Vox VT40X

VT40X, Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Vox appartenant à la série VTX.

Tous les avis sur Vox VT40X

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 6 avis )
Al-Sol27/08/2019

L'avis de Al-Sol"Très Honnête "

L'ampli un peux 4X4 de chez Vox,
Je l'ai acheté pour mon petit fils qui l'utilise avec une Fender Stato (MX)sur laquelle j'ai mis des Seymour ,
Le son est très bon, fidèle c'est tout bon, mais cela reste purement domestique, sinon les 12AX7 du préamp font LE "son", et pour la sortie , cela reste de la modélisation, donc pour "claquer" des EL84 auraient été bienvenues .
Donc : Un bon ampli domestique qui sonne bien, mais perso je trouve qu'il est moche cosmetiquement parlant (il me rappelle furieusement les années 60's)
Je regrette pas l'achat, mais je vire une étoile à cause du look môche ;)
ZiO_5.826/08/2019

L'avis de ZiO_5.8"L'ampli à ne pas rater "Vox VT40X""

Vox VT40X
Commandé le 21/08/2019 sur le site de BAX MUSIC, j'ai reçu ma commande le matin du 26/08/2019 (Livraison rapide).
A la réception j'ai pu constaté le bon état après déballage.
J'ai tout de suite essayé l'ampli :
- Son clair impeccable.
- Son saturé convainquant.
J'utilise cet ampli avec une Gibson Les Paul Studio, et je dois dire que l'association des deux est très harmonieux, le son de la guitare est mis en valeur.
J'ai rapidement testé les différents presets qui me semblent être assez réalistes.
J'ai fait une prise de son en studio, il n'y a aucun souffle ou grésillement de puissance.
Je vais le tester plus en profondeur avec "Tone Room", et je ferai un retour d'expérience.
Je ne regrette pas mon achat car ce VOX VT40X me semble plein de ressources, et son prix est très raisonnable.
Sa plus grande qualité est d'avoir un son vraiment très propre qui offre beaucoup de possibilités aux utilisateurs de pédales d'effets.

Il est TOP :bravo: :bravo: :bravo:
Ludomata24/06/2018

L'avis de Ludomata"Découverte"

Vox VT40X
Je viens de l'acheter, je suis guitariste débutant. Dans l'immédiat, je suis fan du design, il est vintage, c'est un très bel objet. Les premiers sons donnent envie de se mettre à fond dans la guitare. Cet Amp accompagne parfaitement mon Epiphone LP studio. Pour l'instant j'y ai mis que 4 étoile pour la solidité du cable power. Pourquoi passer en 19V à voir dans le temps la resistance. Mais, pour le son, l'envie de bidouiller, de jouer...je mets 10 étoiles.
wrigleyx05/02/2018

L'avis de wrigleyx"Super Clean / Super Overdrive"

Vox VT40X
les Clean sont vraiment super, excellent
le preset AC.30 avec une Strato, c'est jouissif.

les Preset overdrive Brit, même chose, qualité au rendez vous
ça sonne d'enfer

il va enterrer très facilement la concurrence Line6 ( une marque que pourtant j'adore ), mais sincèrement là......le Spider sonnera boxy à coté du VOX même chose avec le combo BOSS etc....
le VOX est meilleur.

MAIS, le système d'alimentation semble fragile et vraiment pas pratique
il faut en prendre très soin.
le bouton "on/off", pareil, cheap....à manipuler en douceur.

il faudra vite trouver comment virer les NoiseGate sur les Preset Big Overdrive parce qu'ils coupent le signal....pour rien.
( ça se fait à partir du preset tuning )

passer d'un preset à l'autre demande l'usage d'un casque anti-bruit, tant les différences de niveau sonore sont différent.
La mémorisation et le rappel des sons personnalisés est peu intuitif....c'est une gymnastique à piger....

BREF, il n'est pas méga pratique à l'emploi
MAIS ENCORE UNE FOIS, je donne malgré tout une bonne note à cet ampli
je vous assure que ça sonne TERRIBLE.

les effets sont très bons, on les règles très facilement ( ça par contre c'est très pas trop mal fait )
les preset "pedal d'overdrive - disto - chorus - etc...." je les trouve aussi vraiment bons.

dans l'ensemble, je trouve que la manipulation n'est pas terrible
mais que les sons sont franchement excellent.

un bon achat
en jam, vous aurez un super son ;)
alechat22/02/2017

L'avis de alechat"La voix du peuple"

Vox VT40X
J'ai choisi d'acheter cet ampli pour pouvoir jouer dans différents styles allant du jazz au rock et quelques titres plus "pop"
Fabrication "made in Vietnam" mais rien à redire, c'est très bien fait. De toute façon, ils sont tous fabriqués en asie.

Ayant déjà un très bon ampli Line 6 DT25, excellent mais pas toujours transportable, je voulais un petit ampli transportable mais assez puissant.

Le compromis s'est porté sur le VT40X dont la puissance me parait suffisante en répétition.

J'ai longuement hésité avec le Fender Mustang III et le Spider V 30/60, qui sont également très performants mais trop encombrants ou peu adaptés à mes besoins.

Ce que j'apprécie d'entrée, c'est ce grain "très réaliste" qui, pour de la modélisation, respecte davantage le timbre des guitares et des différents micros et me semble notamment plus chaleureux et vivant que chez Line 6. (j'ai pourtant un Pod HD500X déjà très efficace.)

Le Spider offre plus de possibilités et une interface pc et mobile mieux développée, (voir les excellents tests réalisés par locomotiv et notamment celui du VT20X.)

Afin de mieux apprivoiser la bestiole et vite comprendre son ergonomie il est préférable de passer par l'éditeur Tone Room

Les + :

- Les sons clairs et crunchs, excellents.
- Réglages relativement simples et efficaces
- Editeur Tone Room sur PC et Mac
- Le prix
les -:

- Pas d'interface audio.
- L'éditeur Tone Room Androïd est défaillant (j'essaie de régler le problème cela fonctionne avec un Z5 mais pas avec une Tab S)
- Pas de bluetooth ou autre connexion sans fil.
- Sortie audio mini jack très moyenne.
- Pas de customtone, comme chez line 6

Les petits défauts de cet ampli pourraient rebuter certains néophytes mais je le conseille vraiment car la qualité audio est superbe.
Quand au prix affiché, n’hésitez pas à le négocier, quelque soit l'enseigne.
joetex05/07/2016

L'avis de joetex"Parfait pour boffer!"

Vox VT40X
Je ne l'ai acheté que pour l'utiliser en scènes ouvertes ou en bœufs. Donc à l'arrache. Et c'est parfait, pas besoin d'emmener un accordeur, un rack d'effets ou des pédales, et c'est super léger (9,5 kg).
Sa puissance de 40 watts est suffisante pour jouer avec un batteur raisonnable. Que cela soit en rythmique ou en soliste.
Les presets sont nombreux, variés et d'assez bonne facture.
Le HP de 10" a un bon rendu et la "chaleur" apportée par la lampe du pré-ampli est satisfaisante.
On peu créer ses propres presets et les sauvegarder.
Le logiciel PC et MAC téléchargeable sur le site du constructeur est indéniablement un plus, pour créer, paramétrer, et gérer ses propres presets.
C'est pourtant le point qui a mon avis devra être amélioré, car les sauvegardes dans les mémoires Utilisateur et les mémoires presets User A, User B et User C ne sont pas couvertes clairement.
La précision de l'accordeur est aussi quelque peu critiquable.
Malgré cela, cet ampli rempli bien le service que j'attends de lui.