Sennheiser K 6

3.5/5
  • Alex081Alex081

Sennheiser K 6Publié le 16/01/10 à 05:09
    <p style="padding-left: 15px; padding-right: 15px;">Présentation:

La poignée d’alimentation K6, pour alimentation fantôme et/ou à piles, est l’élément de base du système de microphones modulaires électrostatiques K6.
    En associant la poignée K6 à différents modules de microphones électro-statiques (vissables), on obtient des microphones de directivités différentes.

Caractéristiques:

Filtre de graves (passe-bas) commutable, contre les bruits mécaniques, les bruits de pas, de vent, et les plosives
        Int…

Caractéristiques:

Interrupteur marche/arrêt, logement pile (type AA 1,5V) et contrôle des piles par Led
        Tension de sortie élevée, sans atténuation du signal
        Sortie symétrique XLR-3
        Facteur de transmission (1 kHz) 0 dB
        impédance nominale 200 Ohm
        impédance mini. de charge 1000 Ohm
        tension de sortie maxi. 2 V (à 1 kHz)
        alimentation fantôme 12 - 48 V ou pile 1,5 V
        conso 2,2 mA
        autonomie 150 h maxi.
        dimensions Ø 22 x 94 mm
        poids approx. 45 g.

Je l'utilise depuis 2-3 ans en vidéo, principalement avec la tête canon ME 66.
    Je n'ai pas constaté d'augmentation particulière du souffle en utilisation sur pile, mais j'utilise toujours l'alim phantom de ma caméra par sécurité..
    J'apprécie tout particulièrement la très grande sensibilité du système K6, au point que j'enclenche systématiquement l'atténuateur de ma cam pour ne pas saturer en enregistrement de concert avec le gain presque au minimum!
    Le son est très bon de mon point de vue.
    Le rapport qualité prix est très favorable en comparaison de la série MKH de Sennheiser: On reste sur du matos pro, donc fiable et endurant, mais ça reste un produit cher face à du Rode ou de l'Audio-Technica de très bonne facture également (mais moins sensibles!).
    La poignée existe en 2 versions: K6 (alim phantom ou pile AA 1,5V) et K6P (alim phantom uniquement).
    Je referais ce choix sans hésiter!
  • Alex081Alex081

Sennheiser K 6Publié le 16/01/10 à 03:52

Caractéristiques:

Filtre de graves commutable, contre les bruits mécaniques, les bruits de pas, de vent, et les plosives
        Interrupteur ma…

Tension de sortie élevée, sans atténuation du signal
        Sortie symétrique XLR-3
        Facteur de transmission (1 kHz) 0 dB
        impédance nominale 200 Ohm
        impédance mini. de charge 1000 Ohm
        tension de sortie maxi. 2 V (à 1 kHz)
        alimentation fantôme 12 - 48 V ou pile 1,5 V
        conso 2,2 mA
        autonomie 150 h maxi.
        dimensions Ø 22 x 94 mm
        poids approx. 45 g.

Je l'utilise depuis 2-3 ans en vidéo, principalement avec la tête canon ME 66.
    Le son est très bon de mon point de vue.
    Je referais ce choix sans hésiter!
  • cris 22cris 22

Sennheiser K 6Publié le 05/03/05 à 19:49
    Corps de micro pour têtes statiques (62 omni, 64 cardio et 66 hypercardio).
    Accepte alimentation fantôme ou pile de 1,5V.
    Connexion XLR

Utilisé depuis 4 ans.
    Difficile de donner un avis sur un micro sans tête !!
    Je l'utilise avec une tête 66 pour prise de son sur camescope sans alim fantôme.
    Et c'est là que le bât blesse : avec pile le souffle est tellement présent que c'en est gênant. Alors même qu'il s'agit de reportage (que dire pour une prise de son de fiction ou un enregistrement audio).
    Donc AUCUN INTÉRÊT sans alim fantôme et dans ce cas autant se limiter au K6P.

Corps de micro pour têtes statiques (62 omni, 64 cardio et 66 hypercardio).
    Accepte alimentation fantôme ou pile de 1,5V.
    Connexion XLR

Utilisé depuis 4 ans.
    Difficile de donner un avis sur un micro sans tête !!
    Donc AUCUN INTÉRÊT sans alim fantôme et dans ce cas autant se limiter au K6P.

Depuis, je suis passé à un micro canon Beyerdynamic MCE87 VS, alimenté par le camescope. Ce dernier est moins sensible que la tête 66 et est un peu limité au niveau des basses, mais il n'a pas plus de souffle que le Sennheiser sur alim fantôme ! D'où son intérêt dans mon cas de figure (d'autant qu'il est nettement moins cher que l'ensemble K6/66).
  • JP_champsaurJP_champsaur

Sennheiser K 6Publié le 08/03/04 à 09:22
    Micro cardioïde statique à condensateur de bonne sensibilité générale, utilisable avec pile LR6 ou avec l'alimentation phantom.
    Je l'utilise dans le cadre de la sonorisation d'un groupe folklorique qui fait aussi bien du théatre que du chant.

Utilisé depuis cinq ans, j'aprécie sa sensibilité élevée qui permet de l'éloigner des acteurs pour des prises de sons plus discrêtes En outre il ne déforme pas trop les voix. Par contre et c'est le principal reproche que je lui ferais, sa grande sensibilité dans les aigues nécessite un bon écrétage et de l'éloigner sufisament des enceintes, sinon on risque rapidement le larsen. Je le déconseille donc pour des prises de son si l'on a des retours de scène à proximité. Une bonne bonnette aide également à limiter un peu ce phénomène.
    Bon rapport qualité prix, mais il n'a pas la qualité d'autres micros cardioïdes plus chers.
    Bonne robustesse.
    Si je devais rechoisir, je le prendrais éventuellement si mon budget était peu élevé, sinon je me tournerais plutôt vers d'autres modèles de meilleure qualité. (AKG probablement, au vu de mes besoins).