< Tous les avis Plug & Play Amplification Power Attenuator 15
Plug & Play Amplification Power Attenuator 15
krysss krysss

« Excellent »

Publié le 08/07/12 à 10:39
Il s'agit d'un atténuateur de puissance de type Marshall power brake qui malheureusement ne se fait plus, mais le flambeau a été repris avec brio !

C'est un format pédale, jack d'entrée, de sortie, et bouton de sélection de puissance, bref, on ne peut plus simple.
Pour la technologie utilisée, voir le site de P&P, parce que moi, j' connais que dalle, mais je peux te dire que ça marche bien.

L'engin se branche entre ta tête et le baffle. Il existe en 8 et 16 ohms (le mien est un 16). Pour les combos, il existe aussi des câbles qui permettent de l'utiliser sans dessouder les fils: super idée.

Config générale simplissime: tu branchesavec les câbles ad hoc et c'est parti !

Un rotocontacteur 6 positions dont un by pass. L'atténuation va de -6db à -18db, il y a donc largement de quoi moduler et adapter à tes besoins.

Le manuel, oui je l'ai lu, histoire d'être sûr de ne pas faire n'importe quoi et de griller mon transfo... Mais il est simple et bien fait.

La pédale est bien foutue, bien construite et bien finie. Un bel orange avec un autocollant très pro. Y'a pas à dire, le gars s'est donné du mal pour faire un bon produit. Il semblerait que les composants ne soient pas du made in asia: à saluer donc en ces temps où même les plus grandes marques font fabriquer en Asie.

L'effet recherché est bien là. On atténue le son en tournant le bouton et ça marche !
Pas de perte de signal (contrairement à l'ac4 tv que j'avais avant). Du coup, j'ai dégagé l'ac4 que j'avais acheté à cause du réducteur de puissance pour prendre un night train. Le son est parfaitement respecté et tu peux faire craquer l'ampli sans t'en mettre plein la cheutron ! Même si le son d'un ampli est meilleur quand les gamelles encaissent de la puissance, il faut bien reconnaître que jouer en appart avec un 15 watts, c'est quand même génial.

JE l'utilise donc avec un Vox night train branché dans un 2x12 Vox.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis totalement satisfait.

Le seul modèle d'atténuateur que j'avais essayé était le marshall power brake il y a presque 20 ans !

Très bon rapport qualité prix, l'"effet" recherché est là, la finition est bonne, et c'est fabriqué en France, nom de dieu ! :-)
En plus le type est très sympa et disponible, il répondra à toutes vos questions comme ça a été le cas pour moi.

Je referais ce choix sans hésiter.