Carlsbro Sherwood Signature

4.3/5
  • LodjaLodja

Carlsbro Sherwood SignaturePublié le 14/05/09 à 22:42
    Puissance annoncée, théorique, à discuter ...: 85 Watts
    Qualité du revêtement pas terrible : à tendance à se décoller.

Globalement, utilisation relativement simple.
    Néanmoins, attention aux larsens, surtout avec des guiatres moyenne voire bas de gamme.

Son vraiment moyen, ça fait du bruit, sans plus ; même avec une bonne guitare de scène (Takamine à 1300 €).
    Les 85 Watts annoncés sont très mal restitués : il y a beaucoup de pertes.
    Dommage, car vu le poids, on aimerait s'épuiser à le transporter pour autre chose que de l'entendre s'essouffler.

Puissance annoncée, théorique, à discuter ...: 85 Watts
    Qualité du revêtement pas terrible : à tendance à se décoller.

Globalement, utilisation relativement simple.

Les 85 Watts annoncés sont très mal restitués : il y a beaucoup de pertes.

Je l'ai depuis trop longtemps et je m'en suis que trop peu servit ; il est d'ailleurs à vendre.
    Cet ampli ne donne pas forcément envie de jouer en électro, même quand c'est nécessaire.
    Ce n'est pas un vrai 85 Watts ; à mon avis, il vaut mieux acheter un ampli de puissance moins importante et avoir une meilleur restitution sonore.
    Je pense notamment au Marshall AS50D (anciennement AS50R) qui pour un prix relativement raisonnable (de mémoire, similaire au Carlsbro) est beaucoup plus intéressant, tant au niveau de la qualité de fabrication, de la qualité sonore et de la puissance réelle.
    Pour ma part, je considère le rapport qualité/prix assez médiocre.
    C'était mon premier ampli, et il a failli me dégouter de l'électro.
    Bon, après tout, les goûts et les couleurs...
  • christophe.alzettochristophe.alzetto

Carlsbro Sherwood SignaturePublié le 31/12/04 à 03:11
    Un ampli vraiment dédié à la guitare acoustique.
    2 entrées, connectique et réglages basiques mais suffisants, pas de fioriture.
    En Eq, grave/medium semi-paramétrique/aigu pour l'entrée guitare.
    Pour la 2eme entrée (choix entre jack hi-z ou XLR low), seulement grave/aigu, mais ca suffit.
    Juste une réverb à ressort, anecdotique, qui peut s'avérer soit sympa soit inutilisable, ca dépend du lieu et des réglages. De toute façon y'a des insert derrière. Petite entrée aussi pour une pédale de déclenchement, mais j'ai pas essayé.
    Le petit tweeter commutable en plus: au début, on peut avoir l'impression qu'il est inexistant.
    En réalité, cette petite option peut s'avérer très intéressante pour jouer …
    Un ampli vraiment dédié à la guitare acoustique.
    2 entrées, connectique et réglages basiques mais suffisants, pas de fioriture.
    En Eq, grave/medium semi-paramétrique/aigu pour l'entrée guitare.
    En réalité, cette petite option peut s'avérer très intéressante pour jouer sur l'intelligibilité du son, sur la voix par exemple pour la 2eme entrée.
    La puissance (80W, c'est nickel: faut pousser pour avoir du souffle. Largement suffisant pour des petites salles, voire un peu plus grandes !)

Le son tue ! Peu de souffle, un grain subtil, de la dynamique, de la présence, une Eq sur la guitare véritablement efficace. Le look fait très vintage, la reverb fait très vintage, mais justement ca peu être rigolo. Bien dosé c'est exploitable, ca dépend, mais avec beaucoup de mesure évidemment, sinon bonjour la soupe au larsen.
    Quant au poids, c'est pas du tout intransportable, mais c'est lourd quand même, einh.

Pour jouer avec ma demi-caisse takamine je squizze une bonne partie des medium autour des 800Hz, je monte les aigus, et j'obtiens un son extrêmement limpide: pour du jeu intimiste c'est le top. Mais on peut vraiment sculpter le son avec le medium paramétrique. Quant aux basses, il y a de la réserve, no problemo.

Pour un live guitare/voix, c'est impecc. Je suis partisan de séparer les amplis guitare et les amplis voix pour l'intelligibilité, mais bon avec un réglage adapté la voix est très présente, c'est super (avec un SM58. A moins de complètement virer les basses, dans le cas d'un usage de proximité ne pas hésiter à prévoir un bon anti-pop et après c'est tout bon). J'ai aussi essayé avec 2 guitares en même temps (la guilde de mon frangin): c'est nickel, le sherwood se débrouille aussi bien avec un son classique qu'un son folk, et malgré le fait que ce soit un seul HP, les sons sont assez bien séparés (en l'occurence, le petit tweeter est bien utile pour "placer" la folk par rapport à l'acoustique). Mais pour parler de ce que je connais le mieux, pour un son "nylon" j'ai jamais vu un ampli aussi adapté dans cette gamme de prix et même un peu au dessus: le moindre frottement est rendu avec une finesse bien évidemment inconnue des amplis courants dédiés aux electriques (au fait, j'utilise une petite jasmine takamine).

Argh, avec ma guitare cet ampli, je l'aime.

Chipotons. On aurai aimé: un chorus, une reverb autre qu'à ressort parce que ca fait quand même un peu dessin animé ou années 60 —mais bon on s'y attache ! — un reglage du medium sur la 2eme entrée, et un anti-larsen... bon, mais rassurez-vous, question larsen y'a pas de problème particulier.

Mais je chipote vraiment. C'est un excellent ampli, j'en suis très, très content: après bien des essais, j'ai trouvé l'ampli qui me va. Même les Marshall dédiés à l'acoustique, je les ai trouvé moins convaincants. Les Roland sont très bien mais quand même un peu trop chers si on veut la qualité. Les Fender et d'autres ne m'ont pas paru non plus assez adaptés à un jeu aéré.

Pour de la musique intimiste, pour un jeu doux et détaillé, pour une interprétation "piquée" qui a besoin d'une amplification qui sait se faire oublier, pour quelque chose de feutré mais pas mou, voire pour un jeu classique, je trouve ce choix assez idéal.
  • artygoneartygone

Carlsbro Sherwood SignaturePublié le 26/11/04 à 16:57
    - Puissance : 85 Watts RMS
    - 1x12” Celestion + 1 Tweeter avec interrupteur d'activation
    - Inverseur de phase,
    - 2 canaux:
    Canal 1 : Entrée haute-impédance pour système passif, actif et piezo avec contrôle de gain, égalisation 3 bandes avec semi-paramétrique pour les médiums, interrupteur d'activation de la réverbération avec contrôle de niveau.
    Canal 2 : Entrée XLR micro symétrique basse impédance avec contrôle de gain, Egalisation 2 bandes (basses & aigus), interrupteur d'activation de la réverbération,
    - Master Volume & Reverb,
    - Boucle d'effets, sortie ligne et casque sur panneau arrière,

Configuration ultra simple, la prise en mains est d'une simplicité totale...
    Le…
    - Puissance : 85 Watts RMS
    - 1x12” Celestion + 1 Tweeter avec interrupteur d'activation
    - Inverseur de phase,
    - 2 canaux:
    - Master Volume & Reverb,
    - Boucle d'effets, sortie ligne et casque sur panneau arrière,

Configuration ultra simple, la prise en mains est d'une simplicité totale...
    Le son est d'une clarté et d'une neutralité remarquable.

Avec une Ovation Celebrity, le son est parfait. Pas besoin de trop d'effets, le son "typique" ovation ressort impeccable...
    Pour la voix je n'ai pas encore fait les essais et je complèterais dans quelques temps...

Je l'ai depuis deux semaines

Sans hésiter le meilleur rapport qualité prix dans cette game d'articles après avoir testé marshall, behringer, et tous les amplis équivalents autour de 400€, y'a pas photo!!!

A conseiller sans hésiter, voire le modèle au dessus 120 watts, à peine plus cher!!!!