Plug & Play Amplification Power Attenuator 15
Plug & Play Amplification Power Attenuator 15

Tous les avis sur Plug & Play Amplification Power Attenuator 15

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 4 avis )
  4 avis 100 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Micmic__ 12/07/2012

L'avis de Micmic__ "excellent!!!"

c'est propre,rien à redire,du beau boulot.
Je mets 9,j'aurai aimé un niveau de plus d’atténuation.

on branche,on joue...RAS.
rappel quand même,ne pas se planter dans les branchement ;) à vérifier deux fois.

on profite de son matos sans se péter les oreilles ni celles des voisins ;)

enfin le son que je kiffe mais qui était inexploitable la plupart du temps.
au final,je mets 9 car j'aurai aimé un niveau supplémentaire d’atténuation pour que se soit parfait,mais c'est déjà excellent :)
rapport qualité/prix au top.
krysss 08/07/2012

L'avis de krysss "Excellent"

Il s'agit d'un atténuateur de puissance de type Marshall power brake qui malheureusement ne se fait plus, mais le flambeau a été repris avec brio !

C'est un format pédale, jack d'entrée, de sortie, et bouton de sélection de puissance, bref, on ne peut plus simple.
Pour la technologie utilisée, voir le site de P&P, parce que moi, j' connais que dalle, mais je peux te dire que ça marche bien.

L'engin se branche entre ta tête et le baffle. Il existe en 8 et 16 ohms (le mien est un 16). Pour les combos, il existe aussi des câbles qui permettent de l'utiliser sans dessouder les fils: super idée.

Config générale simplissime: tu branchesavec les câbles ad hoc et c'est parti !

Un rotocontacteur 6 positions dont un by pass. L'atténuation va de -6db à -18db, il y a donc largement de quoi moduler et adapter à tes besoins.

Le manuel, oui je l'ai lu, histoire d'être sûr de ne pas faire n'importe quoi et de griller mon transfo... Mais il est simple et bien fait.

La pédale est bien foutue, bien construite et bien finie. Un bel orange avec un autocollant très pro. Y'a pas à dire, le gars s'est donné du mal pour faire un bon produit. Il semblerait que les composants ne soient pas du made in asia: à saluer donc en ces temps où même les plus grandes marques font fabriquer en Asie.

L'effet recherché est bien là. On atténue le son en tournant le bouton et ça marche !
Pas de perte de signal (contrairement à l'ac4 tv que j'avais avant). Du coup, j'ai dégagé l'ac4 que j'avais acheté à cause du réducteur de puissance pour prendre un night train. Le son est parfaitement respecté et tu peux faire craquer l'ampli sans t'en mettre plein la cheutron ! Même si le son d'un ampli est meilleur quand les gamelles encaissent de la puissance, il faut bien reconnaître que jouer en appart avec un 15 watts, c'est quand même génial.

JE l'utilise donc avec un Vox night train branché dans un 2x12 Vox.

Je l'utilise depuis 3 mois et j'en suis totalement satisfait.

Le seul modèle d'atténuateur que j'avais essayé était le marshall power brake il y a presque 20 ans !

Très bon rapport qualité prix, l'"effet" recherché est là, la finition est bonne, et c'est fabriqué en France, nom de dieu ! :-)
En plus le type est très sympa et disponible, il répondra à toutes vos questions comme ça a été le cas pour moi.

Je referais ce choix sans hésiter.
pissalou 06/06/2012

L'avis de pissalou "Ca fait le boulot"

Il s'agit d'un pad en T bridgé (Bridged T-pad en anglais) donc pas de perte d'aigus comme sur d'autres attenuateurs. Attenuation entre -6Db et -18Db + un bypass.
Connectique jack 6.35mm. Existe en 8 et 16 ohm (le mien est un 8).

Plus simple tu meurs: tu tournes le bouton, ca atténue.
La bête est livrée avec une notice format A4 que je n'ai jamais lu.
la seul hic est que le rotocontacteur n'est pas bien fixé au boitier et tourne sur lui-mëme, pas vraiment grave mais agacant.

Ca répond exactement à mes attentes. Je l'utilise entre mon blackstar HT-5 et un baffle 4*12:
1 - en son clair, on peut cruncher sans en avoir plein la tête
2 - en canal saturé, c'est moins perceptible mais on arrive a mieux ajuster le volume général car la courbe du volume de mon HT-5 est loin d'être linéaire, elle serait plus logarithmique. Idéal donc pour jouer à faible volume, avec un musicien non-amplifié ou bien un disque.

Je m'en sers depuis quelques jours et je ne le débrancherai pas de si tôt.
Je souhaiterai bien un peu plus d'attenuation, genre -30dB et un pas de -6dB entre chaque mais je chipote un peu.
L'avantage de ce produit est son prix, bien inférieur à n'importe quel autre atténuateur.
Pour les plus bricoleurs d'entre nous, il est possible de réaliser un atténuateur avec des résistances de puissance wirewound, ca coute pas plus de 30€ de bricole. Je compte juste me lancer dans la réalisation d'une version 50W.
bdkboss 28/05/2012

L'avis de bdkboss "super cette boite!"

il s'agit d'un power attenuator pour des ampli à lampes allant jusqu'a 15 Watts (marshall class 5 par exemple, ce qui est mon cas!). made in france
on possède 6 degrés d’atténuation, allant du -0 au -18db.
totalement analogique, il suffit de le brancher entre l'étage de puissance et le HP

on branche, on fait chauffer les lampes et HERE WE GO!
on à le son de l'ampli sans aucune altération , avec un volume supportable en appartement!

totalement transparent! que dire de mieux!

j’étais tenté de faire une modification moi même, ou de jouer chez moi sur un pod, jusqu’à ce que je tombe sur ce truc génial!