Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Concours remix Acap Kathy Brown

• 103 réponses
  • 12 participants
  • 8 052 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Concours remix Acap Kathy Brown
Salut les DJ's

Le titre à remixer : https://www.traxsource.com/title/229484/forever-remixes

Si vous achetez l'acap chez votre distributeur favori c'est sympa. Si vous ne voulez pas par principe ou que vous êtes interdit bancaire :| suffit de me le demander gentiment par MP, je vous donnerai un link privé.
Le prix : A priori c'est pour le sport, mais comme je détiens les droits du morceau, si vous envoyez du lourd ça pourrait devenir un remix officiel distribué (A l'appréciation de mes partenaires)

Jury : Vous. On fera un petit sondage.

Délais : C'est la vacances. A discuter.

Hébergement : Où vous voulez (soundcloud etc) Merci de bien vouloir laisser le lien des remixes officiels en commentaire.

Bon amusement

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Afficher le sujet de la discussion
41
On ne pourra pas dire que tu ne cherche pas Dj_1337 :-D J'aime bien l'idée electro pop mais en format radio edit alors.

42
xD
et encore j essaye de faire 4/5 morceaux à la fois, histoire de varier les plaisirs :-D
je crois avoir trouve une ligne de basse plutot sympa ^^
j essaye poster un truc apres avoir mangé *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

43
Tu n'as pas fini de manger Dj_1337 :-D

L'exercice était bien amusant, alors voici ma version :
00:0000:00

J'ai fait une structure type rock (en coupant certaines répétitions de refrains notamment).

Merci pour l'acap et bonne écoute.

Si ça peut en aider certains, le tempo est de 126bpm.
Et tout le morceau tourne sur cette grille harmonique :
[ Dm - Gm - A - Dm ]

J'en ai fait une variante qui fonctionne également :
[ Dm - Gm - A - Dm - Dm - Gm - A - A ]

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

44
salut l artiste :-D
je me sens un peu moins seul maintenant *_*
j ecoute ce que tu as fait d ici peu

sinon mise à jour de https://soundcloud.com/rom1harvey/kathy_brown_forever_demo1
il y avait aussi là un probleme de sync xD

et une nouvelle version avec une ligne de basse que je kiffe bien ^^
https://soundcloud.com/rom1harvey/kathy_brown_forever_demo4

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

45
Je vais essayer de m'y mettre dès lundi, pour le moment j'ai écouté toutes les versions sur traxsource.
46
Dj_1337, j'ai écoute tes démo 1, 2 et 4. :bravo:
La 2 suis pas très fan même si les idées sont intéressantes.
Pour le 1 et 4, j'aime bien, sur ces 2 le passage fort se situe au même moment => à 2min. Démo 1 la ligne de basse saccadée est bien sur ce passage. Et sur démo 4, avec ses synthés, ça déboite.

Le seul truc que je vois côté négatif, c'est que la structure est assez bizarre (de mon point de vue), le refrain se retrouve bien sublimé par moment avec un arrangement qui tape et parfois l'ambiance est très allégée alors que les paroles (et interprétation du chant) sont les mêmes.
Idem pour les couplets, parfois ils sont sur des parties d'arrangement qui tapent et parfois sur des parties toutes calmes.
Pour moi, ça manque un peu de structure et d'identité de chaque partie. Manque de cohésion, je pense que c'est le mot le plus approprié.

Pour en revenir à ma version, tout est "hand made" pour les instruments mélodiques (clavier, guitares, basse), la batterie, quant à elle, est programmée sur partition à la souris dans mon séquenceur.

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:19:22 ]

47
re,

sympa la version que tu proposes, et le solo de guitare miam miam :-D
quelle gamme/mode utilisé(e) car cela ne sonne pas un classique solo en pentatonique mineure,et ca j aime :o) ???

apres comme tu le soulignes, je dois travailler la structure du morceau afin d obtenir qqchose de plus coherant et eventuellement d avoir une progression tout au long du morceau.
un accompagnements sur 32 temps permettrait surement d obtenir des variations / nuances afin de mettre en avant la partie chant.
j avais fait un test avec l instru "i gotta feeling" et cela fonctionnait pas trop mal.
pour moi, la principale difficulté est de trouver un bon accompagnement sur la partie "refrain" (sur les couplets la plupart des instru fonctionnent).
enfin, je ne pense pas qu il faille une rythmique qui est le Dm en temps fort ( 1/16/32 etc) mais plutot en Fmaj ou A#min

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:00:34 ]

48
Merci ;-)
Pour le solo de guitare, c'est prinipalement du mineur harmonique avec une pointe de diminué sur le milieu. :-D

Mes vidéos

Raz en vidéo

49
hmm, faudra que je check ce que sont les modes/gammes "harmonique" et ""diminue" :8O:

sinon je recherche un sequenceur gratos facile d utilisation et assez complet, j avais pour habitude de travailler avec ACID mais helas je n ai plus de license -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

50
Arnice : inattendu, donc j'aime bien :8)