< Tous les avis Fender PT-100
Fender PT-100
Fender PT-100
Jæckel Jæckel
Publié le 27/08/08 à 20:03
Fâché contre les accordeurs Boss au format pédale (trop chers à mon budget), j'ai acheté celui-ci sur AF, à un prix très raisonnable (environ 45-50 euros fdpin).

Ceci il y a 4 mois.

Pour l'utilisation en répétitions, pépère en studio, sur la sortie bypass : aucun pb. La note accroche sans trop soucis, la visibilité des notes est parfaite.
Je déplore la prise d'alim secteur sur le côté (-1).
Ayant oublié ma guirlande une ou deux fois, je me suis aperçu qu'elle fonctionnait sur pile, et a priori consomme assez peu.
Par erreur, je me suis branché une fois sur la sortie non-bypass : gros bruit parasite insupportable (-1), à moins que cela ait été dû à un affaiblissement de la pile, auquel cas je me suis trompé : elle consomme bien sa pile !

Enfin, le pourquoi de cet avis et de ma plus grosse déception : lâchage en plein concert
La partie pédale, où on appuie pour enclencher l'accordeur, est en plastique noir tout pourri. Une chute a dû l'abimer et en plein accordage la bête a décidé de me montrer ses tripes plutôt que de remplir sa fonction... (-5)
Même sans violence (bien que je fasse du rock-punk, je prends tout même soin de mon matos)

Impossible à réparer (-3), plus de garantie.

Sauvé in extremis par mon petit Boss (TU-80), je crois que je vais finalement bien être obligé de me tourner vers les dinosaures (Boss, Korg, etc..)

Donc je déconseille cette pédale, très vivement !
-1 -1 -5 -3 = 0
Navré.