Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir ?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 23 996 vues
  • 19 followers
1 Quel casque choisir ?
Bonsoir,
me fournissant au fur et à mesure en matériel sono,dj,... je tombe toujours sur le même problème : Le casque !

Je recherche maintenant un nouveau casque fermé, solide et de haute qualité sonore.

- budget : 100-200euros
- avec cable interchangeable si possible (la plupart du temps, les miens rendent l'âme juste par le câble..).
- Comme beaucoup je suppose, j'aimerais avoir de grosses basses, mais pas au dépend d'une bonne qualité des autres fréquences. Pas de pics aigus douloureux non plus, si possible :/

J'ai possédé un Sennheiser HD 205, rendu l'ame à cause du cable. Bonne qualité de son (y a mieux) mais un peu faible volume..

Alors :p Je me renseigne un peu partout mais j'ai du mal à trouver les conseils qu'il me faut, d'où ce post.
Il y a :
- Le Studio, Beats by Dr. Dre (évidemment..) dont je ne sais pas quoi penser, design waw, je l'ai testé ça m'a un petit peu.. Déçu !
- Sennheiser, j'ai beau en essayer plusieurs, aucun ne m' étonne.
- AKG ?

Enfin je suis un peu perdu, surtout quand tout tourne autour du fameux Beats. Que faire ?

merci d'avance ! :-)
Afficher le premier post
21
Ouep, apparemment les Pioneer c'est pas la référence donc j'oublie :)
Et non, je ne suis pas "design" au point de mettre 100 euros de plus :p
22
Ultrasone pro 900 le top du top après moins cher beyer dynamics dt 770 pro.
23
Disons que le HDJ1000 n'est pas vraiment mauvais en soit, mais pour le prix c'est de l'arnaque..

Concernant Ultrasone, le 900 (et 750) manque de sensibilité pour le live, c'est pour ça qu'il vaut mieux partir sur le 550 ou la gamme DJ .. Mais à priori, le design ne plaît pas ^^ (Dommage, il a tous les atouts ^^)
D'ailleurs, j'éliminerais le Beyer 770 pour la même raison de manque de sensibilité.. Je ne le vois pas trop en utilisation DJ.

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 16:55:12 ]

24
Et dans la gamme Sony et Technics ? beaucoup de problèmes ?
25
Ajoute à ta sélection le HD 25.....c'est en effet la grosse référence et depuis un bon moment.
Ecoute le au moins pour te faire ton avis.

Moi, je ne peux plus quitter le mien.

DeeGSA        

Soundcloud

26
Citation :
Et dans la gamme Sony et Technics ? beaucoup de problèmes ?


le mdr v700 a des soucis de fissures au bout d'1 an d'utilisation (tous les jour je precise)..sinon c'est un tres bon casque que possede pas mal de grand dj,il se tire la bourre avec les HD 25 (je parle de dj club,pas de discomobile ou dj dans son garage)..
le technics et moin repandu,mais aussi bien que le sony,il fait parti de la meme gamme.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

27
Bon ne rigolez pas mais j'ai un HD 202.
Il va très bien pour une écoute sur le PC pour faire des petites retouches et autre.

Sinon en soirée j'ai adopté le HD 25-13-II, par rapport à d'autres marques, je lui ai trouvé une meilleure tenue sur la tête et un poids souvent plus faible.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
et impossible a tenir entre l'epaule et l'oreille...:oo: perso je le trouve aussi trop ''fermé''.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

29
Si il tient moins bien, c'est qu'il est beaucoup plus petit je trouve. Il faut pivoter l'épaule plus pour le caler, c'est vrai.
Sennheiser à contourner le pb en intégrant une oreille pivotable : c' est très bien conçu pour une écoute d'une oreille.
Et son gros avantage hormis son rendu sonore est son poids ultra light.

Houselover on dirait que tu en veux vraiment à ce HD 25....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 08:06:57 ]

30
il me convient pas,alors que si j'ecoute la plupart des gens sur AF c'est le must...bof quoi,comme quoi il faut toujour ce faire une idée en ecoutant plusieurs casques,le probleme et le meme pour le pioneer HDJ 1000 que beaucoup on acheté parceque garraud l'avais...alors que c'est une grosse daube.
Puis perso avait l'experience,je passe 10/20 sec pour caller,et je prefere ecouter sur du +/- medium que les basses..pour moi le sony est parfait,j'en suis a mon 2é en 6 ans,et pourtant j'ai eu un HD 25 avant..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T