Korg DTR-2

4.7/5
  • strathamerstrathamer

Pas cher et précis

Korg DTR-2Publié le 17/05/21 à 23:37
    Je l'utilise depuis des années. Il est en rack dans mon home-studio en permanence allumé et toutes les guitares et les basses que j'enregistre passent dedans. Il est super précis, bien lisible. Il n'y a pas plus simple à utiliser puisqu'on rentre dans INPUT et qu'on accorde.

A 50 balles en occasion, je ne vois pas comment on peut trouver mieux.
  • PN0707PN0707

EXCELLENT ACCORDEUR !!!

Korg DTR-2Publié le 12/03/20 à 14:29
    - Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?

Je l'utilise en home studio et pour les réglages fins de guitares et basses (intonation).

- Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?

Utilisation simplissime : on s'y branche, on allume, on accorde ! Il est allimenté directement sur secteur via un cordon intégré (j'aurais préféré une fiche IEC mais je chipotte le câble est plutôt long)

- Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?

OUI !!!! Accrodeur chromatique avec calibration du La entre 438Hz et 445Hz donc amplement suffisant pour tout accorder comme on veut.

- Quelles sont les choses que vo…

- Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?

- Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : sa précision, sa simplicité d'utilisation, sa réactivité, sa lisibilité, les deux entrées (une en facade l'autre à l'arrière pour un montage facile dans n'importe quelle configuration rack), son encombrement (rack 19" 1U on peut pas faire mieux)

Le moins : franchement je ne vois pas c'est un accordeur fantastique d'une fiabilité incroyable et d'une précision redoutable !!!! Je ne sais pas comment je faisais avant de l'avoir !
  • RickDRickD

Précis et fiable

Korg DTR-2Publié le 08/02/17 à 21:29
    Je poste mon avis car j'ai vu qu'il y en avait des négatifs et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
    J'ai le mien depuis pas mal d'années, il marche comme au premier jour, il est précis et il fonctionne aussi bien pour guitare que pour basse. La connectique est complète et les fonctions aussi. L'affichage est archi clair et on le voit à 2 Km ! Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait lui demander de plus.
    Pour moi c'est un excellent accordeur, qui ne donne pas des mesures farfelues comme certains autres produits avec accordeur intégré (Eleven Rack, par exemple).
  • Dark_chameauDark_chameau

Un "must-have"

Korg DTR-2Publié le 05/07/14 à 16:08
    J'ai plusieurs accordeurs et je cherchais celui ci depuis un petit 10 ans...
    Les précédents avis sont explicites à ceci près que tous le monde dit utiliser l'entrée en face avant pour son coté pratique sans parler du son qui en découle...
    Donc, comme tous ses petits copains dtr 2000, pitchblack, behringer etc, les entrées ne sont pas "buffered" ce qui émet un sifflement constant en utilisation devant n'importe quoi.
    Je suis étonné que pas grand monde n'ai relevé ce détail qui parait pourtant crucial.
    J'ai plusieurs accordeurs et je cherchais celui ci depuis un petit 10 ans...
    Sa seule utilisation potable pour un rack guitare/basse sera en "dead end" Donc, recevant le signal de quelque part dans la suite de chaine, et là attention à la justesse si on le connecte après un multieffet pour les raisons qu'on comprend bien (chorus, flanger, reverb ou délais à outrance sont autant de freins à la compréhension du signal reçu par l'accordeur). Finalement le circuit "audio" du bidule n'en est pas tout à fait un. Alors à moins de brancher une DI avant, le sifflement fera partie de votre son et la perte de dynamique engendrée sera un frein à la sonorisation.
    Sorti de ça, c'est un excellent accordeur, précis et sobre, ce qui n'est pas le cas de son petit frère dtr2000 qui est un putain d'arbre de noël, son seul avantage étant d'énoncer les notes jouées, les possibilités de "dropped tunes" étant superflues, à mon avis.
  • jmabatejmabate

accordeur 19"

Korg DTR-2Publié le 10/06/13 à 15:14
    j'utilise ce rack depuis 2001, je n'ai aucun soucis d'accordage depuis !
    en façade :
    1 entrée jack TRS pour brancher sa guitare
    1 bouton mute
    1 bouton calibrage pour des accordages spéciaux
    à l'arrière :
    1 entrée/sortie jack TRS pour un cablage en série dans votre chaîne d'effet
    1 entrée mute jack TRS pour brancher un footswitch on/off

utilisation simple...on se plug, on s'accorde et hop c'est partie...
    assez précis...je dois dire que j'ai pu essayer pas mal d'accordeurs et aucun ne m'a permis de dire quel était le meilleur !!!

j'utilise ce rack depuis 2001, je n'ai aucun soucis d'accordage depuis !
    en façade :
    1 entrée jack TRS pour brancher sa guitare
    1 bouton mute
    1 bouton calibrage pour des accordages spéciaux
    à l'arrière :
    1 entrée/sortie jack TRS pour un cablage en série dans votre chaîne d'effet
    1 entrée mute jack TRS pour brancher un footswitch on/off

utilisation simple...on se plug, on s'accorde et hop c'est partie...

moi je l'utilise en rack, pré-cablé en sortie de loop de mon préamp hors de ma chaine d'effet.
    je dispose d'un cablage d'effet en rack qui me permet de m'accorder en choisissant un patch en mode "mute"...donc accordage en silence et le cadran à la "Cylons" ou "K2000" de grande taille donne un certain confort lors de l'accordage sur petite et grande scène.

l'avantage du format rack est qu'une fois installé, on ne touche plus à rien...on ne lui marche pas dessus etc...

rapport qualité prix excellent en occasion, puisque il n'est plus fabriqué !
    korg propose aussi le DTR-1, le DTR-1000 et le DTR-2000 qui offre plus de possibilités, mais qui pour un accordeur, sont super flux, sauf si on en a vraiment besoin...

donc si il me lâche, j'essayerai de reprendre le même ou un de ces frères korg !!!
  • francklechtifrancklechti

Pratique si on a de la place dans le rack

Korg DTR-2Publié le 14/12/12 à 13:53
    Installé dans le rack depuis un an seulement.
    Précis , usage facile à comprendre ( voir autre avis )
    L'accordage est facile à visualiser, tout en ne faisant pas trop arbre de Noël.
    L'entrée en facade et sortie en facade arrière permet de faire passer le signal guitare dans le reste du rack de manière propre tout en se conenctant en face avant.
    A noter qu'il y a également une entrée en façade arrière, si ce module n'est pas le premier à recevoir le signal ,c'est bien pratique.
    Installé dans le rack depuis un an seulement.
    Précis , usage facile à comprendre ( voir autre avis )
    L'accordage est facile à visualiser, tout en ne faisant pas trop arbre de Noël.
    Intéressant pour moi : le jack en facade arrière, permettant de couper le son en sortie du DTR, on connecte ça sur le module de commande Midi et il suffit de dédier un programme à l'accordage, qui pourra se faire de manière silencieuse.
    Tombé 2 fois, aucun dégat.
    Payé 50 e d'occaz, on va pas se le refuser !!