Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours : remixer "Get Lucky" des Daft Punk en version Homework

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 4 327 vues
  • 11 followers
1 Concours : remixer "Get Lucky" des Daft Punk en version Homework
Vive la house de 95-98 ! :bravo:

A vos machines (ou à vos ordis pour les courageux inconscients ;))
Afficher le premier post
11
Salut _Cobi_
Tu en penses quoi ? Et toi, tu en es ou ?
12
ben ecoute, je bricole les samples que j'ai fait avec mon E-mu, je cherche des beats qui vont bien avec les samples, en tout cas j'ai ma boucle filtrée "LFOisée" mais pour l'instant je tourne en rond.
Ca manque de groove ce que j'explore, un peu trop brut de fonderie.

Sinon ecoute, moi j'aime bien ta boucle, faut voir la suite, mais y'a deja une bonne base pour ne pas dire tres bonne
13
OK c'est vrai que le mieux c'est de tester jusqu'à qu'on ait des frissons et qu'on se dise "ouais !!!"

J'ai mis en ligne une version de près de 1m30. Je vais juste faire des breaks et filtrer up&down avec la boucle, pas beaucoup plus si on veut respecter le style sinon ça devient de la pop... ;)
14
ah vi c est sur on reste fin 90 sinon aucun interet.
qu est ce que tu entends par up and down chuis un has been je suis resté dans les années 90.

yep exactement je teste jusquà ce que je me dise ouais. du coup j ecoute beaucoup homework pour comprendre la structure
15
Citation :
chuis un has been je suis resté dans les années 90


Pareil, mais grave ! :bravo: Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai déjà trouvé un label pour mon nouveau projet DeusExMaschine (encore un label US, décidément...). On est donc pas les seuls à révérer la French House "classique".

Citation :
qu est ce que tu entends par up and down


Montée et descente de filtre. ;)

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 16:25:37 ]

16
Citation :
j ecoute beaucoup homework pour comprendre la structure


Pas dur, faut juste se remettre dans une logique tracker, à l'époque où tout le monde pouvait pas faire de la musique avec un ordi : tu prends des samples courts (il n'y avait pas de RAM, 32 Mo c'était le top) , tu filtres, tu coupes des pistes, des drums, tu les remets. 909 style !

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 19:12:14 ]

17
yep, mais ce qu'il me manque c'est la prod, ca pompe un peu la et j'ai un 3630 mais bon

en tout cas merci pour mes oreilles, c'est bon ça!!
18
J'ai mis à jour le morceau, si tu veux écouter le style : https://soundcloud.com/deusexmaschine/kings-demo

J'ai rajouté une 909 et boosté le low avec un passe-haut dans le S-760... J'ai aussi passé tout ça au 3630 pour pomper !

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 19:05:34 ]

19
yep ca tape bien, tu peux me donner un peu tes reglages sur le 3630? ca doit etre des reglages de goret :diable:

Je commence a bien comprendre la philosophie, y'a plus qu'a.

Tu sequences avec quoi du coup? avec la SP a la Alan Braxe :-p
20
Citation :
tu peux me donner un peu tes reglages sur le 3630?


Des réglages de goret, effectivement (toujours) : ratio max, attack au minimum, release au minimum :8)