Scott Sommerfeldt 420A

Tous les avis sur Scott Sommerfeldt 420A

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Super look, et super son

Scott Sommerfeldt 420APublié le 19/04/15 à 16:59
    J'ai acheté cet ampli sur une brocante, sans trop savoir s'il fonctionnait (ce qui m'a valu de le toucher pour deux fois rien)
    Arrivé à la maison, n'étant pas un spécialiste de l'électronique, je lui ai collé un bon petit coup de bombe à contact (sans abuser, mais j'aurais du, il reste pas mal de crachotements lorsqu'on bouge le volume)
    Tout fonctionne nickel, même les vu-mètres, ce qui est pas si souvent le cas.
    Tout fonctionne nickel, même les vu-mètres, ce qui est pas si souvent le cas.
    Branché sur un système d'honnête musicien sans le sous mais avec oreilles, je le trouve excellent, même si j'avoue que le look a longtemps influencé mon écoute .... A vrai dire, c'est un très bon ampli, musical, puissant juste ce qu'il faut, équilibré (une petite préférence pour les basses mais bon, ça se règle), mais je ne dirais pas que c'est un incontournable de folie et qu'il faut vite se couper un bras pour l'acheter.
    Mais, entendons-nous bien, c'est quand même pour sa gamme (je dirais moyenne haute), un très bon biniou.
    Je lui reprocherais tout de même un petit peu de manque de clarté, mais bon c'est très subjectif.
    Je possède également un ampli Sony Ta F55 (voir mon avis à son sujet) et je préfère quand même ce dernier, sur le plan sonore.
  • noelnoelnoelnoel

Scott Sommerfeldt 420APublié le 26/08/11 à 13:44
    J'ai acheté cet amplificateur il y a 30ans, après l'avoir écouté chez un ami.
    Après quelques années de remise dans un cabanon (humidité, poussière) il a redémarré comme au premier jour sans aucun crachement des potentiomètres !
    Excellente qualité, très bonne musicalité, un peu plus douce qu'un Denon acquis entre temps, et très bon rapport qualité/prix déjà à l'époque.
  • cruchoviccruchovic

Très bon produit

Scott Sommerfeldt 420APublié le 20/11/10 à 10:35
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis maintenant 6 mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai possédé pas mal de modèles mais plutôt "modernes"... je recherchais la couleur sonore que j'avais connu petit sur les amplis de mon paternel du coup je me suis mis à la recherche d'un produit d'époque.
    J'ai essayé plusieurs modèles vintages (Kenwood, Sansui, Yamaha, Marantz) et mon choix c'est finalement arrêté sur ce modèle de chez Scott.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus :
    - qualité sonore (timbre, clarté des aiguës, puissance confortable (2x40w mais des vrais Watts))
    - fiabilité (ça tourne tout les jours sans jamais…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis maintenant 6 mois
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus :
    - fiabilité (ça tourne tout les jours sans jamais broncher depuis plus de 30 ans ! de bons gros condensateurs US, bon étage préampli)
    - robustesse (construction, détails (boutons...))
    - le look vintage (Façade alu brossé et VU Mètre en façade (ça fait toujours sont petit effet))

Les moins : à ce prix là, rien de significatif
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    EXCELLENT ! c'est ce qui à fait pour moi la différence par rapport à d'autres produits équivalents bien trop "populaires" (donc plus cher, car recherchés)... du Marantz par exemple...
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucune hésitation !
  • lovegunlovegun

bon ampli

Scott Sommerfeldt 420APublié le 26/07/10 à 10:05
    J'utilise cet ampli depuis 1979 &,hormis quelques crachotements vite disparus avec un coup de bombe dégrippante,c'est du bonheur.
    Puissance certes limitée (2 fois 40W)mais compensée par une clarté,un bon equilibre tonal,bien que les basses necessitent d'être mises en avant par rapport aux aigüs,à mon avis.

En tout cas,il y a certes bien mieux(Cambridge Audio 550,par exemple,une petite merveile,publicité gratuite!)mais du robuste et du fiable comme Scott ou Sansui de la grande époque,on a vraiment perdu le moule!!!
  • nilscanilsca

Excellent...!!!!

Scott Sommerfeldt 420APublié le 03/05/10 à 15:57
    J'ai cet appareil depuis peu mais je rêvais d'un Scott depuis déjà longtemps.
    Je l'ai connecté en lieu et place d'un Yamaha série AX et ça a été le choc immédiat.Clarté des timbres, grosse présence malgré sa puissance limitée, écoute beaucoup plus plaisante que sur tous les amplis que j'ai pu avoir jusque là.
    Achat plus que conseillé je pense même en trouver un autre pour un deuxième système...!!!!
  • cricri147cricri147

Scott Sommerfeldt 420APublié le 10/11/07 à 14:41
    Le 420A
    Etant un grand FAN des amplis Vintages à prix abordables j'ai été agréablement supris par cet ampli de 2 x 40Watt RMS que j'ai depuis 3ans.
    Une trés bonne clarté sonore sans aucun ronflement et un trés bon étage préampli.
    Les basses sont à tout momment présence et ne s'essouflent jamais. Même à un hauut niveau sonore.
    Le moins, et qu'il est assez sensible aux parasites emis par les téléviseurs à tubes cathodiques.
    Pour contrer cet effet une bonne barre de férrite sur le cable d'alim et c'est repartit.

Enfin j'en ai essayé plusieurs de ces années et celui-la m'a fortement plus.
    Le 420A

Enfin j'en ai essayé plusieurs de ces années et celui-la m'a fortement plus.
    Trés bon rapport qualité prix pour ceux qui recherche du bon son stéréo sans avoir à investir 500euros dans un ampli moderne equivalent.

Sans hésiter je racheterais le même.