Schertler Unico

Tous les avis sur Schertler Unico

4.9/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • impératricesissiimpératricesissi

Je l'ai vendu mais parfois je regrète de l'avoir fait.

Schertler UnicoPublié le 30/07/16 à 23:20
    Je les vendus parce que j'avais besoin de changer de configuration et de sous pour le faire.

Si j'avais pu le garder je l'aurais fait mais je ne peut pas tout garder et j'ai parfois besoin d'acheter de nouvelles choses.

Je le préfère aux AER. J'ai aussi possédé l'AER AG8 qui est comme le compact 60. Je connais très bien les AER vu que beaucoup de musiciens autour de moi en ont.

Mais pour moi le shertler est un cran au dessus en terme de son, de possibilité d'entrées et de sorties sur la petite table intégrée, en terme de reverbe (reverbe à ressort sur le shertler) et en terme de puissance.

Donc bon... 5 étoiles quoi.

Donc bon... 5 étoiles quoi.

• Chti ThierryChti Thierry

Schertler UnicoPublié le 17/02/10 à 12:16
    Je viens d'acheter un UNICO (version 3) hier, après écoute comparative avec un AER Compact 60, un Mark Acoustic AC 101, un Fishman Loudbox Performer et un Fishman Solo Amp ... (avec une guitare TACOMA DR14C et un système micro + préampli AER AK 15 +)

Les Fishman sont beaucoup plus agressifs en aigus, et inexistant en basses. A prix semblable, le Loudbox Performer est bien inférieur en rendu. Même le Solo Amp, pourtant 200 euros plus cher, n'arrive pas à la cheville de l'UNICO.

L'AC 101 de Mark Acoustics s'en rapproche déjà plus. Il a des basses profondes et a 2 avantages : son poids plus léger et son prix (100 euros moins cher). Mais il a un rendu inférieur en médiums aigus.

L'AER est be…

L'AER est beaucoup plus froid, et d'une puissance nettement inférieure (60 W contre 185 W pour l'UNICO). Certes il est un peu moins cher.

De tous ces amplis (de prix comparables), l'UNICO est celui qui couvre le mieux l'ensemble du spectre et qui a un son parfaitement équilibré, sans agressivité et avec une certaine rondeur.

Cerise sur le gateau : la reverb à ressorts est parfaite.

Coup de chapeau à nos amis Hélvètes. Cet ampli est une pure merveille.
  • dhurrelldhurrell

Schertler UnicoPublié le 31/03/09 à 18:22
    J'ai acheté le Schertler Unico samedi à Pigalle et je suis TRES content de mon achat.

J'utilise principalement associé avec un violoncelle et je confirme que cette boite est vraiment hallucinante.

C'est tout simplement le meilleur son que j'ai jamais eu de mon violoncelle électrique.

Je conseil l'utilisation du cable driver Schertler pour les instruments comme viola, violoncelle, mandolin.

Merci pour ceux qui ont fait les commentaires précédents; vous avez influencé ma décision d'acheter cette bête de course et je n'en suis pas déçu.
  • tournesoultournesoul

Schertler UnicoPublié le 20/12/06 à 15:40
    Je l'utilise depuis 2 ans comme :

- ampli guitare et voix
    - ampli contrebasse (couplé au bass 200)
    - moniteur de home-studio
    - retour de scène
    - mini sono "disco" pour petite soirée

J'adore sa taille, le son chaud et transparent, sa connectique, sa polyvalence. J'ai un pote violoniste et un accordéoniste qui ont aussi chacun le leur, ils nous suivent partout.

Je mets un petit bémol pour l'utilisation avec la contrebasse, où il atteint ses limites dans le graves. Même avec le sub, le son reste un peu "medium".

Je l'utilise depuis 2 ans comme :

- ampli guitare et voix
    - ampli contrebasse (couplé au bass 200)
    - moniteur de home-studio
    - retour de scène
    - mini sono "disco" pour petite soirée

Je l'ai acheté l'équivalent de 700 EUR lors d'une promo (en Suisse), je regrette de ne pas en avoir pris 2, j'aurais pu remplacer avantageusement ma chaine Hifi de salon (Marantz + BW).
  • snoot58snoot58

Schertler UnicoPublié le 12/12/06 à 10:52
    - Je l'utilise depuis deux mois ... dans mon salon. L'esthétique "high tech" du produit convient bien à mon intérieur. Je l'utilise pour tout (écouter mes mp3, les web radio, mes enregistrements, faire mes répets ...).
    - Tout est excellent dans cet enceinte de sono : la table de mixage, l'ampli de classe A, les HP... L'ensemble est d'une telle transparence sonore, que quand on joue avec un instrument acoustique branché dessus (ou qu'on chante dans un bon micro), on ne se rend même pas compte de son existence. On a juste l'impression de jouer très fort sans forcer. Les seuls petits defauts, s'il faut en trouver, sont l'absence de repères (et/ou de crans) sur les potards, et (mais ça aurait pris trop de place et ce n'est pas vraiment la vocation de l'engin) l'absence d'une deuxième entrée ligne...
    - En fait, il n'existe pas grand-chose d'équivalent (les SR Technology sont les clones des Schertler, les AER sont plus destinés à la voix et la guitare), surtout qu'ils facilitent grandement l'utilisation avec des capteurs Schertler pour instrument acoustique.
    - Le rapport qualité/prix est très bon, bien que le matériel soit cher, car la qualité est excellente, et tout est parfaitement pensé... On économise ainsi des amplificateurs dédiés, un bon mixer, etc.
    - Avec l'expérience, j'en rachèterais bien un deuxième (quand j'aurai un loft!)
  • MikeAlaGuitareMikeAlaGuitare

Schertler UnicoPublié le 31/10/05 à 11:57
    C'est un ampli tout simplement hallucinant...

Les caractéristiques de cet ampli sont les suivantes:
    4 entrées:
    - 1 entrée micro chant
    - 1 entrée micro Dynamique (préampli Schertler intégré)
    - 1 entrée micro Statique (préampli Schertler intégré)
    - 1 entrée Ligne

3 sorties:
    - 1 sortie DI
    - 1 sortie Auxiliaire
    - 1 sortie Ligne

+ entrée effet/pédale volume.

La sortie Aux a un niveau réglable, avec un filtre passe bas pour adjoindre une baffle de basses.
    Puissance: 185 W RMS (2 woofers: 150 + 35)
    Reverb analogique à ressort!!!!
    Matériel classe A
    Poids 14.5kg

J'ai acheté à la base cet ampli acoustique pour une guitare classique et une folk:
    - une vielle guitare classique avec un système de …
    C'est un ampli tout simplement hallucinant...

Les caractéristiques de cet ampli sont les suivantes:
    4 entrées:
    - 1 entrée micro chant
    - 1 entrée micro Dynamique (préampli Schertler intégré)
    - 1 entrée micro Statique (préampli Schertler intégré)
    - 1 entrée Ligne

3 sorties:
    - 1 sortie DI
    - 1 sortie Auxiliaire
    - 1 sortie Ligne

+ entrée effet/pédale volume.

Puissance: 185 W RMS (2 woofers: 150 + 35)
    Reverb analogique à ressort!!!!
    Matériel classe A
    Poids 14.5kg

- une vielle guitare classique avec un système de prise de son un peu particulier: 2 capteurs de type piezo couplés, branché sans préamp dans l'entrée Stat in,
    - une Seagull S6+ CW Cedar avec un micro M1 actif LR Baggs dans la même entrée (je sais, ça fait double préamp, mais quel son....)

Résultat:
    Un son incroyable, puissant, et fidèle.... C'est envoutant. La reverb à ressort m'a scotché. Elle est réglabe sur 2 niveaux:
    - chaque entrée à son propre réglage de réverb
    - + une réverb globale pour le Main.
    Pour la classique, ça donne un son "concerto" vraiment riche, et pour la folk, une puissance sonore indéniable. Ca sonne quoi. Merci Baggs ;) Très bon micro!
    (Allez faire un tour sur http://www.fingerpick.com/pickups.htm pour un test audio)

Les controles de cet ampli sont nombreux, avec un look table de mixage vraiment cool. Les entrées sont dual XLR/Jack (sauf pour le chant si je me souviens bien), ça fait gagner de la place ;)

Une grosse surprise concernant cet ampli a été quand j'ai branché ma gratte électrique...
    Une Vigier Indus, sans pédale sans rien. Un son crystalin, le vrai son de ma gratte. C'était beau, doux.
    Il fallait pousser le test plus loin:
    une pédale de disto/overdrive? le son est plutôt très bof (c'est pas fait pour, normal...)
    Par contre, avec un pédalier (Korg 1500G par ma part), ou encore mieux une SansAmp GT2 (émulateur d'ampli), là ça déboite!
    J'en revenais pas!
    Branché sur l'entrée Stat in, la GT2 me donne un son avec une attaque incroyable, des basses pures qui font vibrer mon appart (et mes voisins avec, les pauvres ;).
    J'ai redécouvert cette pédale, et je suis tombé amoureux de ce couple (UNICO+GT2)

Mon ampli lampe Laney est allé direct au placard. Les différents régalges de la GT2 sur cet ampli ne donnaient pas de richesse au son. Mais avec le Shertler, c'est une autre histoire. Une histoire qui me donne des frissons. Buckley et Guilmour sont dans mon salon dorénavant.

Ce petit engin me suis maintenant partout à toutes mes répètes. Il est vraiment très puissant (185W) et vraiment très compact (à peine plus gros que mon Laney LC15...)
    En plus il permet de brancher plusieurs instruments en même temps, les son ne se mélangent pas (donc chant + gratte électrique + gratte sèche...)

Pour finir, son prix est assez élevé (+1000€), mais je l'ai acheté en Belgique bien moins cher. Donc pour ma part, un excellent rapport qualité/prix.
    Je l'utilise maintenant depuis 4 mois et je ne m'en séparerais pour rien au monde ;)
  • Double BDouble B

Schertler UnicoPublié le 06/11/04 à 09:39
    Je l'utilise depuis 6mois .Pour tout ce qui est electro accoustique et chant c'est parfait on peut mettre 3entree differantes . Je met 1 contre basse 1chant 1 guitarr electro c'est genial pas de melange de son J'ai essayer toutes sortes d'ampli Aer gallien peavey c'est le meileur..... mais c'est chere.... pour les instruments accoustique il faut absolument leurs cellules.....tres cheres aussi BB