Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet behringer HA800 -brancher un micro direct dedans

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 892 vues
  • 3 followers
1 behringer HA800 -brancher un micro direct dedans
Peut-on brancher un micro directement dedans via un adapateur XLR/Jack ,

C'est pour que tous les musiciens aient le retour chant (uniquement le chant).

2ème question qui découle de la premeière :

faut-il absolument brancher le canal Right et le canal Left en entrée pour avoir un retour dans chaque oreille du casque ?
Ou y a t-il un risque de se retrouver avec un seul coté du casque qui fonctionne.

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 14:40:35 ]

2
salut

réponse 1/ non c'est un ampli casques et l'impédance de ton micro fait que çà marchera pas.

réponse 2/ non , un petit bouton mono permet de forcer le son sur les 2 ecouteurs

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Ok,
merci pour cette réponse efficace.
4
Et si j'utilise un préamlpi entre le micro et le HA8000.

J'ai notamment le Behringer ULTRALINK PRO (spliter mixer), qui pourrait me servir de table de mix (mélangeant le son en sortie de l'enregistreur et le son du micro de chant témoin).

Qu'en pensez-vous ?
5
Re salut, faudrait regarder en detail ce que sor t techniquement ce preamp mic. Mais on est sur la bonne voie...ou voix c et suivant :)

Bon quand meme ce n est pas une conexion tres conventionnelle mais...


Par contre j ai du mal a comprendre le beoin, car les zicos vont entndre que la voix et plus leur jeu. , si casque trop ferme, non?... Vont faire la tete les mecs la, non?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6

Je viens d aller voir le utra link, sil s agit du mx88x alors il te faut un boitier di pour ton micro, alors ca va marcher

Tu peux meme ne pas utiliser un micro temoin mais le micro .

Micro sur boite di, boite di ou boite de direçt sur ch1. In du mx88x, Ch1 out vers ha8000, et hop. Ca marche

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7
Le besoin est le suivant :

Envoyer la voix qui n'est pas enregistrée (témoin), vers les casques
, en même temps envoyer la sortie de l'enregistreur avec dedans les instrus et surtout la percu dans le casque également.

Les guitaristes et le batteur d'entendront tout naturellement sans casque, mais la percu, je sens que ça va poser problème.

Donc, envoyer 2 sources d'origine différente dans le distributeur de casque.

Le HA8000 n'a qu'une entrée utilisable (2 entrées mais elles ne sont pas simultanées si j'ai bien compris).
En plus tu me dis que le micro ne peut être envoyé vers le HA8000.

Donc, j'envoie les 2 signaux vers l'ULTRALINK, qui mix les 2 signaux, pour n'en envoyer qu'un (préamplifié) vers le HA8000 .

On a que 8 pistes, on enregistrera la voix aprés.

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 19:36:27 ]

8
C'est le ultralink x882

Mais je l'utilise déjà en branchant un mic dessus,
je fais un montage parallèle entre un préamp et un multieffet.

Je balance le micro direct dans l'ultralink et ça fonctionne.
Je vois pas pourquoi il me faudrait une DI.
En tout cas en entrée, je vois pas.

Il y a des préamplis dans l'ULTRALINK.
Donc si l'entrée du HA8000 est de type line, ça devrait fonctionner, non ?

Citation :
Bon quand meme ce n est pas une conexion tres conventionnelle mais...


que me proposerais-tu pour le besoin.

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 19:33:36 ]

9
Ca devrait le faire, idealement sans trop delirer, finacierement et en matos, serait d avoir une table de mixage qui a des departs aux (vers effets), ils seraient alors utilises pour alimenter le ha8000. C est comme cela que je fais

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 23:55:54 ]

10
oui c'est un peu plus conventionnel :)
Les Aux d'une console servent en général (mais pas que...) pour les moniteurs, que ce soit en studio (enfin en homestudio du moins) dans ton cas précis ou sur scène (retours).
Ca te permet d'ajuster sur chaque tranche la quantité de signal que tu vas envoyer dans tel ou tel aux (4 aux par exemple).
tu peux ainsi réaliser une sorte de mix différent sur chaque aux afin de satisfaire chaque musicien.