Vox VT40+

4.4/5
  • FrThFrTh

de qualité

Vox VT40+ Publié le 15/02/24 à 19:52
    acheté neuf quand je me suis remis à jouer après des années sans guitare. je n'avais pas la certitude de m'y remettre vraiment donc je voulais un investissement financier minimum avec le cahier des charges suivant :
    peu puissant, pour jouer sans réveiller la maison (ah les gosses !). donc exit les modèles 80 et 100W.
    un HP de 12 pour avoir un peu de graves. donc exit le VT 20.
    possibilité de jouer au casque + une entrée pour une boite à rythmes.
    et en plus il était assez joli avec cette esthétique traditionnelle Vox.

les plus de l'ampli :
    - un variateur de puissance par potentiomètre (et une possibilité de le booster jusqu'à 60W).
    - de nombreuses modélisations d'amplis agréables à…
    un HP de 12 pour avoir un peu de graves. donc exit le VT 20.
    possibilité de jouer au casque + une entrée pour une boite à rythmes.
    et en plus il était assez joli avec cette esthétique traditionnelle Vox.

les plus de l'ampli :
    - de nombreuses modélisations d'amplis agréables à l'oreille.
    - des effets.
    - 8 mémoires utilisateurs.
    - un accordeur.
    - facile à comprendre même pour un débutant.
    les moins :
    - pas de boucle d'effet (il existait un kit aux états-unis qui permettait, en supprimant la prise casque, d'avoir une boucle classique, mais je ne suis pas allé au bout de la démarche).
    - pas vraiment fait pour jouer en groupe, mais à ce niveau c'est plus une caractéristique qu'un défaut.

globalement un très bon petit ampli pour débuter ou travailler chez soi, cohérent, simple, des sonorités très variées.
    une vraie approche pédagogique en utilisant les programmes d'usine : après en avoir sélectionné un, on peut bouger les potards jusqu'à retrouver la valeur d'usine (signalée par led), et à partir de là apporter ses modifications puis les enregistrer.
    les effets sont simples (peu de paramètres, pas modifiables sans lâcher la guitare) mais répondent aux besoins de base en sonnant correctement.

par la suite j'ai acheté le pédalier de sélection de canaux (VFS 5). un complément bien pratique, solidement construit, un peu cher par rapport à la valeur de l'ampli. une housse pour le transporter sans l'abimer.

j'avais comparé avec un ampli fender mustang II qui m'avait moins séduit.

je l'ai gardé 2-3 ans et légué à ma fille qui voulait "faire de la guitare comme papa". remisé ensuite en me disant que pour un bœuf entre potes ça serait bien suffisant, et finalement revendu. il avait très bien vieilli : pas une panne, pas un seul problème dans le temps, pas de traces d'usure. je conserve un très bon souvenir de cet ampli de qualité dans sa catégorie. je conseillerais facilement à un débutant d'en trouver un ou de regarder ce que fait vox maintenant.
  • Jidezel59Jidezel59

Mon premier ampli...

Vox VT40+ Publié le 04/05/21 à 19:14
    Acheté pour accompagner ma première électrique, cet ampli m'a beaucoup plu mais pas enthousiasmé.
    Fan de British Blues, je me suis dit qu'il me fallait un VOX avec un peu de gouache donc 20 trop court, 60 trop cher, va pour le VT40+.
    Je me suis donc essayé avec les presets, les effets, un vrai outil d'apprentissage et facile à transporter car plutôt léger et sa puissance est largement suffisante pour de l'outdoor. Juste à lui reprocher ce coté un peu métallique même en son clean, ce qui m'a fait m'en séparer.
    En conclusion, un très bon rapport qualité/prix mais un peu trop typé, pas assez polyvalent à mon goût.
  • maveric21maveric21

VOX VT40+ reproduction des sons blues au tip top ...

Vox VT40+ Publié le 03/07/17 à 10:14
    Bonjour,
    Je suis fan de blues et aussi de "Vox ampli" ayant déjà eu un ampli Vox VT 15 qui m'a séduit par ses sons pré amplifiés d'une lampe 12AX7 qui franchement ont du rendu... Côté Blues, les répliques des AC15 , AC 30, US 2*12, son blues des années 1957 etc sont un régal... Je joue dessus avec une Gibson studio , une strato Squier by Fender modèle standard.Le son lampe est bien présent et donne un super son dont le grain est adapté quelque soit le son recherché... Je ne suis pas possesseur depuis longtemps du vox vt40+ mais comme dit ci-dessus je possédais un autre modèle (VT15) qui à peine vendu a créé un vide dans ma musique.. Mon ampli Hugues & Kettner matrix 100 malgré sa bonne qualité de son , ses pédaliers etc et aussi une pédale d'amplification tube modeler berhinger TM 3000, ne m'a pas autant satisfait et pourtant c'est un bon ampli.
    Les réglages sont multiples et il faut de la patience pour obtenir un son particulier, la doc est téléchargeable en français, je l'ai en pdf pour celui qui est intéressé, ce sera avec plaisir de la faire suivre par mail ;-). Elle intègre les versions VT+ ...
    Que dire de plus que ce qui a déjà été dit sinon que l'entrée aux in est très utile pour les sons mp3, backing tracks etc et que le bouton pour atténuer le souffle est un grand ++ et permet une netteté sans égale du son sélectionné ...
    Il n'a rien a envier aux autres amplis car il est lui même un grand ampli doté d'une multitude de fonctions ...
    Il a une réserve de 20 watts , c'est à dire qu'il est appelé VT40+ pour ses 40 watts RMS et il possède un potar de réglage de niveau de puissance de 0 à 60 Watts ce qui est plus qu'appréciable.
    Je le recommande sans hésiter...

Voili Voilou ...

• worldmetallerworldmetaller

Excellent rapport qualité/prix

Vox VT40+ Publié le 12/04/17 à 14:05
    Beaucoup de possiblités sont dans cet ampli, avec des qualité de son vraiment à la hauteur, facile de transport car trés léger. Modélisation d'ampli, pédales, effets, tout est là avec une trés bonne définition pour les sons clairs ou saturés, et surtout pour un budget trés raisonnable. Je le conseille vivement.
  • senatigsenatig

Un très bon compromis...

Vox VT40+ Publié le 19/12/16 à 12:09
    Bonjour,
    Je l'utilise avec ma lespaul L75 Hohner (fabriquée en Allemagne avec les fameux micros "dimarzio" . Donc, ce n'est pas la guitare qui devrait fausser mon appréciation...

Comme un peu tout ce qui a été dit par d'autres utilisateurs, cet ampli est un peu la clé multiprise ou l'outil universel en matière d'ampli amateur...Comme moi, donc.

Avant de partir sur du Vox, j'ai testé en magasin ce type d'ampli dans diverses marques; Verdict: au final il n'y a pas photo, cet ampli est, à mon gout, le compromis idéal.

Il sait quasiment tout faire en s'adaptant à tous les styles, il est transportable facilement et sa puissance est très correcte, même en plein air.

Je regrette l'ap…
    Bonjour,

Je regrette l'apparition de souffle lorsqu'on force Master et Power level pour les niveaux sonores à bas niveau d'écoute.

Je ne regrette pas du tout mon choix, bien qu'on attende toujours plus en matière de polyvalence...
    La saturation, par exemple ne me convient pas vraiment toujours et les sont clairs pourraient l'être encore d'avantage, mais chaque chose a ses limites et le prix de cet appareil n'est pas exorbitant au regard de sa qualité globale.

De même, le haut parleur ne fait pas partie de l'élite en matière de restitution sonore et il est légèrement sous dimensionné pour le rendu des basses . Je crois que son successeur a remédié à cette lacune et là, ce devrait être encore mieux.

En terme de réglages, on peu faire un peu tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas si simple...il faudrait uns banque de donnée constructeur ou un système d’acquisition qui simplifierait vraiment la tâche...mais je pense que çà devrait arriver sur les modèles qui suivront.

Sans chipoter, je pense qu'il est difficile de trouver un tel "couteau suisse" à ce prix en matière d'ampli à modélisation de cette puissance .

Michel

• yoyodoukyoyodouk

super ampli, super son

Vox VT40+ Publié le 13/11/16 à 20:48
    On peut tout jouer avec, les réglages sont précis et en plus avec les effets intégrés, pas besoin d'acheter un pédalier.
    On peut jouer du blues, du hard rock, du métal, du jazz,... Le pédalier est un peu cher mais assez utile si on joue en groupe
    Son seul défaut : une seule entrée guitare.
  • ArchangeLiveArchangeLive

Le couteau suisse des amplis

Vox VT40+ Publié le 23/08/16 à 00:27
    Blues, rock, hard rock, métal !!! Tout y passe et sans problème !!

Ultra polyvalent !! Rentre aisément dans un coffre de voiture et avec 40W (60W en boost) on a de quoi se faire entendre en intérieur comme en extérieur.

Les modélisations d'amplis sont super, par contre il aurait fallu que les effets soit séparés e mon 3 potards et non 2 pour cumuler 3 effets (comme OD + Compresseur + Chorus-Delay + Reverb par exemple.) mais on arrive facilement à trouver le son voulu après quelques tours de potards.

Ce que j'aime :
    Le rapport poids/puissance.
    Les présets et différents sons présents.

Ce que je n'aime pas :
    Le fait que lorsqu'on branche un casque on ne puisse plus agir sur le …
    Blues, rock, hard rock, métal !!! Tout y passe et sans problème !!

Ce que j'aime :
    Le rapport poids/puissance.
    Les présets et différents sons présents.

Ce que je n'aime pas :
    Le fait que lorsqu'on branche un casque on ne puisse plus agir sur le master.
    Souffle omniprésent.

• remrock80remrock80

cet ampli cache des trésors!

Vox VT40+ Publié le 15/06/15 à 15:48
    1 photo
    Utilisé en intérieur uniquement, facile à déplacer d'une piece à l'autre.
    Petit, puissant, complet, versatile et beau. On peut jouer à tres faible volume(moins fort qu'un hamster qui ronfle), au pire il y a la prise casque qui fonctionne trés bien aussi, ya pas à dire, il est cool!

SON
    Alors là, ya tellement de combinaisons possibles que c'est impossible de parler de toute, je vais parler de ce que j'utilise principalement.
    Utilisé en intérieur uniquement, facile à déplacer d'une piece à l'autre.

SON
    La simu ac30 "vert" avec du double bobinage, pas mal de gain et rien d'autre. Allez comprendre mais mes doigts jouent uniquement du ACDC dessus! Au niveau dynamique on s'en rapproche tres fortement! un régale, d'ailleurs au casque ça passe aussi bien!
    Ac30 mais en position rouge cette fois, avec du simple bobinage, du delay, du chorus et de la réverbe, et bah là encore mes doigts n'en font qu'a leurs têtes! Queen Queen Queen! on se rapproche énormément du grain de Brian May, génial!"Tie your mother down" ou encore "hammer to fall" tout y passe!
    La simu du silver jubilé est vraiment sympa aussi (Uk métal "rouge") pour du Slash.Il y a aussi celle du jcm2000(Uk métal "vert") un bon high gain sympa pour le métal et les riffs lourds et sanglants. Un son trés présent, beaucoup de possibilités aussi bon en son clair qu'en lead. Pour le métal ça passe bien sur mais j'ai connu mieux, même en testant des pédales dessus, pas trop de résultats... Bon il a des sons moins bien que d'autre mais je ne critiquerais rien, j'ai trouver ce dont j'avais besoin et ça me va tres bien.
    Les effets sont vraiment trés bon, moi qui ne suis pas trop effet, j'ai investie dans des pédales de delay et de chorus à cause de lui, j'adore ça maintenant :)

Pour un premier amplis, le choix est parfait! Pour un deuxieme amplis aussi d'ailleurs! Idéal pour se familiariser avec les nombreux effets, pas toujours évident au début. Les simu des différentes marques d'amplis pourront vous aidez à aiguiller votre choix pour un prochains achat. Ca a été mon cas.
    Pour jouer en groupe?? faut être sérieux, ça peut fonctionner mais le hp de 10" limite grandement la propreté du volume à niveau élevé. Repiqué en concert tout est possible, mais c'est vraiment pas le meilleur investissement pour ça. Mais chez soit c'est d'un confort... maintenant je peux jouer à un volume très élevé comme j'habite en maison, mais malgré tout je joue autant avec ce vt40 qu'avec l'ac15. Il est bien pratique!
    Et l'accordeur intégré! ultra pratique!!! Bon aller j’arrête là.
    Enfin si une dernière chose, j'ai un regret, une sortie pour se brancher à un baffle, ça aurait été juste parfait!

EDIT: Je lui ai installé une sortie Hp, du coup test sur un 2x12 monté en Greenback's...
    Ca le fait! Plus d'ampleur, puissance mieux toléré, son plus aéré.. Aller en répete avec ne me semble plus exclu.
    Certains sons se son révèlent tres sympas, la position bassman a gagné un crunch à tombé, et la simu Boutique métal, position orange (diezel vh4) Je crois que j'en suis tombé amoureux, des basses tellement pleines d'ampleur que j'en pleure ;)
  • jayjx77jayjx77

USINE A GAZ

Vox VT40+ Publié le 12/12/14 à 13:28

D'abord il faut lire le manuel, OK, on teste, on se programme des sons (8 sons peuvent être enregistrés) qu'on peut contrôler via un pédalier (en option, mais qu'il vaut mieux avoir pour du live...).
    Cet ampli est puissant mais on peut jouer à faible volume, et même se brancher un casque, pratique.
    Par contre à l'enregistrement d'un son, attention aux différences de volume entre les banques, entre le gain, le volume et le master et les différents ampli, ça peut être coton.

Certains amplis sont bons, mais généralement ne sont pas très nets ou alors on sent comme un filtre qui atténue l'attaque du mediator.
    Les pédales sont biens et nombreuses, ainsi que les …

Les pédales sont biens et nombreuses, ainsi que les modulations. Il y a aussi 3 reverb qu'il faut tester.
    J'avais cet ampli 1 semaine avant la fête de la musique. J'ai une vidéo qui me permet de dire que l'ampli ne s'en pas mal du tout en live. Le son reste net et la puissance est là (on peut le pousser jusqu'à 60W).

Bon ampli, pas trop cher en fait, 160€ d'occase avec pédalier inclus.
    On peut se créer plein de sons facilement dirigeables au pied.

les Plus :
    - le prix pour tous ces sons
    - le poids, 11kg environ
    - la puissance de 60W que l'on peut baisser pour jouer chez soi discrètement
    - certains effets sont excellents, pitch shift par exemple

les Moins :
    - trop de simulations d'ampli, quand tu veux plaire à tout le monde tu risques de ne plaire à personne ;)
    - on peut se perdre dans les sons, il faut vraiment jouer beaucoup avec et ne pas se perdre dans des tests qui n'aboutissent souvent pas à grand chose, sauf à se dire que en fait je vais rester sur l'ampli AC15...

J'ai essayé l'ampli Fender Blues Junior depuis, et j'ai découvert ce que c'était qu'un vrai son de guitare ! Maintenant je pense que le mieux pour moi serait un ampli lampe avec une disto/crunch et et delay/reverb et point barre. Mais ça met le lot à environ 400€ l'ensemble d'occase, c'est sûr que c'est pas le même budget.

Je crois donc que pour 180€ j'ai fait une bonne affaire et que je dois économiser un peu maintenant. Cet ampli est en fait une passade pour "essayer" différents amplis et certains effets, pour ensuite passer de la simulation/modélisation à du vrai matériel de musicien.
  • charppycharppy

Amusant et claquant

Vox VT40+ Publié le 26/06/14 à 17:30
    Ampli mixte avec lampe
    Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
    99 presets,33 simulation d'ampli,
    multi effets, saturation, octaves, delay
    3 reverb (hall, spring, room)
    un contrôle de puissance
    égaliseur de fréquence,
    réglage de gain, réglage de sortie et surtout un bouton de volume qui permet de jouer sans réveiller les enfants mais en profitant du Hp 10" et de ces capacités.
    Un peu d'esbroufe mais il en faut pour tous les goûts.

Que dire, quelques minutes sont nécessaires pour une prise en main correcte et quelques jours pour réellement tirer partie de l'ensemble de possibilité de l'ampli.
    Un petit plus l'utilisation d…
    Ampli mixte avec lampe
    Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
    99 presets,33 simulation d'ampli,
    multi effets, saturation, octaves, delay
    3 reverb (hall, spring, room)
    un contrôle de puissance
    égaliseur de fréquence,
    Un peu d'esbroufe mais il en faut pour tous les goûts.

Un petit plus l'utilisation du pédalier Footswitch VFS5 pour le choix des 8 réglages faits par nos mains.
    Le manuel est clair et doit être lu pour véritablement profiter des possibilités de l'ampli, pour autant les présélections sont amplement suffisantes pour n'avoir qu'à brancher la guitare et s'amuser.

Le son est bon, surprenant même. Tout l'avantage d'un vrai bouton de volume qui permet de jouer "pas fort" en conservant du gain.
    Pour ma part je joue sur Fender StartoCatser avec des micros Texas Spécial. Ca donne bien. On conserve l'identité Fender du moment qu'on ne va pas sur les presets à fort gain.

Je joue également avec une Martins folk à pan coupé équipé d'un Fishman. Les présélections acoustiques sont rondes et pleines mais il faut jouer sur la reverb et les potards pour avoir un son "mouillé", si je puis dire, et relativement profond.

Enfin je joue également sur Ibanez AFJ85-VSB et là, je dois dire que c'est le bonheur. Surtout en émulation de l'AC15 ou de l'AC30.

J'utilise peu les pédales d'effet. J'ai laissé tombé la pédale pour l'acoustique, cela ne se justifiait pas de la conserver. Pour la Fender, je joue soit du blues et il y a un preset très intéressant, soit de la pop, auquel cas, pas besoin de pédale hormis une WahWah provenant d'un multi effet vieillot de Korg.
    Enfin pour l'Ibanez, pas de pédale d'effet ça ne se justifie pas pour ce que je fais.

Pour conclure, le son est vraiment bon et respecte les instruments. Pour autant, un léger vrombissement peut se faire entendre dès que le master est poussé.
    C'est un ampli qui a besoin de s'exprimer aussi, ne doit-il pas être coincé dans un angle de mur sinon, un écho peut apparaître.
    Enfin, une puissance dont je n'avais pas conscience à l'achat et là, je dis merci au bouton de volume de sortie qui est juste indispensable pour ce type d'ampli.

Pour l'ampli que c'est au prix où il est, le son est merveilleux.

Je l'utilise désormais depuis un peu plus d'un an.
    Conseillé par mon revendeur, j'ai quitté un Fender 30 w reverb pour le Vox. Je ne le regrette pas.
    J'ai testé également d'autres ampli plus conséquent comme un 40 W Orange et un Roland bien rond. Mais c'est le seul qui m'a permis de jouer sur toutes mes guitares avec un seul ampli.
    Très clairement no regret. Même si j'avais eu plus de moyen à mettre dans un ampli, je ne suis pas certain que j'en aurai acheté un autre. D'autant plus que je ne suis pas un féru des pédales d'effet. Aussi, trouvé-je des sonorités différentes sans passer des heures en réglages.
    Pour finir, le son est constant, donc pas de réglage à refaire quand on va chez un pote ou quand on fait un boeuf. Il est léger, maniable et robuste.
    Pour avoir grouillé des Marshall double tête 100W je suis bien content d'avoir ce petit cube sympathique, esthétique et dynamique ( et oui il envoie du lourd) à déplacer.

Si c'était à refaire...je suis prêt à en acheter un deuxième.
  • jeliloujelilou

11 types de modulations/délais
    3 types de réverbération
    1 réducteur de bruit
    99 présets
    8 présets utilisateur (2 banques thomann de 4 presets)

La prise en main st aisée mais cet ampli offre tellement de possibilités qu'il faut passer du temps pour explorer les sons, cela paraît infini tellement c'est riche, heureusement qu'on peut enregistrer 8 présets perso.
    L'ergonomie des boutons permet des réglages faciles et précis.
    Je ne sais pas s'il existe un ampli plus complet que celui-ci.

Énorme polyvalence car on obtient tous les sons imagi…
    Ampli combo transistor à modélisation. Préamplification à lampe
    33 modèles d'amplis
    11 effets type pédales
    11 types de modulations/délais
    3 types de réverbération
    1 réducteur de bruit
    99 présets
    8 présets utilisateur (2 banques thomann de 4 presets)

L'ergonomie des boutons permet des réglages faciles et précis.
    Je ne sais pas s'il existe un ampli plus complet que celui-ci.

Énorme polyvalence car on obtient tous les sons imaginables avec un son clair remarquable. La gamme des distorsions est immense on peut tout faire.
    Disons-le le côté exceptionnel de cet ampli c'est le son !
    Les effets sont bons, du moins les principaux : chorus, delais, réverb...
    Le côté génial de cet ampli c'est les trois boutons de puissance, volume, master et power level. On peut régler de 1 à 60 W, il peut couvrir une batterie mais on peut aussi jouer à très faible volume en conservant toutes les caractéristiques d'un son, notamment le sustain d'une note.

Je l'utilise depuis 1 an et je n'ai aucun reproche à lui faire il sort un son supérieur à des combos qui coutent le double, il est très léger, il permet de se balader sur tous les styles.
    A acquérir les yeux fermés sauf si l'on veut investir dans un ampli à lampe.
  • ping08ping08

pas mal pour débuter

Vox VT40+ Publié le 06/08/13 à 00:04
    hybride préampli transistors ampli transistor plus une lampe 12a7 pour rechauffer un peu le signal ,99 presets , reverb , potard de regulation de la lampe pour concerver le max de puissance en crunch a bas volume .
    de 40 a 60 w il a la peche !, multiples effets pedales et delay , accordeur , reglages des aigu medium bass , simu d ampli a gogo ( 33 ...11 fois trois sonoriter differentes ) , asser complet pour un debutant n ayant pas trouver son propre son .

configuration asser complexe pour une premiere mise en main , on obtien pas mal de sonoriter differente , pour un peu tout les styles de jeux , le couteau suisse de l ampli !

je joue avec un stra…

je joue avec un strat 50 , les simu d ampli que je prefere son le vox ac 30 ac 15 et us rock ,je joues du rock et du blues , les simu metal sont moyennement reussi et les cleans sont pas mal en revanche le son ce raproche plus d un transistor que du lampe ,...la petite fuzz est pas mal reussi

je l utilise depuis 2 jours ,j avais ulterieurement le vt 15 et voulant passer a un baffle 10 pouce je me suis lancer , ce qui m a plus chez lui c est le coté polyvalent c est un bon rapport qualité prix dans sa gamme voir le meilleur , gros bemol par rapport aux ampli lampe c est la qualité sonore !! les simu d effet sont moyenne je ne m en sert pas exepter la reverb , je suis un peu deçu donc je vais le ramener en echange d un vox ac 4 bl dont je trouve les clean et crunch terrible !!! rien a voir !! du vrai son non simuler ! amateur de couteaux suisse foncer sur un vt .... amateur du vrai son vox foncer pour un ac 4bl tout lampe et rajouter quelque pedal si besoin ...
  • gibson92gibson92

Tres polyvalent

Vox VT40+ Publié le 12/06/13 à 14:13
    Ampli combo de type "Hybride": transistor + 1 lampe 12xA7 (inséré dans l'ampli de puissance, originalité breveté par Vox au USA); avec un HP vox de 10'' .
    De petite taille (422mm x 440mm x 222mm) pour 11 Kg seulement...(donc trés facilement transportable) , mais pouvant donner une puissance de 60W RMS !
    pédalier 2 X 4 voies
    96 sons etc... manque juste une boucle mais pas besoin

Config simple
    Manuel clair
    Les sons sont déjà là
    mais il vaut mieux les ajuster en partant des sons existants
    Surtout pour jouer à fort volume

Je joue de tout excepté métal...
    gibson lespaul
    fender cutom demi caisse...
    Les sons clairs top

Manuel clair
    Les sons sont déjà là
    mais il vaut mieux les ajuster en partant des sons existants
    Surtout pour jouer à fort volume

Je joue de tout excepté métal...
    gibson lespaul
    fender cutom demi caisse...
    Les sons clairs top
    crunch ausi
    distos moins car il n'existe pas sur le marché d'ampli permettant de réelles distos à lampes

Utilisé depuis un an quand je veux pas brancher le MESA...
    sert pour les compos grace aux nombreux sons.
    Ai utilisé en plein air non repris et j'en ai bluffé plus d'un...
    bien mieux que du ROLAND de même niveau
    Referai le choix
  • emppu56emppu56

bon son mais beug pas mal

Vox VT40+ Publié le 12/04/13 à 13:10
    amplis hybride

Beaucoup d'effets,une fois le reglage fais faut croiser les doigts pour que ça tienne car il change de son tout seul ce qui est agaçant a force.

Cet amplis à un très bon son quand il beug pas.Il a plusieurs type de sdaturation pour joué differents styles de rock et metal et pareil pour les son clean.

je l'utilise depuis fevrier,j'en suis content pour la qualité de son mais je suis décu car beug souvent,apres c'est peut etre l'amplis qui est deffectueu
  • larsen rupinlarsen rupin

Petit mais "costaud"

Vox VT40+ Publié le 09/12/12 à 21:53
    => petit mais "costaud" pour la puissance qu'il peut délivrer !

Les reglages et les effets offrent des possibilités de modifier le son de maniere quasi infinie...

=> petit mais "costaud" pour la puissance qu'il peut délivrer !

Difficile de s'en sortir et d'exploter correctement et pleinement cet ampli sans potasser la notice (qu'il faut garder précieuseemnt plusieurs jours avant de mémoriser toutes les astuces)... tout n'est donc pas intuitif et toujours simple.
    Avec un peu de temps , de lecture , et d'essai , on arrive tout de meme à trouver les sons recherchés pour en mémoriser 8 maxi dans la banque interne de l'ampli...
    Cette banque de 8 sons mémorisés et également pilotable par la pédale vox que j'ai achété en option 67€ (le prix pour pouvoir changer pendant un morceaux!)

Je joue principalement du blues / rock en clean ou crunch , et j'ai trouvé de trés bons sons (nottament en clean) qui me conviennent ,mais sans etre totalement subjugué;
    A noter que je l'ai testé uniquement en appartement et donc à faible volume (à peine 1/4 du volume tellement il pousse) ! j'attends donc avec impatience de le tester en groupe (avec batterie) dans une salle la semaine prochaine...je reviendrai vers vous pour le feedback.

Combo trés facilement transportable et peu encombrant mais sacrément puissant... Offrant une palette de son et d'effet quasi infinie , avec une assez bonne qualité de son (nottament en clean et crunch).
    Il devrait donc convenir à une grande majorité d'utilisateur qui comme moi jouent principalement chez eux et occasionnellement en buff.