologie et c'est toujours dans un esprit de revolte contre le monde et la société que je fai des zic. C'est de l'indus barré les paroles ça veut strictement rien dire j'en rajouterai peut etre d'autres sur mon blog bientot
içi : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=207835068
ps : le son est pourri a cause de myspace
içi : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=207835068
ps : le son est pourri a cause de myspace
Mixscape
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 08/08/2007 à 21:36:50
C'est vrai que myspace c'est pas top au niveau compression mp3..Raison de plus pour bien soigner le mix ! En tout cas bravo a ceux qui son soucieux de l'écologie et du developpement durable, ceci nous concerne tous et la musique est un moyen de sensibiliser les gens aux graves problemes actuels !
Yannopolis
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 08/08/2007 à 21:58:10
Salut à tous,
Voilà, j'ai posté un morceau ce matin et là je tombe sur ce thread.
Et il se trouve que mon track pourrait convenir ici.(ya pas de prob si ça ne convient pas)
"Vision futuriste, la civilisation que nous connaissont a disparu (cause polution) et au fin fond de la jungle une tribu maitrisant l'énergie solaire invoque leur dieu en musique,la musique une chose vitale a leur yeux!"
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,117567,mao,yannopolis__nef_kanouam_the_god_of_rhythm.html
Merci A+
Voilà, j'ai posté un morceau ce matin et là je tombe sur ce thread.
Et il se trouve que mon track pourrait convenir ici.(ya pas de prob si ça ne convient pas)
"Vision futuriste, la civilisation que nous connaissont a disparu (cause polution) et au fin fond de la jungle une tribu maitrisant l'énergie solaire invoque leur dieu en musique,la musique une chose vitale a leur yeux!"
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,117567,mao,yannopolis__nef_kanouam_the_god_of_rhythm.html
Merci A+
Anonyme
9312
20 Posté le 09/08/2007 à 18:39:37
Pek>
Yannopolis> Je te confirme pour le thread: ton morcif a sa place ici
J'aime bien le coté "TUMOR" du morceau
Les sons de synthés sont bien choisis (bon dosage entre un trip "acid" et "musical").En tout cas, perso, je kiffes
Salut a toi
Je me permet de réctifier juste une petite chose: c'est plutôt de l'Indus, avec une touche Breakcore, je suis encore loin du statut de Breakcoreux
Thanx pour ton avis
Pour les conseils, je peux tenter de t'aider, mais pour aller dans le pur Breakcore, y a biens meilleurs connaisseurs sur Af, ne serait ce que EtHmoH (La ou je ne m'intéresse au style que depuis 2 ans, lui ça fait bien plus longtemp qu'il est dedans ;) ).
Je n'utilise pas de plug pour les répétitions, c'est programmé.Je bosse avec Acid et des one shots ou des loops. (mais ça marche avec tout les logiciel, c'est juste que je connais Acid depuis la 1ère version, EtHmoH bosse avec LIVE, la personnse qui m'a éxpliqué le style bosse sur LOGIC, etc...).Au départ je pensais que c'était l'utilisation de délays qui permettait ces répétitions, mais aprés avoir pu voir comment A.C.DRYK bossait et qu'il m'a éxpliqué 2/3 trucs concernant l'ésprit Breakcore, j'ai commençais a faire mes programmations.
Premier truc, j'ai commencer a écouter: VENETIANS SNARES, Aaron SPECTRE, ENDUSER, BONG RA, etc... (je cite ceux la passke, Vénétians est le maitre du style et les autres sont plus dans le trip guitare , mais y en a évidement beaucoup d'autres ).
Perso j'aborde le Breakcore, comme la version Indus de la Drum & Bass/Jungle, ce qui oblige a connaitre les bases du style, tel le tempo, les "gri-gris" tel l'Amen et la construction des progs pour les drums.
(passk'au final, mas morcifs sont de l'indus métal, avec des drums travaillées façon Breakcore , avec maintenant des incursions dans l'éléctro Indus )
Pour les plugs que j'utilise, check dans la liste de "mon matos":
Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]: pour les fxs de base, trés basic et direct et l'Auto filtre" (bon délire a prévoir )
Camel Audio CamelCrusher [Freeware]: la seule disto qui me plait, aprés mes préamps guitare
Interruptor Analogic Delay [Freeware]: pour tout ce qui est délay ( a de rares éxéptions ou j'utilise leur Bio-delay)
Le tremolo NDC que j'utilise en auto pan:
- http://www.niallmoody.com/ndcplugs/ndctrem.htm
Ainsi que leur "The Modulator 2"
En éspératnt avoir pu te renseigner
J'aime beaucoup le trip toturé de ton morceau
Yannopolis> Je te confirme pour le thread: ton morcif a sa place ici
J'aime bien le coté "TUMOR" du morceau
Les sons de synthés sont bien choisis (bon dosage entre un trip "acid" et "musical").En tout cas, perso, je kiffes
Citation : Salut,
possedes inc pas mal du tou ton delire breakcore indus
Salut a toi
Je me permet de réctifier juste une petite chose: c'est plutôt de l'Indus, avec une touche Breakcore, je suis encore loin du statut de Breakcoreux
Thanx pour ton avis
Pour les conseils, je peux tenter de t'aider, mais pour aller dans le pur Breakcore, y a biens meilleurs connaisseurs sur Af, ne serait ce que EtHmoH (La ou je ne m'intéresse au style que depuis 2 ans, lui ça fait bien plus longtemp qu'il est dedans ;) ).
Citation : des tuyaux pour le breakcore justemen pour faire les sons tres rapides et qui ne durent pas le plugin vst tremolo marche pas mal pour ça mais t'en connais d'autres
Je n'utilise pas de plug pour les répétitions, c'est programmé.Je bosse avec Acid et des one shots ou des loops. (mais ça marche avec tout les logiciel, c'est juste que je connais Acid depuis la 1ère version, EtHmoH bosse avec LIVE, la personnse qui m'a éxpliqué le style bosse sur LOGIC, etc...).Au départ je pensais que c'était l'utilisation de délays qui permettait ces répétitions, mais aprés avoir pu voir comment A.C.DRYK bossait et qu'il m'a éxpliqué 2/3 trucs concernant l'ésprit Breakcore, j'ai commençais a faire mes programmations.
Premier truc, j'ai commencer a écouter: VENETIANS SNARES, Aaron SPECTRE, ENDUSER, BONG RA, etc... (je cite ceux la passke, Vénétians est le maitre du style et les autres sont plus dans le trip guitare , mais y en a évidement beaucoup d'autres ).
Perso j'aborde le Breakcore, comme la version Indus de la Drum & Bass/Jungle, ce qui oblige a connaitre les bases du style, tel le tempo, les "gri-gris" tel l'Amen et la construction des progs pour les drums.
(passk'au final, mas morcifs sont de l'indus métal, avec des drums travaillées façon Breakcore , avec maintenant des incursions dans l'éléctro Indus )
Pour les plugs que j'utilise, check dans la liste de "mon matos":
Kjaerhus Audio Classic Series [Freeware]: pour les fxs de base, trés basic et direct et l'Auto filtre" (bon délire a prévoir )
Camel Audio CamelCrusher [Freeware]: la seule disto qui me plait, aprés mes préamps guitare
Interruptor Analogic Delay [Freeware]: pour tout ce qui est délay ( a de rares éxéptions ou j'utilise leur Bio-delay)
Le tremolo NDC que j'utilise en auto pan:
- http://www.niallmoody.com/ndcplugs/ndctrem.htm
Ainsi que leur "The Modulator 2"
En éspératnt avoir pu te renseigner
J'aime beaucoup le trip toturé de ton morceau
Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte