Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Guide du Potard

  • 32 réponses
  • 22 participants
  • 13 053 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le Guide du Potard
J’ai lu quelque part que le génie de Léo Fender concernait surtout ses choix commerciaux. Il a été un des premiers constructeurs à avoir compris que le succès d’un instrument électrique passe par la qualité de son amplification. Il a donc accompagné chaque nouveau modèle de guitare d’un équivalent au rayon des amplis. Sans le Bassman, la Précision aurait certainement mis plus de temps à connaître le succès ! C’est avec cette même logique que nous donnons suite au guide d’achat sur les basses par un second, concernant cette fois, les amplis.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Concernant les amplis de class D & alimentation à découpage, je vous conseille de lire ce sujet :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45069-la-classe-d/

12
les mode d'enregistrement (micro baffle / Di ou les 2) c'est une histoire de gout.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

13
Citation de chab5 :
Bon article!

Mais je vais pinailler un poil: tout de même je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir consacré une rubrique au 8x10 qui ne se comporte pas comme deux baffles 4x10, puisque le 8x10 possède un seul gros caisson qui ne raisonne pas pareil que deux plus petits.
Aussi une pointe de nuance sur la D.I qui n'est pas le saint graal absolu, c'est bien mais le best ça reste quand même la D.I + un micro devant le baffle histoire de récupérer le grain du baffle (si on a un baffle au grain typé), sinon pourquoi claquer 1000 euros dans un baffle si c'est pour avoir uniquement le son de la tête ?

Sinon très bon article débroussaillant bien le terrain



Oui je suis d'accord avec toi, le 8X10 mérite d'être exposé au sein d'un article, maintenant si je n'en parle pas plus que ça, c'est juste que j'en ai rarement vu en premier achat d'ampli.

Merci à toi
14
Iep très bon article, bon travail qui synthétise pas mal de questions que l'on peut se poser au début. J'aurais aimé avoir cette article sous le coude il y a quelques années.

Juste une petite remarque, attention de ne pas relayer le fait que le true-bypass est la solution ultime pour avoir le meilleur son. Je crois que beaucoup de nouveau venu en sont persuadés car ont ils voient cela partout sur les effets boutique (je me suis fait avoir aussi au début). Enfin bref, c'est hors sujet mais c'était juste une petite remarque.

Bravo a toi.
15
C'est vrai qu'un bon buffered peut se révéler bien mieux... Tu as raison de le dire.
Maintenant, au bout de 30000 caractère, j'ai tendance à résumer un peu.

Merci à tous pour vos commentaires
16
Bel article… qui rendra bien des services j'en suis persuadé ! :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

17

Hors sujet :

 Un petit effort sur la qualité de l'écrit sera vivement apprécié.

 JM

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 22:23:48 ]

18
super l'article ca me conforte dans mon achat mon combo carlbro avec un 15 pouces ,en plus j'ai bien aime la poesie de l'article
19
bel effort de synthèse et de vulgarisation!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

20
Mon chat est fier d'être dans le hall of fame d'AF.
Il prévoit de faire faire un statue à son effigie dans le champs voisin pour montrer aux vaches qu'il est une star.
Il se joint donc naturellement à son maitre pour féliciter David pour son travail au service du collectif.

[fin du communiqué du service promotion de mon chat]

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)