Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour sur les S1X

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 421 vues
  • 1 follower
1 Retour sur les S1X
Oyé Oyé brave gens !!

Aujourd'hui, je vais faire un rapport sur.....sur..... une référence de chez ADAM qui très franchement, a un paquet de choses a dévoiler !!! :bravo:
x
Hors sujet :
Je détail ma configue pour info :
Mac Mini I7 SSD, 16Go
Logic Pro X
Carte Apogee Duet
Monitoring : A8X, BM6a et HS50.
Studio de 12M² avec traitement et 2.60M de plafond


Voila elles sont là, installé, branché, sous tension et prête a montrer de quoi elles sont capable :8)

Premiers constat, on sort l'enceinte de sa boîte, c'est du ADAM, du pro, double emballage, une voile en coton synthétique type petit sac qui enroule la bête, bref rien a redire.

Ensuite, une fois la boîte hors de son emballage, premiers choc, c'est petit !!! Très petit même !!!! A comparer on est au format d'une HS50 de yam, avec beaucoup plus de profondeur par contre ça va de soi :)

après s'être extasié 2 min sur le morceau, placement, connections, mise en route.....
Avec des câbles XLR de 4M chacun de qualité pas top top dirons nous (magasin de dj's truc classique pas glam j'en conviens) premiers constat, y a du souffle.... les enceintes n'ont encore absolument aucun réglages de défini et par conséquent, tout a 0db.
Arrêt des enceintes et changement de câble pour mettre des 1.5m en klotz, on rallume.... Youpi !!! ça souffle déjà nettement moins !! :)
Premières remarque, ces enceintes sont vraiment très précise et exige de la qualité pour rendre de la qualité !! (On est bien au niveau des séries S de chez Adam !!)

Je choisi un morceau (Genesis, I Can't Dance) et la commence a sortir le premiers son..... c'est fin, très fin, au point ou on peu véritablement ce rendre compte des moindres détails, de la terminaison des sont et parfois même entendre qu'elle type de reverb est utilisé...
la gratte est d'une définition vraiment impressionnante, l'enceinte ne triche pas, les instruments sont bien a leurs place dans la boîte, les gains sont perceptible pour chaque détails...
Les plages de 300Hz a 5Khz sont super éligible, pas de défaut principaux, a coté, mes BM6a ont un besoin d'être un peu plus "torturé" au niveau des réglages.
La ou j'avais des doutes auraient été sur la partie Basse de l'enceinte, en rapport a des A8X qui annonce un 38Hz en bas, là, les S1X propose du 40Hz, avec moins de dB logic, mais quand même 40Hz....

Résultat, pour un studio de moins de 15M², j'ai rarement entendu des petits machin bidule capable d'offrir une profondeur, une dynamique et une précision dans le bas assez remarquable comme celles ci... c'est puissant, c'est fiable et ça sonne !!!! tout ce qu'on demande :bravo:

L’intérêt vraiment incomparable a une A8X est fatalement la partie Bas Médium, Médium et haut Médium.... Avec un petit hp de 6", c'est marche tout seul, au final, le seul réel défaut de ces enceintes serait que dans une pièce peu isolé et positionné a "l'arrache" la partie basse perdrai en définition... Enfin il en faut quand même, tolérance vraiment large :)

Donc pour moi, dans mon nouveau studio de 12M², ces enceintes sont tout bonnement "magique", après, j'en suis conscient j'ai bien 15h de rodage avant de pouvoir commencer a modifier 2 ou 3 gains, mais tout de même ça reste vraiment de très bon augure :)

Je travail dans le style de musique electro, et je n'est en aucun cas besoin de caisson de basse avec ces boîtes, c'était la seul chose qu'il me restait a voir, finalement, tout est parfait :bravo:

Par ailleurs cette configue même en cas d'augmentation de volume du studio, l'apport d'un sub permet une très très large tolérance de nouveau....

Bref, vous l'aurez compris, on tape de le gros, le lourd, le "haut de gamme" est belle et bien là et présent.
la S1X n'est pourtant pas énormément représenté en France, ça reste pourtant selon moi une configuration S1X+Sub tout bonnement non négligeable, je vous invite vraiment a aller les découvrir par vous même afin de vous faire vos propres idées, a un peu moins de 1000€ la pièce, parfois mieux vaut attendre, je ne pourrai clairement pas faire de comparaison entre une S1X et les autres références cité plus haut tant il y a de points de différences, le final est que, le prix joue grandement sur la qualité a un certain niveau... on s'en rend bien compte :)