4.5/5
  • slidin71slidin71

super, mais.....

Roland AC-33Publié le 27/11/22 à 11:49
    Ca fait 10 ans que je l'utilise, pour chant et guitare acoustique, en usage professionnel, il me sert à la fois de retour et d'envoi vers les tables de mix en facade.
    Je l'adore, mais là, grosse galère, le potar volume pour le canal voix crache, craque, je ne peux plus l'utiliser comme tel, sans envoyer tout ces craquement dans la sono.. je l'ai demonté, potar accesible, mais completement etanchen et de type peu courant, embase carrée, marqué 1E4 100 K,genre potar MEC, introuvable sur le Net, des modèles qui ressemblent mais fixation sur la carte à adapter.
    Les boules... j'avais écrit au magasin où je l'avais acheté ( dont le nom commence par W) jamais eu de réponse:facepalm: . Du coup j'ai acheté un Roland AC 60, excellent aussi, même utilisation pour la scène.
  • MonCapitaineMonCapitaine

Excellent ampli nomade !!!

Roland AC-33Publié le 09/09/18 à 11:44
    Je viens de changer mon Mobile Cube contre l'AS33.
    Rien à voir au niveau sonorité. Je l'utilise avec une Yamaha Silent Guitar Nylon.
    Sur le Mobile Cube (qui était malgré tout bien pratique ) la sonorité de la guitare était plus que médiocre, malgré toutes les tentatives de réglage que j'ai pu faire.
    L'AS33, c'est un autre monde. Sonorité très riche, Connectique complète, puissance suffisante pour un usage nomade, en répétition ou comme retour.
    Deux regrets : avec une connection Bluethoot sur l'entrée ligne, ça aurait été un appareil PARFAIT. Allez Roland, un petit effort !
    Je viens de changer mon Mobile Cube contre l'AS33.
    Enfin, j'ai des doutes sur la façade en tissu, qui offre un beau design... mais semble fragile et ne protège guère les HP. En déplacement ou en voyage, mieux vaut penser à le protéger !!!
  • Thierry AlieThierry Alie

ampli nomade perfect

Roland AC-33Publié le 06/12/17 à 14:01
    je joue du gipsy devant un micro shure sm57 et un petit pied de micro ma guitare flamenca Alhambra 7fc reste toujours tres brillante exellent ampli electro accoustique je ne m en suis jamais servi sur piles (nomade) un peu cher le roland mais que du bonheur je le conseille:bravo:
  • mikyrealemikyreale

Dans cette catégorie : Le meilleur pour moi !

Roland AC-33Publié le 15/01/15 à 17:33
    Je l'utilise de deux façons
    A) Comme retour de scène pour régler mon son et bien m'entendre. Les retours que j'avais étaient pourris.
    B) Quand je joue seul, juste pour la voix avec mon Fender Champs pour la guitare. Léger et facile à bouger.

Il n'est pas fait pour du Hard Rock Ok ???icon_facepalm.gif

Et tout cas il donne un son excellent pour ce que je fais. Pop ballade, et en plus il marche aussi sur piles (attention plus que 15 Watt sous piles) ce qui et cool quand on est à taper le beuf sur la plage.

Je l'utilise de deux façons

Il n'est pas fait pour du Hard Rock Ok ???icon_facepalm.gif

Seul reproche, il est très, très coloré en terme de son. C'est jolie mais ça peut ne pas plaire à tout le monde. Si vous voulez quelques chose de vraiment neutre : AER fera mieux l'affaire.
  • Anonyme

j'adore

Roland AC-33Publié le 14/04/14 à 23:00
    description déjà faite

simple de mise en oeuvre
    bon son si pas poussé à fond

Oui en tant que guitariste et chanteur flamenco respecte bien sonorite Alhambra Fc10

avant je sonorisais guitare avec peavey Solo series lourd
    deux années que j'utilise ac 33 pour repet et scène
    fonction loop très intéressante pour repet en solo
    Fonction anti feedback efficace.
    Batterie bonne Autonomie avec batterie rechargeable. Prévoir un jeu supplémentaire si prestation longue durée. La portabilité a ses avantages et inconvénients
    description déjà faite

simple de mise en oeuvre
    bon son si pas poussé à fond

avant je sonorisais guitare avec peavey Solo series lourd
    deux années que j'utilise ac 33 pour repet et scène
    fonction loop très intéressante pour repet en solo
    Fonction anti feedback efficace.
    Possibilité de sortie sur table mixage et sono pour les grandes salles Pas d'altération des sonorités mais attention de ne pas le pousser trop fort car distorsion
    C'est un bon produit qui est cher mais qui en vaut le coût.
  • wallacespartamwallacespartam

Merci Roland ...

Roland AC-33Publié le 21/03/13 à 16:52
    looper 40 sec

1 canal guitare qui encaisse acoustique ou électrique et disto

1 canal voix un peu juste

2 entrées RCA ( cinch ) avec controle du volume d'entrée qui jouent chacune sur un des deux HP de l'ampli .

1 reverb

chorus bof

1 antilarsen
    2 sorties jack

Je l'utilise depuis 4 ans presque tous les jours , parfois il reste branché en continu pendant des mois , il sort dehors 3 fois par semaine , il connait la pluie et le beau temps .

Il est costaud , je le joue avec une TS 9 et une Strato , l'ampli n'est pas vraiment puissant , dehors je suis obligé de le mettre a fond et ceci depuis 4 ans ,
    Il ne bronche pas .

chorus bof

1 antilarsen
    2 sorties jack

Il ne bronche pas .

Très complet , tient dans un sac a dos Eastpak avec la batterie 12 v, il est ultra leger :

Je le branche en direct sur une batterie 12 v 8a , il consomme 500ma , il n'est pas vraiment gourmand , on peut jouer longtemps , 16 h voir plus .

Il sonne bien , c'est un ampli très clair avec un peu de punch , avec une acoustique il est assez chaleureux , pareil en électrique , en comparaison les AER ne flattent pas trop l'électrique .

Le canal voix est un peu léger mais on peu en sortir quelque chose , il fonctionne bien avec le SM 58 , SM 57 , avec les condensateurs il a tendance a accrocher très vite et l'antilarsen n'est pas vraiment utilisable , il compresse le son et l'ampli perd de sa puissance dans les peaks pour remonter ensuite dès qu'il y a une accalmie .

L'auxiliaire stéréo dispose d'un potentiomètre , le signal est assez puissant

Ce n'est pas un AER , il ne prend pas autant l'espace mais il est quand même efficace , dehors on l'entend de loin .

Je peux dire qu'il est fiable , que Roland fait du matériel solide , à l'épreuve du temps , comme tous leurs amplis , Jazz Chorus , Cube , qui restent increvable .

Il a un son assez chaleureux pour les voix comme pour les guitares , pour mon utilisation il manque de puissance mais il ne pèse que 4 Kg et c'est un bon argument .

C'est certain que encore pour le moment l'AER est vraiment ce qu'il faut pour être à l'aise dehors , la bonne puissance , deux préamplis généreux avec surtout un canal pour l'acoustique vraiment magnifique , l'AER à un son particulier , c'est sûr .

L'AC 33 est un bon compromis face au poids ou au prix d'un AER Mobile .
  • Anonyme

Fonctionnement à piles pas satisfaisant

Roland AC-33Publié le 29/01/13 à 14:32
    35 watts

Bon son et bonne config.

Il met bien en valeur la voix

J'ai acheté l'AC-33 de chez Roland (35 watts pour un peu plus de 400€ neuf en France).

En ce qui me concerne je l'ai pris pour une seule raison: le compartiment à piles. Pour pouvoir jouer dans des espaces publics où il n'y a pas de prise secteur. Et cette fonction est qu'à moitié satisfaisante à mon goût. Les 8h d'autonomie annoncées sont certes à peu près respectées. Mais 2 ombres au tableau:

35 watts

Bon son et bonne config.

Il met bien en valeur la voix

- votre AC-33 pourra s'arrêter soudainement, au moment où vous chantez peut-être avec le plus de fougue. Car 8 piles AA, vous vous doutez bien que ça peine à faire tourner 35 watts quand vous mettez le volume assez fort (au passage: le son n'est vmt pas fort, j'avais un 35 watts de chez Ibanez avant qui envoyait beaucoup plus de son que ça). Sur 8h d'utilisation des piles, vous serez tranquille que les premières heures. Quand les piles commenceront à fatiguer elles lâcheront d'elles-même. Il faudra donc le laisser tranquille qqs secondes et le rallumer. Ma technique pour ne pas vous faire surprendre: l'éteindre et le rallumer toutes les demi-heures, ne serait-ce que 10 secondes.

- "quand y'en a plus y'en a encore". Oui ne jetez pas les piles quand elles sont prétendûment "à plat". Vous serez surpris de constater qu'elle sont quasi pleines!!!! quand vous les mettrez dans votre horloge, enregistreur numérique, réveil ou autre... L'ACC-33 pompe tellement que les piles ne peuvent plus le faire tourner dès qu'elles ont perdu un peu de voltage. Conséquence: vous dépensez beaucoup d'argent en piles ET vous en emmagasinez plein que vous ne voulez pas jeter puisqu'elles sont quasi pleines!

Je sais qu'il ne faut pas exiger la lune et qu'il est déjà bien d'avoir 8h d'autonomie avec 8 piles AA, mais les 2 points que j'ai évoqués sont bien réels.
  • Deuf35Deuf35

Très bon !

Roland AC-33Publié le 20/11/11 à 12:32
    C'est un ampli gratte acoustique transistor, stéréo avec 2 speakers de 12 cm de 15 watts, pour une puissance de 30W au global donc.
    - 2 canaux : un pour guitare, un pour micro mais avec une entrée jack 6.35 si jamais l'envie prend de virer la voix au profit d'une seconde guitare.
    - une petite loop station intégrée (utilisable avec footswitch -2 boss FS5U- ça marche aussi sans, mais bon courage pour l'utiliser), qui prend en compte les 2 canaux.
    -Fonction antifeedback qui évitera le larsen
    - Chacun des canaux est équipé des chorus type "space" et "wide" (de plus en plus de chorus donc ; personnellement je ne les utilise pas).
    - Sur les 2 canaux confondus, on aura un bouton pour régler l…
    -Fonction antifeedback qui évitera le larsen
    - Sur les 2 canaux confondus, on aura un bouton pour régler la reverb
    - Enfin, le canal guitare est réglable sur sur volume, basse, middle et treble (pas de réglage middle pour le canal micro) ; et on a un potar de volume global...
    - A noter, cet ampli est utilisable sur piles (8 piles de 1.5V), mais je n'ai pas encore testé cette foncitonnalité.
    Voilà, c'est à peu pres tout :)

C'est un bon ampli à mon avis, le son donné respecte bien l'instrument de base ! C'est ce que je souhaitais.
    Parcontre la puissance sonore n'est pas très forte...
    On pourra cependant l'utiliser dans un café concert sans problème (avec les potars de volume à FOND !), mais autrement il faudra le repiquer dans une table de mixage (rien de catastrophique donc :)).
    GROS point fort aussi : cet ampli ne fait que 4.7 kgs, qq chose comme ça, et donc il est parfaitement transportable (VS les 18kgs du marshall acoustic AS50 par exemple)

Très bon son, respectant fidèlement la guitare utilisée.

En résumé :
    > un très bon ampli pour ceux qui veulent s'en servir à la maison ou en café concert
    > des fonctionnalités vraiment très pratiques, comme le petit looper et le 2nd canal pour brancher un micro
    > un poids réduit, et une utilisation nomade totalement possible avec son poids réduit et le fait qu'il fonctionne aussi sur piles !
    9.5/10 car un peu plus de puissance aurait été mieux...
    Mais le modèle au dessus (AC60) ne dispose pas d'autant de fonctions...
    Autre matériel comparé pendant l'achat de cet ampli:
    Roland AC60
    Marshall AS50
  • gobsgobs

Roland AC-33Publié le 08/08/10 à 13:31
    cf fiche technique.

mise en oeuvre ultra simple; manuel clair, comme Roland en a l'habitude.

utilisation avec Alhambra Crossover branchée en direct. les sons sont cristallins et parfaitement définis, la ressource en puissance est confortable, on joue dans la rue sans probleme même accompagné de percus.
    j'utilise par ailleurs un AER compact 60 et l'AC33 n'est pas du tout ridicule à côté.
    reverb satisfaisante, effet "ambiance" sans trop d'intérêt. chorus assez coloré non paramétrable, mais je ne m'en sers pas.
    cf fiche technique.

mise en oeuvre ultra simple; manuel clair, comme Roland en a l'habitude.

la loop est une excellente idée, dommage que le dernier overdub n'est pas effaçable comme avec le RC20XL (franchement pouquoi avoir négligé cette fonction bien pratique ?). utilisation du FS6 très pratique et même nécessaire pour celui qui veut enregistrer une boucle bien carrée, mais ils auraient pu respecter les fonctions droite gauche de la RC20XL, bondiou ! c'est le même fabricant, pourquoi les avoir inversées ? confusion assurée. tuyau pour y remédier, on peut simplement inverser les polarités du jack stéréo sur un côté (c'est un switch, pas de l'audio). attention à la conso sur piles quand on utilise la loop. ça pompe cette fonction !

2 mois.
    rapport qualité/prix excellent. peu de produits sérieusement concurrents dans ce créneau.
    j'adore ce petit ampli qui m'a accompagné dans la rue et qui se montre fiable et l'autonomie des accus est très correcte, excepté si on utilise la loop à outrance.
    sonorité, autonomie, légèreté et compacité sont ses atouts !
    la loop est un plus très apréciable. quelle bonne idée (avec les petites réserves émises ci-dessus).
    on peut brancher son baladeur, fonction pratique pour avoir une sono portable qui nous suit partout mais attention équalisation relativement plate et non paramétrable (ne passe pas par le préamp), et pas de booster de basses. ce qui est bien normal, la particularité d'un ampli électroacoustique étant de reproduire les sons le plus fidèlement possible !
    oui je referai ce choix sans hésiter.
  • Shark-FoodShark-Food

E X C E L L E N T

Roland AC-33Publié le 05/08/10 à 10:00
    Transistor / 2X15W
    Looper intégré
    Chorus, reverb
    Fonctionne sur secteur ou sur pile

Utilisation hyper simple, mais il faut ajouter une pédale type FS5 pour utiliser ce looper (qui est plutôt bon d'ailleurs et instinctif)

Je l'utilise avec une Ibanez Euphoria 9 (la Vaï pour faire simple) et le couple est vraiment excellent.

Je l'ai depuis 2 mois, et je l'utilise beaucoup (utilisation pour la maison ou en petit commité ou repiquage)
    L'idée d'intégrer un looper est vraiment bonne.
    J'avais essayé le petit Marshall acoustic qui sonne trés bien aussi, mais le looper a fait pencher la balance.
    Transistor / 2X15W
    Looper intégré
    Chorus, reverb
    Fonctionne sur secteur ou sur pile

L'idée d'intégrer un looper est vraiment bonne.