Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Guide du Potard

  • 32 réponses
  • 22 participants
  • 13 044 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le Guide du Potard
J’ai lu quelque part que le génie de Léo Fender concernait surtout ses choix commerciaux. Il a été un des premiers constructeurs à avoir compris que le succès d’un instrument électrique passe par la qualité de son amplification. Il a donc accompagné chaque nouveau modèle de guitare d’un équivalent au rayon des amplis. Sans le Bassman, la Précision aurait certainement mis plus de temps à connaître le succès ! C’est avec cette même logique que nous donnons suite au guide d’achat sur les basses par un second, concernant cette fois, les amplis.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Très bon article merci!!

J'en profite pour remettre celui de mon ami Linn134 car il m'avait aussi beaucoup aidé (ciblé sur les amplis pour bosser à la maison!) : https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/forums/t.492473,basse-choisir-son-ampli-d-entrainement.html 

 

Bref tout ça se complète et aide bien à la décision en attendant la séquence indispensable des tests réels... Bon shopping :D

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

22
23
Chouette article, je l'attendais celui là. Vais l'ajouter à la FAQ !:bravo2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 13:02:31 ]

24
Bah ouais, t'imagines je l'avais rendu avant Francfort...
25
bien vu l'article
quelques remarques : (à propos des reactions) ou avez vous vu que les alims a découpage fonctionnaient sans transfo ? le principe est de travailler a une frquence elevée (50-> 20k) pour diminuer la taille du transfo .
Sinon, il est vrai que c'est l'enceinte que l'on entend. pas la tete. le budget est donc a mettre sur l'enceinte. la tete en general remplira son role , les differences se faisant surtout au niveau de la fiabilité.

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....

26
Parce que la majorité des alimentations à découpage n'ont pas de transformateur ?
27
"de la tension du courant qui la parcourt" excusez moi mais ça me paraît assez maladroit comme formulation. Une temsion est le potentiel d'un point comparé à un point de référence, donc un courant ne possède pas de tension propre
28
Toi, tu vas avoir de gros problèmes...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

29

Très bon article.

Je me permet toutefois de marquer un certain regret quant au ton un poil condescendant concernant ceux qui, comme moi, "idôlatrent" le tout-lampes.

Et je marque mon désaccord avec les assertions négatives discutables sur leur fiabilité et leur longévité.

Mais effectivement, ce choix est rarement un premier choix...

30
@Pulvo: on se fréquente depuis longtemps ici, alors si je te dis que t'es un gros geek de la loupiotte tu ne m'en voudras pas trop ?
Moi aussi j'aime bien la chaleur des lampes, ça manque beaucoup aux leds.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.