Heu je joue sur de la Class D depuis un bout de temps maintenant (Acoustic Image Clarus 2R III), pour ma part j'y crois.La Class D fonctionne particulièrement pour les fréquences graves, tout dépend de la qualité du filtre de sortie... C'est aussi pour ça qu'on la retrouve généralement en amplification pour basse et moins en gratte.
Moi j'ai essayé le système Ashdown il y a deux jours après l'avoir croisé à Francfort, c'est la raison pour laquelle je conseille de le test... J'ai aussi essayé les nouvelle têtes AMPEG, toujours de Class D et tu vois, les basses ne manquaient pas. En fait c'était même carrément bien, gros son, chaleur et teinte Ampeg un poil en retrait mais quand même présente.
http://www.ampeg.com/products/portaflex/pf-350/
Maintenant c'était en mago...
Et toi gravitude, as-tu testé le modèle dont je parle ? Sur quoi repose tes arguments ?
Parcequ'à te lire, je sens un poil d'apriori sur la class D
Quant à ton histoire de "watts nécessaires aux fréquences basses" et de vrai transfo surdimensionné indispensable pour de "VRAIS" basses puissantes et solides, bah je suis simplement pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout !
Les bonnes basses, ça repose sur bien d'autre facteurs...
Maintenant, je veux bien apprendre un truc, je suis curieux de nature