Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suggestion tête d'ampli actuelle pour gros son lourd, rock avec un gros low-end

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 338 vues
  • 10 followers
1 suggestion tête d'ampli actuelle pour gros son lourd, rock avec un gros low-end
Salut,

Voila je suis bassiste dans ce groupe et nous allons bientôt débuter les concerts. Actuellement je joue sur le matos de mon guitarite (ampeg svt3-pro avec un ampeg 410HLF made in US), ça sonne plutôt pas mal.

J'ai pu m'économiser un budget de 1500€ environ et j'aimerais acquérir une nouvelle tête qui arrache vraiment pour du rock bien lourd avec un son très christallin et hi-fi en son clair. J'aimerais savoir ce que vous conseilleriez a l'heure actuelle comme tête de basse en prévision d'éventuelles tournées. Lampes ou hybrides et dans ce qui se fais de mieux pour ce style de zik. Je joue avec des pédales donc il me faut une tête qui prends bien les pédales.

C'est vrai que j'aime bien le grain ampeg mais j'ai un peu d'appréhension suite a leur délocalisation. J'avais en tête du hiwatt custom 100 ou 200, matamp gt200, ampeg svt pro, orange ad200b, peut-être chillbass pour soutenir le made in FRA mais je sais pas ce que ça vaut.Peut-être qu'il a mieux actuellement.

Je sais que c'est un peu con de poser ce genre de questions car tous les goûts sont subjectifs mais c'est surtout pour m'orienter sur des marques a tester. Voila si vous avez des avis sur la question.

En gros en 2012, quelle tête pour faire du rock bien lourd avec des mediums bien tranchants et surtout un gros gros low-end (notamment pour encaisser du moog dans les graves) qui sonne hi-fi. Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas a poser des questions. Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Je crois que le mieux pour moi reste de me bouger le cul et d'essayer mon matos sur différentes configuration pour trouver celle qui me conviens. Merci pour vos suggestions malgré tout mais je pense que je ce genre de post ne sert pas a grand chose finalement. Désolé d'avoir lancé ce sujet.
12
Je ne doute pas que le transfo soit un facteur mais comme le dit notre seigneur vador, il y a toute une chaine sonore à la clé.
En ce moment, je boucle un article sur la nouvelle Bassman 100T, qui plaira aux amateurs de tout lampe comme Gravitude.
Tubamp, n'hesite pas à la tester, c'est lourd mais ça pourrait te plaire (ça colle bien à ton pseudo) et constituer une alternative à la class D, ça dépasse un poil de ton budget mais Why not si c'est pour du rock.
13
Allz, y avait longtemps que je ne l'avais pas placé : EDEN RULES !
image.php

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict