Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 23 995 vues
  • 19 followers
1 Quel casque choisir ?
Bonsoir,
me fournissant au fur et à mesure en matériel sono,dj,... je tombe toujours sur le même problème : Le casque !

Je recherche maintenant un nouveau casque fermé, solide et de haute qualité sonore.

- budget : 100-200euros
- avec cable interchangeable si possible (la plupart du temps, les miens rendent l'âme juste par le câble..).
- Comme beaucoup je suppose, j'aimerais avoir de grosses basses, mais pas au dépend d'une bonne qualité des autres fréquences. Pas de pics aigus douloureux non plus, si possible :/

J'ai possédé un Sennheiser HD 205, rendu l'ame à cause du cable. Bonne qualité de son (y a mieux) mais un peu faible volume..

Alors :p Je me renseigne un peu partout mais j'ai du mal à trouver les conseils qu'il me faut, d'où ce post.
Il y a :
- Le Studio, Beats by Dr. Dre (évidemment..) dont je ne sais pas quoi penser, design waw, je l'ai testé ça m'a un petit peu.. Déçu !
- Sennheiser, j'ai beau en essayer plusieurs, aucun ne m' étonne.
- AKG ?

Enfin je suis un peu perdu, surtout quand tout tourne autour du fameux Beats. Que faire ?

merci d'avance ! :-)
Afficher le premier post
11
.apres un casque c'est tellement une histoire de gout que seul écoute peut aider !
 
[/quote]


+10

my life is music and music is life

12
On m'a preté le Pionner HDJ 500K pour une soirée, habitué au HD25 je l'ai trouvé trop gros et ce qui m'a gêné c'est justement le jack détachable, c'est fragile, et 2/3 fois dans la soirée il s'est débranché au niveau de l'oreillette...

 

 

 

13

J'ai un HDJ-500 et j'ai jamais eu ce souci. Il faut juste penser a tourner le jack pour le verrouiller en place. Apres 6 mois d'utilisation reguliere j'ai pas me plaindre de ce modele.

14
le HD 25 et la meilleurs expérience de casque neutre pour le mix et la prod petit budget et bon rapport qualité prix.
Puis tout es changeable, même les mousses du casque ...
Perd pas de temps avec les "beats" qui sont des daubes en qualité et durée de vie :)
15
le seul probleme avec ce casque,c'est qu'il fait mal a l'epaule quand ont le calle pour l'ecoute..mais faut dire qu'il n'est pas fait pour mixer a la base.
En revanche pour de la mao il est bien.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16
Cloud, j'avais bien pensé à verrouillé le jack, mais il y'avait du jeu. Apres c'est peut etre un cas isolé, je ne sais pas si la personne qui me l'a preté en à pris soin.
Sinon comme dit houselover il est désagreable à porter sur l'épaule et un peu lourd par rapport au hd25 pour le laisser au sommet du crane comme je le fais.

 

 

 

17
le top 'pour moi' serai de trouver le sony a 1 seul ecouteur

https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_mono-cuffia-dj-sony-mdr-v700-monocuffia-lollipop_id2380852.html

http://www.duo-audio.com/headphone.html

du coup je pense que je vais en faire 2 avec mon ancien mdr...paye ton prix..

sinon le casque delire (qu'utilise Jack.E des caves st tropez) https://www.juno.co.uk/products/336685-01.htm loool

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 20:11:42 ]

18
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos réponses (et pour le retard de la mienne). J'ai donc un peu regardé à toutes les propositions qui ont été faites.

J'en ressortirais (malheureusement fort influencé par le design, ce qu'après tout, j'assumerai !) :

- Pioneer HDJ500
- Pioneer HDJ 1000
- Pioneer HDJ 2000
- technics rpdh1200
- SONY MDR-V700DJ
- Beyerdynamic DT-770 pro

Je reste néanmoins tout ouï pour d'autres propositions. J'avoue que le design du Sennheiser HD 25 me plait vraiment pas, et ca m'enervera du coup :p J'aime bien celui des Pioneer par contre.
19
Un casque une fois que tu l'as sur la tronche le design tu t'en fout un peu....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

20
Va dire ça à un merketteux: le design, c'est le plus important, tu peux vendre ce que tu veux du moment que le client se trouve classe avec ! ^^

Le HDJ1000, déjà essayé: c'est vraiment de la merde pour le prix, en-dessous des Beyer&co... Il ne vaut même pas 100€.
Le HDJ500, c'est la gamme en-dessous: un casque "Bedroom DJ".. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de miracle !

Le A&H XD53 a l'air pas mal aussi. Il m'a fait bonne impression. Là, niveau look, c'est le meilleur à mon avis.

Reste le Pio HDJ2000 qui devrait être un must (bon, je ne m'attends pas à ce qu'il soit vraiment meilleur que l'Ultrasone ou équivalent, est-ce que le design vaut la peine d'exploser le budget? Pourquoi pas.)