Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours ms 20 : vos avis!

• 1 follower
Sujet de la discussion Concours ms 20 : vos avis!
Ici, on peut donner son avis sur les compos du Concours MS20! :tourne:

Pour écouter c'est là!

/ze-concours/forums/t.67853,concours-ms-20-vos-titres.html

Merci d'avance!

Merci sc0rching....
biboulon j'aime beaucoup ce que tu as fait, pour moi c'est cent pour cent les 80's....viva la musica!!!! :D:
Cazl ms20-02.

J'aime beaucoup. Tout en fait. Oui, un petit mix serait bienvenu. Mais les idées sont très bonnes. Je le verrait bien en intro d'un morceau avec un grosse rytgmique... oué, je sais c'est toujours pareil.

Très très bien.

Citation : j'aime beaucoup ce que tu as fait

Hey fait pas ton timide Biboulon , je pense que ici beaucoup de personne aime beaucoup ce que tu fais :bravo: { moi en tout as j'Aime :!: }
Je ne fais pas mon timide, mais ça fait toujours plaisir! :)
Je pense que ce concours montre au moins une chose, c'est qu'il ne faut pas une armada de synthés pour sortir des choses sympa...
Moi, j'attends la suite de UGGY, le debut est vraiment trop bien!!!!!!!!!!!!!!
Je suis frustré! :fache:

Skirl et Rb aussi, il sont où? :???:

Je sais pas ou sont Skirl et Rb mais j'aimerai bien entendre de nouveau titres d'eux !
Slt,

Voilà j'ai un peu de temps alors je poste mon avis sur les morceaux, que j'avais juste écoutés depuis quelques semaines. L'avis est sur la seconde écoute

Biboulon - Düsseldorf : J'aime le côté minimaliste de l'ensemble de la rythmique, ainsi que tous les sons employés. Ils s'accordent bien ensemble et donne une ambiance un peu mystérieuse et légèrement orientale. Seul point noir, la fin en fondu méphitique, un effet qui devrait être proscrit ici bas. A entrendre le reste, je suis sûr que tu peux faire une fin bcp plus intéressante.

Biboulon - Secrets : Pareil qu'au dessus, bons sons harmonieux, dans une ambiance plus joviale, et cet infâme fondu

Biboulon - Nuages : Pareil mis à part qu'il n'y a pas de fondu ici, Ah enfin .On retrouve le côté minimaliste du premier et le son ressemblant à un Theremin à un côté respectueux.

Biboulon - EuroPop : Petit morceau sympathique assez agréable, bonne fin d'un coup sec. T'insiste peut-être un peu trop avec le son rythmique qui ressemble à un coup de flûte de pan. C'est le même pattern durant tout le morceau. J'aurais fait un pattern différent pour changer une fois sur 4, et je ne l'aurais pas mis partout.

Skilr18 - ms20 : C'est de grande qualité, il y a rien à redire. La charli c'est vraiment du Ms 20 ? Tu parle de Fruity, le fichier MP3 en sort directement ? car niveau Mastering il est nickel.

Rbishead - Rb301-MS20_concours : Ya donc vraiment personne pour faire un morceau de merde et se faire lincher ici ? Car celui là encore il est bien. D'ailleur, le son de la mélodie me rappelle un peu celui d'un morceau de Britney, aurait-elle un Ms20 ?

Warpboy - ze_concours : Ca doit être le synthé en fait, zavez tous de bons sons. Marrant celui qui ressemble à des petits chats qui chantent

Uggy - ExtraitCompoMS20 : Base prometteuse, j'attend la version complète

Zill - Le chat de Pekin : Très bien, j'aime bcp. Mais le son il gueule ici et comme c'est un WMA j'ai pas pu voir les db, mais il me semble dans le rouge.

cazl : Encore un adepte du son Theremin et encore un superbe morceau.

Ca va être dur de faire pareil avec cette saloprie de Legacy
Merci pour tes avis détaillés Wump7500. :bise:
(J'adore tes smiley) :aime:

Citation : Seul point noir, la fin en fondu méphitique, un effet qui devrait être proscrit ici bas. A entrendre le reste, je suis sûr que tu peux faire une fin bcp plus intéressante.

C'est mon côté fainéant! :mdr:
Je compte retravailler un peu le morceau, et y ajouter une vrai fin (ce qui le rallongera un peu).

Citation : T'insiste peut-être un peu trop avec le son rythmique qui ressemble à un coup de flûte de pan. C'est le même pattern durant tout le morceau. J'aurais fait un pattern différent pour changer une fois sur 4, et je ne l'aurais pas mis partout.

Le côté mécanique est voulu. Cependant avec le recul, je vais rendre la rythmique un peu moins linéaire. Histoire d'apporter un peu plus de relief.

PS : Warpboy utilise le Legacy!

Salut,

Je vais participer à ce concours de critiques ! :clin:

D'abord je dois dire que je ne suis pas très branché techno, alors j'accroche pas trop aux morceaux de skilr ou warpboy_techno, je ne peux pas trop juger.
Par contre j'aime bien le warpboy_zeconcours: très chouettes sons (cloches, sirène, grosse caisse...), c'est étonnant ce que tu obtiens avec ce synthé !

Biboulon: j'aime bien ta démarche, cette logique minimaliste avec l'impression qu'il y a juste quelques pistes (à l'oreille j'aurais 3 ou 4 en même temps). Mes préférés sont: Dussedolrf pour l'utilisation du cutoff pour faire "parler" les sons, la trille aérienne, la petite mélodie rythmique du dernier tiers... Et EuroPop plus classique dans son arrangement mais que je trouve efficace (encore mieux avec davantage de contre-temps?), bonne utilisation du legato...

Mais mon préféré c'est celui de zill: excentrique, drôle, entraînant ! Super !

Finalement cette durée très courte est plus intéressante que je n'aurais cru: ça pousse à faire des petits trucs bien soignés.

En tout cas, bravo à tous: vous avez fait du beau boulot !
Aller hop je vais essayer d'en écouter quelques unes:

biboulon - dusseldorf :
un trip très kraftwerkien ! les sons sont intéressants, c'est un peu sec mais avec quelques effets ça doit sonner pas mal ;) c'est bien comme ça sans rythme.

biboulon - europop :
héhé pas mal du tout, par contre j'aime pas trop le son de basse, mais je suis étonné que se soit un ms20 qui la fasse ! le pied est un poil fin sinon l'ensemble rythmique tient la route. J'aime bien ce morceau, y a moyen d'en faire quelque chose de pas mal, en ne se limitant pas à une seule machine ;)

Warpboy :
hum ambiance plus indus, le pied est bien là ! :humm:
le son est un peu étouffé dans son ensemble, c'est dommage ça ! trip bien tordu par contre et chapeau pour le pied :bravo:

Uggy - ExtraitCompoMS20:
très court mais quelle difference de son ! bons sons !!!

Rb301-MS20_concours :
tu es surement celui qui a la meilleure qualité de son, je pense que ta carte n'y est pas pour rien ;)
la compo j'accroche moyen, mais les sons choisis sont de qualités et l'ensemble rythmique ok, bravo rb ! :bravo:

Zill - le chat de pekin
Original comme son ;) Par contre là j'accroche un peu moins sur la compo et les sons choisis mais bon c'est juste une histoire de goût...

Warpboy - ms 20- techno :
j'aime beaucoup les sons que tu sors du ms ! bien joué sur ce point, par contre là le morceau j'accroche moins ;)

cazl - ms20 -02 :
excellents sons, je suis assez surpris là ! on se laisse bien prendre par l'ambiance du morceau, j'aime beaucoup :bravo:

Skilr18 - ms20:
Et bin gros son ! je suis assez bluffé de ce que tu en sors là :surpris:
sur la compo je passe mon tour, c'est pas du tout mon style;)
Niveau son: chapeau bas ;)

Biboulon - secrets :
décidemment vous faites bien sonner vos ms20, encore une fois de biens bon sons ici :humm: Les mélodies sont pas mal du tout ! style minimaliste: j'apprécie ;)

Biboulon - nuages :
morceau plus enigmatique, mais on se laisse prendre par les sons et l'ambiance qui s'en dégage. des sons plus classiques de ms20 ;)

Ouf !! je crois que j'ai tout écouté ! bin bravo à tous, les sons que vous sortez chacun de vos machines sont bien variés et plus que corrects, ça bosse bien ! :bravo2:

j'ai de temps à autres l'occasion de tater du ms20 d'un pote, je pense que je vais lui emprunter un de ces 4 :diable:

Bonne idée ce thread !