Rocktron Velocity 250

2)Bridged (Mono)
    4ohms load Not Recommended*
    8ohms load 250 watts
    16ohms load 170 watts

- connectique 2 jacks en entrée et 4 en sortie (si vous voulez connecter 4 enceintes !)

- réglages par canal : volume, "réactance" (pour simuler les réactions d'un ampli à lampes) et "définition" (pour mieux émerger du mix).

pas de ventilateur mais deux radiateurs, ce qui donne un ampli parfaitement silencieux !
    on nous signale également un système anti "pop" à l'allumage et à l'extinction (merci pour les HP)

UTILISATION[/…

2)Bridged (Mono)
    4ohms load Not Recommended*
    8ohms load 250 watts
    16ohms load 170 watts

- configuration : on branche, on règle le volume,on ajuste la réactance -très efficace- et la définition pour affiner en fonction du(des) baffle(s) et on joue. le son est simple à obtenir, il s'agit d'un ampli de puissance ! Pas besoin de manuel.

Je joue du hard et du métal, et il me convient parfaitement, mais il est tout aussi efficace en clair qu'en saturé.
    je l'utilise pour amplifier mon Voodo valve, et il faut dire qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Les sons clairs sont clairs, les saturés peuvent être très saturés mais on peut également obtenir des crunchs honorables.
    en fait, je ne l'ai pas utilisé avec d'autres préamplis, mais je pense qu'il respecte totalement le son qu'on lui envoie (je tâcherai de tester avec du Boss pour voir-entendre !)
    La dynamique est excellente.
    le son de mes différentes guitares est également parfaitement respecté (Excalibur, SG, Hamer California, Peavey V Type).
    Il donne le meilleur lorsqu'il est connecté à 2 4X12 !

Je l'utilise depuis de nombreuses années (moins depuis que j'ai le Triamp), et il ne m'a jamais fait défaut ; en fait, j'ai préparé quelques sons proches de ceux du Triamp et le Voodo + le Velocity me servent d'ampli de rechange (il m'ont déjà sauvé la mise lors de plusieurs concerts, le temps de réparer le Triamp dont une lampe avait avait sauté)
    J'apprécie sa robustesse et sa facilité d'utilisation, le coût nul de son entretien (pas de lampes à changer ;-)
    avant de l'acquérir, j'avais utilisé un ampli de sono (manque de dynamique!), et un Marshall 9000 qui est moins adapté, me semble-t-il, pour les sons modernes.
    Je ne regrette pas mon choix, même si je pense que c'était un peu cher (plus de 6000 frs à l'époque), encore qu'il ne m'a rien coûté depuis. Aujourd'hui, je préfère une tête tout lampe, mais à l'époque, je ne jurais que par les racks.
    au final, je mettrai 10 car on en a pour son argent, qu'il s'agisse de fiabilité, de dynamique ou de qualité du son.

édit du 11 septembre 2007 : j'enlève un point pour la fiabilité, car j'ai dû changer un potentiomètre quand je l'ai remssorti du placard. ce n'est pas grand chose, mais en plus, je trouve que 10, c'était abuser ;-)