Behringer Chromatic Tuner TU100

3.3/5
  • roll mopsroll mops

bof mais petit prix

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 01/02/12 à 20:20
    je l'ai depuis 2ans. Avant, j'utilisais un accordeur classique (pas au format pédale) mais il faut brancher et débrancher à chaque fois. Donc là, on gagne dans le coté pratique.

je joue uniquement chez moi donc je ne juge pas de la visibilité. Pour moi c'est tres lisible.

Pas tres rapide donc pour la scene, c'est pas l'ideal, mais chez moi, je ne suis pas à 2minutes!

Pas true bypass. Branché dans l'ampli, elle bouffe pas mal le signal. on perd la moitié des aigus. La parade c'est de la brancher dans la sortie secondaire d'une pedale de volume, ou avec une ABY box.

Au final, rapport qualité/prix plutot bon mais pour la maison uniquement. une pédale qui fait son boulot mais si les autres pedales (boss, TC, pitch, ...) font 3 fois le prix, c'est pas pour rien ...
  • CallOfTheMountainCallOfTheMountain

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 23/06/08 à 11:54
    Je l'utilise depuis 6 mois on va dire
    j'aime son prix et la simplicité d'utilisation (en même temps un accordeur...)
    le rapport qualité prix reste correct par contre il y a un temps de latence assez important sur les corde grave (accorder vous en harmonique 12iéme case de préférence vu que les fréquences seront aiguës l'accordeur réagira plus vite).Voila je met 5 car il est assez long a réagir,le boitier est en plastique,le compartiment de la pile est très mal foutu, mais il reste tout de même 3 fois moins cher que le modèle de chez boss mais pour 20 euros faut pas trop en demander.
  • infunityinfunity

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 26/12/07 à 11:10
    C'est donc un accordeur au pied pratique et assez efficace.

Cela va faire 7 mois que je m'en sers maintenant.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles (notamment celui de boss, qui vu le prix et pour ce que c'est, un accordeur mer...!!)

L'utilisation en est des plus simple, on selectionne le mode, après maxi 2 sec de latence (j'exagère !) et on régle...Petit plus sympa, c'est qu'il y a posibilité de régler la gratte en Drop D,C ou en Basse, interessant!

Par contre, vu le niveau visuelle des leds extra puissantes, prévoyez d'office un adaptateur secteur, sinon, votre pile durera 2h...expérience vécue en répèt ! lol

Le rapport qualité prix, RAS, pour - de 30Euros FDPOUT, ça le fait bien !!

A…
    C'est donc un accordeur au pied pratique et assez efficace.

Cela va faire 7 mois que je m'en sers maintenant.

Le rapport qualité prix, RAS, pour - de 30Euros FDPOUT, ça le fait bien !!

Avec l'expérience, je referais le choix sans hésiter !!
  • judgelaloicmoijudgelaloicmoi

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 23/12/07 à 18:38
    Cette pédale n'est pas chère, surtout en comparaison avec celle de Boss...c'est ce qui à motivé mon achat.

Elle accorde bien, certes il faut un petit temps (1s) avant qu'elle ne se mette en route, mais ensuite ca marche bien.
    Par contre elle vide la pile très vite, prévoir un adaptateur secteur.

Je l'ai utilisé une fois sur scène, ensuite elle à commencé à moins bien fonctionner, (je ne lui ai pourtant pas sauté dessus !). Maintenant je ne l'utilise plus, car parfois elle ne fonctionne pas, fiabilité hazardeuse...

Tout ça en plus du bypass qui n'est pas tranparent, il à tendance à diminuer la dynamique, les aigus.

Voilà pour l'état des lieux, si vous n'êtes pas un maniaque de votre son,…

Par contre elle vide la pile très vite, prévoir un adaptateur secteur.

Voilà pour l'état des lieux, si vous n'êtes pas un maniaque de votre son, vous pouvez fermer les yeux sur le bypass. Si vous ne faites pas souvent de scène, vous pouvez vous passer de la fiabilité moyenne, et pour finir si vous avez un petit budget elle est bien pour vous. En somme elle ira bien au petit d'jeunz qui débute la gratte et qui préfère avoir un accordeur format pédale.

Sinon pour une utilisation plus sérieuse, je recommende d'acheter autre chose (boss ou korg par exemple), neuf ou d'occaz.
  • TutTut

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 16/03/07 à 11:36
    J'ai acheté cette pédale parce que moi aussi je trouve que le prix de la BOSS est extravagant.
    Honnêtement, elle n'est pas chère, mais on a pour son argent...
    Le boîtier est en plastoque, le prises jack n'ont pas l'air de très bonne qualité.
    Elle est un peu longue à réagir sur la corde de mi grave de ma basse, genre 4-5 secondes.
    L'accès à la pile est périlleux : appuyer simultanément sur les deux ergots de l'axe tenant la pédale.
    Depuis hier soir, elle ne fonctionne plus.
    Bref, je vais essayer de changer la pile, et si ça ne va pas mieux, j'achèterai un produit de meilleur qualité.
    Behringer.... pfff....
    Honnêtement, elle n'est pas chère, mais on a pour son argent...
    Depuis hier soir, elle ne fonctionne plus.
    Behringer.... pfff....
  • raphulonraphulon

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 18/02/07 à 20:06
    Ce produit marche très bien pour moi : je l'utilise avec mes deux basses (4 cordes, actives) et ça fonctionne comme il faut. Avant, j'utilisais un petit korg GA-30, qui était un peu plus réactif, mais bien moins pratique.
    Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec une 5 cordes, mais j'ai peur que l'appareil ait du mal à bien accrocher le si grave. En effet, sur le mi, on sent qu'il commence à peiner (mais ça marche quand même).
    Il serait bon qu'un utilisateur de basse 5 cordes puisse l'essayer et donner son avis. En tout cas, j'en suis personnellement très content !

EDIT : Gros défaut de cette pédale : elle bouffe la pile très vite, le transfo est absolument indispensable. J'ai pris un petit Ibanez qui va très bien et qui n'est pas très cher.
  • crazyfrenchycrazyfrenchy

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 24/12/06 à 17:53
    Caractéristiques :

Je cherchais une pédale permettant de m’accorder en live, sans débrancher la gratte de l’ampli et ayant un bypass (ba oui, qu’on m’entende pas m’accorder quand même ^^) et à un prix correct. Non parce qu’ils sont gentils chez Boss, mais pas loin de 100 € pour un accordeur, faut arrêter de prendre les gens pour des jambons.
    Bon alors, c’est du platstoc, tout le monde commence à les connaître les pédales de chez Behringer. L’avantage de celle-ci, c’est qu’elle n’a pas de potard, donc c’est tout est OK, le switch est solide (merci les nouvelles séries ?), bref, on en a pour son argent.
    Caractéristiques :

Côté bouton, il y a deux boutons, et j’ai vraiment aucune idée de à quoi ils peuvent servir, j’ai pas lu la notice, je branche et j’accorde, ça marche, ça tombe bien, c’est tout ce que je demande !

Utilisation :

Behringer fourni donc une notice. La pédale peut être alimentée par un transfo ou une pile. Le compartiment pour la pile se situe sous le switch, c’est pas top pratique, mais bon, un coup d’un côté, un coup de l’autre avec un tourne vis et c’est réglé. La pile n’est pas fournie, mais au vu du prix, c’est un peu normal.

Qualité sonore :

Bon, il y a un tétrachié de loupiotte qui brille à chaque fois qu’on s’accorde, je suis pas trop fan, mais ça marche. Il y a un petit temps de latence entre le premier coup de médiator et le déclenchement de la pédale, mais bon, rien de méchant, surtout qu’après la latence devient plus faible. L’accordeur essaye d’être plus précis que précis, ce qui fait faire la guirlande à la pédale, mais bon, on peut pas non plus lui reprocher de faire son boulôt.
    Comment ça marche ? il y a deux sorties, une out simple, quand on la pédale n’est pas activé, on ne l’entend pas, c’est un bon point, et quand on l’active, elle coupe le son et on peut s’accorder tranquille. La sortie dit « bypass » quand à elle ne coupe pas le son une fois la pédale activé, voilà la différence entre les 2 sorties.

Avis général :

C’est pas cher, ça marche bien, c’est plutôt solide.
    Si vous aussi vous trouvez que 100€ pour une pédale qui sert juste à s’accorder c’est déconné, ba voilà, le choix est vite fait.
  • joulien3joulien3

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 21/12/06 à 14:42
    Je l'ai depuis 1j
    -elle a l'air assez pratique, les voyants sont clairs , elle est précise .Par contre au niveau solidité ça à pas l'air d'etre le top et l'emplacement pour la pile est vraiment mal foutu c trop nul...Il faut une pointe de stylo ou une clé pour appuyer sur les picos sur les côtes pour acceder à la pile c la mission....
    -Je n'avais aucune pédale accordeur de ce genre même si je connait celle de boss qui est quand même + solide et + pratique.(mais + cher beaucoup+ cher)
    Je l'ai depuis 1j
    -honnetement le rapport qualité prix est vraiment correct, maintenant je ne l'ai essayer qu'en branchant direct ma gtr dedans , sans passer par l'ampli et j'espere qu'elle ne va pas me generer des trucs pourris genre moins de sons ou détimbré ou pire du souffle à voir....
    Je referai ce choix pour l'instant hônnetement c abberant de voir une pédale accordeur de base à au moins 60€ c honteux.
    En general je ne suis pas du tout pour behringer mais la j'avoue ils font tres fort il n'y à personne sur ce marché à ce prix la.
    Je met 8 en esperant qu'elle ne va pas me pourrir le son et que le bypass est un VRAI bypass.Car j'ai UNE pedale c celle la juste pour accorder entre une esp et un mesa boogie single rectifier et 4x12 recto,alors j'espere qu'elle va pas tout pourrir...je vous tiendrai au courant,mais pour l'instant allez y foncer.
    ps; au fait je l'ai acheter chez tomann a 18.90€....imbattable.
    rectif!!!je l'ai changer pour acheter une korg dt 10 qui est 1000 x mieux...franchement avec le temps...c'est une économie qu'il ne faut pas faire!!
  • tsepoutsepou

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 02/12/06 à 16:24
    Tout d'abord bonjour.Reçu depuis 3jours ,leTU100,de premier abord me semble trés correct.La finition est nickel.Certes le boitier est en plastique mais en ABS,fourni avec une notice expliquant les differentes façons de s'en servir.Pour la premiere utilisation,quelques secondes pour mettre la pile(pas trés pratique mais j'utiliserais l'alimentation quand je le mettrais dans mon pedalboard),l'appareil est reglé par défaut sur chromatic et LA 440,pour ma guitare,ok.C'est mon premier accordeur en pédale et comparé à celui de mon multi fx ou de mon autre accordeur je trouve qu'il répond rapidement et cela pour les 6 cordes.Depuis le temps que j'en voulais un ,mais en acheter un pour environ 100euros cela m'a toujours retenu,j'ai trouvé celui là(clone du Boss)facile pratique et à ce prix,22 euros,je n'ai pas hésiter.Bien sur j'ai quand meme lu les avis des autres utilisateurs pour me faire une idée.Mais bon maintenant que je l'ai testé je vous dirais que je referais ce choix .Au fait,il n'est pas blanc mais plutot gris foncé et les angles arrondis...
  • IkkiniIkkini

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 15/07/06 à 14:54
    Voilà la pédale que j'ai attendue longtemps, j'étais horrifié par le prix du modèle Boss et j'ai attendu plus d'un an le modèle Behringer. Au niveau des fonctions c'est la même chose que la Boss : accordeur avec Bypass (indispensable pour la scène). Peu de choses à reprocher à cette pédale, certes elle n'est pas très réactive et il faut environ 10 secondes avant qu'elle ne réagisse, mais son prix m'a vite fait oublier ce seul petit défaut.
  • pyrrha82pyrrha82

Behringer Chromatic Tuner TU100Publié le 07/07/06 à 09:57
    Avant tout, je présise que je n'ai pratiquement jamais essayé d'autres accordeur de ce genre (celui de boss par ex).
    J'ai cette pédale (achetée sur thomann pour 18€) depuis une semaine.

Les plus :
    Je la trouve assez présise, rapide (lorsqu'on passe d'une corde à l'autre par ex, ou qu'on tourne légerement la mécanique d'une corde)
    Les voyants son très clair, même à 1m80 de la pédale :p je trouve ça très bien.
    Elle ma l'air assez solide malgrès le fait qu'elle est en plastique
    Aucune déterioration du son losque qu'on rentre la guitare dedans et qu'on resort dans la pédale dans l'ampli. Elle est totalement transparante.

Les moins :
    Elle bouffe ! Je ne sais pas pour les autres pédale (apars ç…
    J'ai cette pédale (achetée sur thomann pour 18€) depuis une semaine.

Les plus :
    Les voyants son très clair, même à 1m80 de la pédale :p je trouve ça très bien.
    Elle ma l'air assez solide malgrès le fait qu'elle est en plastique

Les moins :
    Elle bouffe ! Je ne sais pas pour les autres pédale (apars ça, j'ai juste une crybaby, suis po très pédale moi :p) mais suffit de laisser le jack d'entré branché une nuit (accordeur éteint, mais le son passe quand même donc) pour vider entièrement la pile... Je crois que je vais investir dans un transfo...
    Comme l'avis précédent, je trouve qu'elle a parfois un peu de mal a donner avec présision le mi grave des guitares mais c'est très léger, et a ce prix là pas génant.

Pour ce qui est de l'emplacement de la pile sous le cache au dessus de la pédale, je ne trouve pas que le système soit con, c'est pas dur a enlever ou remettre même si un clapet sous la pédale aurai été mieux...

Bref, pour ce prix la, c'est une très bonne pédale.