< Tous les avis Sennheiser K 6
Alex081 Alex081
Publié le 16/01/10 à 05:09
<p style="padding-left: 15px; padding-right: 15px;">Présentation:

La poignée d’alimentation K6, pour alimentation fantôme et/ou à piles, est l’élément de base du système de microphones modulaires électrostatiques K6.
En associant la poignée K6 à différents modules de microphones électro-statiques (vissables), on obtient des microphones de directivités différentes.
L’élément K6 sert à la fois de poignée et d’alimentation.
Surface externe : anodisé noir mat, traitement antirayures.
Pour les modules de microphone ME 62 - ME 64 -ME 65 -ME 66 -ME 67.

Caractéristiques:

Filtre de graves (passe-bas) commutable, contre les bruits mécaniques, les bruits de pas, de vent, et les plosives
    Interrupteur marche/arrêt, logement pile (type AA 1,5V) et contrôle des piles par Led
    Tension de sortie élevée, sans atténuation du signal
    Sortie symétrique XLR-3
    Facteur de transmission (1 kHz) 0 dB
    impédance nominale 200 Ohm
    impédance mini. de charge 1000 Ohm
    tension de sortie maxi. 2 V (à 1 kHz)
    alimentation fantôme 12 - 48 V ou pile 1,5 V
    conso 2,2 mA
    autonomie 150 h maxi.
    dimensions Ø 22 x 94 mm
    poids approx. 45 g.

Je l'utilise depuis 2-3 ans en vidéo, principalement avec la tête canon ME 66.
Je n'ai pas constaté d'augmentation particulière du souffle en utilisation sur pile, mais j'utilise toujours l'alim phantom de ma caméra par sécurité..
J'apprécie tout particulièrement la très grande sensibilité du système K6, au point que j'enclenche systématiquement l'atténuateur de ma cam pour ne pas saturer en enregistrement de concert avec le gain presque au minimum!
Le son est très bon de mon point de vue.
Le rapport qualité prix est très favorable en comparaison de la série MKH de Sennheiser: On reste sur du matos pro, donc fiable et endurant, mais ça reste un produit cher face à du Rode ou de l'Audio-Technica de très bonne facture également (mais moins sensibles!).
La poignée existe en 2 versions: K6 (alim phantom ou pile AA 1,5V) et K6P (alim phantom uniquement).
Je referais ce choix sans hésiter!