< Tous les avis Vox VT40+
Jimmy1234 Jimmy1234

« Exceptionnel!!! »

Publié le 09/06/11 à 23:03
Tout à déja été dit.

J'ai le manuel en Français, et il est plutot bien fait il faut avouer. C'est du vrai Français, avec des phrases clairs et concisent. La traduction est parfaite. Pour utiliser l'ampli au mieu, il est indispensable de lire ce manuel. Il ne faut pas etre sorti de Saint Cyr pour comprendre le fonctionnement, mais l'ampli offrant tellement de possibilités, il faut tout de meme lire attentivement et tripoter l'ampli pour bien comprendre comment il fonctionne, mais tout devient très vite simple.

Alors la, il met tout le monde d'accord. Voila THE ampli que je cherchait depuis bien longtemps. J'ai eu des Marshall (transistor et lampe, dont le JVM410C), j'ai essayé des Fender (transistor et lampe moyenne gamme), des line 6, et des pédales multi effets (Korg). Je reconnais qu'à part le JVM410C, je suis toujours resté dans de l'entrée et moyenne gamme. Mais la, hoooooooooo surprise. Comment un ampli de ce prix peut délivrer un tel son?????????????? Je ne comprends toujours pas. Le son est vraiment, vraiment, vraiment très bon. Je redécouvre la guitare avec cet ampli. Les effets sont plutot bons également, pour pas dire très bon. Seul le Chorus est un peu en retrait. Normal, j'avais une pédale de Chorus analogique avant. Et le son clean par assez vite en crunch (très bon d'ailleurs, mais pas forcément recherché). Bien diminuer le gain, mais après, on manque un peu de peche.
Il est clair que cet ampli est typé ROCK. AC/DC, Metallica, Offspring, Guns n' roses, passent très bien avec. Pour les joueurs de blues, je ne pense pas qu'il fera l'affaire.
Je recommande vraiment cet ampli, c'est que du bonheur.

J'ai cet ampli depuis une semaine. Je le lache plus. Plusieurs heures de jeu par soir.
Le rapport qualité prix est tout simplement imbattable et incompréhensible. Je répète, comment VOX à pu sortir un ampli d'aussi bonne facture à un prix si petit?

Ce que j'aime le plus : Tout (ou presque)
Ce que j'aime le moins : Le Chorus est un peu en retrait, et le clean par vite en crunch. En baissant le gain, on évite le problème (problème qui n'en est pas forcément un, car ca crunch de très bonne qualité, mais lorsque qu'on recherche un son clair, c'est plus embetant), mais en baissant le gain, on se retrouve vite à devoir pousser le volume pour rattraper cette perte de puissance.
On regrettera aussi de n'avoir que 8 presets mémorisables. Il n'aurait pas été difficile pour VOX je pense, d'en mettre un peu plus. Mais bon...

Je referais ce chois 1000000000000000 fois!
NOTA : Je ne l'ai pas encore essayé en groupe. Mais d'après les autres avis, il suffit niveau puissance.