Quelle quantité pour la distrib de vinyl
- 9 réponses
- 5 participants
- 995 vues
- 1 follower
Data
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 15:58Quelle quantité pour la distrib de vinyl
#1
Quelle quantité, à votre avis, peut être distribuée par une boite sérieuse en vinyl, sachant que que ce sera style Techno House.
Parce que d'aprés mes premiers calculs, 500 ex ce n'est pas rentable...
Je ne pense pas faire des tubes, mais c'est pas de la daube.
Parce que d'aprés mes premiers calculs, 500 ex ce n'est pas rentable...
Je ne pense pas faire des tubes, mais c'est pas de la daube.
signaler
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 16:04
#2
Sans vouloir casser l'ambiance, un premier pressage n'est jamais rentable, quel que soit le nombre d'exemplaires. Au mieux tu vas rentrer dans tes frais. Si tu dois faire plusieurs sorites, prévois d'emblée de quoi financer toutes ces sorties.
Plutot que de presser toi même (enfin, de faire presser toi même je veux dire), si tuveux engranger, il est beaucoup plus intéressant de trouver des gens qui prennent tes morceaux, s'occupent de tout, et te reversent une commission sur ce qu'ils ont réussi à placer pour toi. Là c'est tout bénef pour toi.
Par exemple, il y a Pinguin's Records sur Montpellier qui fait ça (cf google)
Plutot que de presser toi même (enfin, de faire presser toi même je veux dire), si tuveux engranger, il est beaucoup plus intéressant de trouver des gens qui prennent tes morceaux, s'occupent de tout, et te reversent une commission sur ce qu'ils ont réussi à placer pour toi. Là c'est tout bénef pour toi.
Par exemple, il y a Pinguin's Records sur Montpellier qui fait ça (cf google)
signaler
Anonyme
521435

12 Mars 2003 à 16:08
#3
C justement à partir de 500 que ca deviens rentable, en comptant les vyniles promo, donc si t'y crois vraiment fais en mille, sachant que tant que tu n'a pas signé d'exclusivité avec un distrib, tu peut les dealer a autant de gars que tu veux...qui t'en prendront entre 20 et 200 en gros dans un premier temps...
Apres si qq'un est interesser pour etre ton distributeur officiel, ne lui dit surtout pas le nombre que tu en a fait , maius essaie de savoir combien il compte en ecouler, afin de les avoir dispos(5000 ca se fabrique vite, et si il te propose de fabriquer lui meme vu que tu ne les a pas, ca va douiller pour toi je crois...
Apres si qq'un est interesser pour etre ton distributeur officiel, ne lui dit surtout pas le nombre que tu en a fait , maius essaie de savoir combien il compte en ecouler, afin de les avoir dispos(5000 ca se fabrique vite, et si il te propose de fabriquer lui meme vu que tu ne les a pas, ca va douiller pour toi je crois...
signaler
Anonyme
521435

12 Mars 2003 à 16:10
#4
Tu es dans quelle region au fait???
signaler
Sebymoon
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 16:14
#5
Dans ton secteur, la règle est simple :
premier pressage : c'est pour se faire connaître (promotion)
deuxième pressage : c'est pour se faire aimer (divulgation, les dj de Club cherchent ton vynile dans les magazins spécialisés)
troisième pressage : c'est pour se faire du $ (avec un peu de chance, ta musique dépasse le milieu undergound, intéresse un label rattachée à une majors, ton vynile se transmorme en CD et se retrouve dans les baques de Virgin à côté de Carlos :-)
Bonne chance à toi
premier pressage : c'est pour se faire connaître (promotion)
deuxième pressage : c'est pour se faire aimer (divulgation, les dj de Club cherchent ton vynile dans les magazins spécialisés)
troisième pressage : c'est pour se faire du $ (avec un peu de chance, ta musique dépasse le milieu undergound, intéresse un label rattachée à une majors, ton vynile se transmorme en CD et se retrouve dans les baques de Virgin à côté de Carlos :-)
Bonne chance à toi
signaler
Zoetrope
486

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 16:15
#6
Tu peux aussi te demmerder pour sortir un Split....ca permet à 2 artistes de se retrouver sur le mm vinyle. Et donc d'adoucir les frais.
signaler
Data
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 16:19
#7
Pour ce qui est de confier le boulot au autres, j'ai déjà donné. Ils "s'engraissent" sur notre dos et ça me gonfle à force.
Pour la région, c'est dans le trou du cul du monde, Les Landes
Pour la région, c'est dans le trou du cul du monde, Les Landes
signaler
Anonyme
521435

12 Mars 2003 à 16:19
#8
Citation : Dans ton secteur, la règle est simple :
premier pressage : c'est pour se faire connaître (promotion)
deuxième pressage : c'est pour se faire aimer (divulgation, les dj de Club cherchent ton vynile dans les magazins spécialisés)
troisième pressage : c'est pour se faire du $ (avec un peu de chance, ta musique dépasse le milieu undergound, intéresse un label rattachée à une majors, ton vynile se transmorme en CD et se retrouve dans les baques de Virgin à côté de Carlos :-)
c pas aussi mecanique, ya des artistes qui sortent des vyniles régulierement et qui allient les 3 a chaque fois...histoire de faire tourner la machine et de recommencer le suivant...onb reve pas tous de Virgin ....
signaler
Data
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2003 à 16:27
#9
Je cherche pas à être milliardaire, je veux rentabiliser ma passion et éventuellement en vivre, mais là faut pas réver 
signaler
Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Mars 2003 à 09:14
#10
C'est quand même faisable (heureusement !)
Il y a quelque choses dont il faut s'assurer avant :
- un (gros) carnet de contacts
- des tests (trouver des gens intéressé et prets à distribuer ta musique, de préférence AVANT de presser !)
- la comuunication (essentiel) : faire tourner tes vinyles, en distribuer aux magasins, à des DJs "clé", aux radios, etc...
quant à faire un vinyle à plusieurs, c'est vivement recommandé du point de vue finances si tu as des potes avec qui tu es suffisament en confiance (attention aux déceptios)
Bonne chance
Il y a quelque choses dont il faut s'assurer avant :
- un (gros) carnet de contacts
- des tests (trouver des gens intéressé et prets à distribuer ta musique, de préférence AVANT de presser !)
- la comuunication (essentiel) : faire tourner tes vinyles, en distribuer aux magasins, à des DJs "clé", aux radios, etc...
quant à faire un vinyle à plusieurs, c'est vivement recommandé du point de vue finances si tu as des potes avec qui tu es suffisament en confiance (attention aux déceptios)
Bonne chance
signaler
- < Liste des sujets
- Charte