< Tous les avis Vox VT40X
Music AL Box Music AL Box

« La voix du peuple »

Publié le 22/02/17 à 20:09
J'ai choisi d'acheter cet ampli pour pouvoir jouer dans différents styles allant du jazz au rock et quelques titres plus "pop"
Fabrication "made in Vietnam" mais rien à redire, c'est très bien fait. De toute façon, ils sont tous fabriqués en asie.

Ayant déjà un très bon ampli Line 6 DT25, excellent mais pas toujours transportable, je voulais un petit ampli transportable mais assez puissant.

Le compromis s'est porté sur le VT40X dont la puissance me parait suffisante en répétition.

J'ai longuement hésité avec le Fender Mustang III et le Spider V 30/60, qui sont également très performants mais trop encombrants ou peu adaptés à mes besoins.

Ce que j'apprécie d'entrée, c'est ce grain "très réaliste" qui, pour de la modélisation, respecte davantage le timbre des guitares et des différents micros et me semble notamment plus chaleureux et vivant que chez Line 6. (j'ai pourtant un Pod HD500X déjà très efficace.)

Le Spider offre plus de possibilités et une interface pc et mobile mieux développée, (voir les excellents tests réalisés par locomotiv et notamment celui du VT20X.)

Afin de mieux apprivoiser la bestiole et vite comprendre son ergonomie il est préférable de passer par l'éditeur Tone Room

Les + :

- Les sons clairs et crunchs, excellents.
- Réglages relativement simples et efficaces
- Editeur Tone Room sur PC et Mac
- Le prix
les -:

- Pas d'interface audio.
- L'éditeur Tone Room Androïd est défaillant (j'essaie de régler le problème cela fonctionne avec un Z5 mais pas avec une Tab S)
- Pas de bluetooth ou autre connexion sans fil.
- Sortie audio mini jack très moyenne.
- Pas de customtone, comme chez line 6

Les petits défauts de cet ampli pourraient rebuter certains néophytes mais je le conseille vraiment car la qualité audio est superbe.
Quand au prix affiché, n’hésitez pas à le négocier, quelque soit l'enseigne.