Boost PA 2400

• AlexdellAlexdell

pas mal

Boost PA 2400Publié le 20/05/21 à 00:23
    bonsoir à tous,

c'est un produit , le PA2400 de boost qui ne m'a jamais lâcher en 18 ans.
    il y a des grésillements dès que que l'on veut réglé le volume d'un coté .
    sinon il a marché normalement ,à un niveau correct
    je l'utilisé avec des enceintes de 250w de kool sound:mrg:
  • merg21merg21

IMPEK - Pour son prix

Boost PA 2400Publié le 20/04/12 à 15:07
    J'ai acheté cet ampli neuf en 1999.
    c'était les premiers sortie, commercilisation en 1999 - arret il me semble en 2003.
    le PA 2400 est très bien sur tout point :

puissance : tester a mon avis : 2*200 w /8 Ohms, rms et env 2*275-300w rms / 4Ohms. - réél.
    bridjé , je pense qu'il doit faire au env de 330 - 360ww rms. sous du 8ohms. mais pas plus.

Je l'utilise en mode bridje pour mon caisson de bass PAD en 46cm. qui fait 300 w rms.

rien a dire sur la qualité, a toujours focntionné, jamais mis en protection, ras.
  • diamssebdiamsseb

Boost PA 2400Publié le 28/04/08 à 23:44
    Egalement, j'en utilisais un depuis de longues soirées en dico mobile il a déja passer de long mois dehors dans une remorque et toujours d'attaque, il fonctionne a fond 3 ou 4 fois par mois pour mes soirées. Rien a dire qualité / prix, je l'utilise pour mes médiums et mes basses par contre c'est vrai que cé lourd.
    Je refais ce choix sans probleme, la preuve j'en ais deux.
  • djloulou76djloulou76

Boost PA 2400Publié le 13/03/07 à 16:18
    Bonjour,

Tout d'abord je l'ai acheté quand il est sorti c'est à dire il y a environ 6 ans je crois.
    Ensuite je m'en suis servi en moyenne 2 à 3 fois par mois pendant environ 4 ans.

Ce que j'ai aimé le plus:
    - robustesse du corps et de l'appareil (je m'explique tout en bas)
    - puissance sous 4 ohms

Ce que j'ai aimé le moins:
    - Son poids très très lourd!!!!
    - Sa qualité de son (bosse dans les mediums)

J'ai essayé d'autres modèles mais après l'avoir acqui: c'est sur, cet ampli n'est pas de bonne qualité comparé à du qsc et autres.
    Cependant, vu son faible prix, je pense que le rapport qualité / prix est pas mal! On en a pour son argent!

Si c'était à refaire, j'économiserais un peu plus pou…
    Bonjour,

Ce que j'ai aimé le plus:
    - robustesse du corps et de l'appareil (je m'explique tout en bas)
    - puissance sous 4 ohms

Ce que j'ai aimé le moins:
    - Son poids très très lourd!!!!
    - Sa qualité de son (bosse dans les mediums)

Si c'était à refaire, j'économiserais un peu plus pour avoir un produit de meilleur qualité point de vu son.

Ah oui, quand je dis robustesse du corps, il est tombé d'un table et n'a rien eu à part un point de peinture qu'a sauté. Et quand je dis robustesse de l'appareil ça peut paraitre surnaturel quand on voit les avis d'autres utilisateurs, mais je vous assure qu'il ne m'a jamais fait défault: je n'étais pas un tendre avec; potards toujours au tacquet, clip qui s'allumait tout le temps, stockage dans une cave très très humide avec pleins de moisis par terre et sur les murs! JAMAIS DEFAULT DETECTE !!!!

PS: cela dit j'ai du tomber sur une série chanceuse car mon amis avait acheté le même ampli le même jour et lui qui le bichonnait n'a eu que des problème: bouton on/off cassé, switch bridge on/off cassé, potard qui grésille et d'autre soucis.

Et pour info, on m'avait vendu les enceintes qui allait avec : mac farlow neon century dans lesquelles j'ai changé les filtres et les piezzos à 2 frs par des compressions 1" et là déjà ça marchait mieux.
    Aujourd'hui, j'ai des SAMSON RS215 et toujours le même ampli qui une fois égalisé me semble correct. C'est pour ça que j'y mets un 5/10.

J'espère que mon avis aura aidé quelques personnes à ne pas faire les mêmes erreurs en achetant cet ampli. A moins d'être comme moi et d'avoir de la chance!
  • aeratoaerato

Boost PA 2400Publié le 09/02/07 à 15:57
    J'ai testé pendant un bon mois.

c'est lourd, ca fait du bruit, ca tord le signal à souhait et c'est extrémement fragile.
    Je suis même surpris de voir combien d'utilisateur pretendent etre satisfait malgré plusieurs retour SAV.

Je posséde beaucoup d'ampli pour un total de 8 marques différentes, donc un peu d'element de comparaison... il n'y en a simplement pas.

Le rapport puissance hors distortion et loin de celle annoncé, les composants sont tres fragiles, la bande passante à une bosse importante dans le medium.

Point fort, c'est pas cher.
  • fabien8894fabien8894

Boost PA 2400Publié le 15/09/06 à 21:34
    Je l'utilise depuis environ 1 an.
    Il a cramé une fois, à cause d'un abruti qui est passé derrière la sono pendant que j'avais le dos tourné et qui m'a foutu le gain et le master à fond, résultat les 4 transistors côté droit + 2 résistances et un fusible. Heureusement très simple de fabrication j'ai pus réparer avec l'aide d'un ami très facilement pour environ 20€.
    Sinon il fonctionne très bien, malgrè le mauvais traitement que je lui réserve. Je l'utilise toujours réglé au trois quart voir un poil plus, sur la nuit compléte et très souvent sur un groupe électrogéne!!!
    A j'oubliais, en mode bridge sous 4 ohms. Je crois qu'on ne peux pas faire pire.
    Et c'est pour tout ça que je le trouve très…
    Je l'utilise depuis environ 1 an.
    Et c'est pour tout ça que je le trouve très bien car acheté d'occasion à 100€.
    Alors pour moi rapport qualité/prix on peut difficilement faire mieux.
    Ca reste quand même un ampli bas de gamme j'en suis bien conscient.
    17 kg pour 2*350W ????
    Mais pour le prix difficile de trouver mieux.
  • rocc62rocc62

Boost PA 2400Publié le 11/08/06 à 20:17
    J'en posséde un depuis 5 ans, il a tourné assez peu (une centaine d'heures) et ne m'a jamais fait défaut.

il est vrai qu'il ai assez volumineux et lourd , il donne l'impression que c'est du matosse costaud.
    Pour ma part je pense que sa puissance annoncée est réaliste (2 x 350w rms o ohms), de plus il est bridgeable.
    sa ventilation est bruyante.
    connectique très simplifiée: in (jack),out (borniers).C'est sur à ce prix , faut pas trop en demander (quoi que maintenant dans ce style de gamme et prix , ils ont une connectique très devolleppée) .
  • Anonyme

Boost PA 2400Publié le 18/06/05 à 18:42
    Je l'ai depuis 3-4 ans il me semble.
    C'est mon 1er ampli, il est sorti quelques fois mais je l'ai jamais bourriné et le potard gauche s'est mis à crachotter genre le lendemain de la fin de la garantie....... lol.

Sinon il est assez lourd et encombrant par rapport à la puissance.

On peut pas demander la lune vu le prix que ça coûte mais j'avais du claquer quand même 280 euros neufs...belle connerie mais dictée par le portefeuille.

La prochaine fois je prends mon mal en patience et je me prends un bon ampli.

Qualité sonore je suis incapable de juger parce que évidemment j'avais acheté les supers enceintes assorties à l'ampli... mais dans le doute je lui met une sale note........ lol.
    Edit…
    Je l'ai depuis 3-4 ans il me semble.

Sinon il est assez lourd et encombrant par rapport à la puissance.

La prochaine fois je prends mon mal en patience et je me prends un bon ampli.

Edit 18 juin 2005: ayé, le côté gauche est cramé : ((
  • djeje66djeje66

Boost PA 2400Publié le 26/04/05 à 18:27
    J'ai l'ampli PA2400 depuis 2 ans et je l'ai renvoyé 2 fois au magazin !
    mais depuis ce jour il fonctionne a merveille , bonne qualité de son ( sans dépasser lé 250 watt rms )
    et il é solide !
  • Lcm evenementLcm evenement

Boost PA 2400Publié le 05/02/05 à 20:15
    Je l'utilise depuis 6 mois avec 2 bafles boost mc 352 l'ampli en à fond en permanence je sais je fais souffrir l'ampli bon matos pour débuté aucun probleme constaté à ce jour